Fred B. a écrit :Ptite réponse pour Kinetikdrummer sur la Zen China HHX . J'ai été séduit dès la première réception d'une dizaine de frangine. Les china sont souvent joué retourner par les batteurs, ce qui n'est pas mon cas, car je trouve qu'une china à l'envers devient fragile, pas très expressive, et surtout ne tient pas l'équilibre correctement sur un pied. Les rebords d'une china sont fragiles et méritent un coup de fouet bien mesuré... La zen china déjà est posée dans le sens de la cymbale et super équilibré. Je la joue china, crash ride, voir même ride sur certains passages. Et le son HHX permet des graves sombres, des médiums bien posés et des hautes fréquences juste assez...On est pas non plus dans l' agressivité aigüe dont souffre beaucoup de china et du haut de ses 20", elle sait se faire entendre si nécessaire...juste un dôme un peu plus conséquent aurait été parfait pour le coté Ride... Donc une très belle conception de Chez S
faut que je la teste pour de vrai!! je me tâtais entre celle la et la Vault holy china 19" qui envoie à mort...