droms a écrit :Mais que pensez-vous des tests que l'on peut entendre sur internet?? (c'est assez réaliste ou faut vraiment voir avec son oreille...)
Il existe des tests honnêtes qui n'utilisent pas de compresseur pour "normaliser" le son et le rendre plus attractif (y'a qu'à voir le test de Paiste sur ses cymbales Pst3.. j'savais pas que ça sonnait si bien

), mais ceux-là se comptent sur les doigts de pied.
Du coup essaie de trouver des tests qui ne proviennent pas de gros magasins de musique type MyCymbal.com car ils ont tendance à modifier le son... il y a des youtubers qui mettent des tests pas mal.
Thewait n'utilise pas de compresseur. Regarde une cymbale de chez lui et compare avec un test de MyCymbal.com par exemple... tu verras la différence.
Après perso, j'ai acheté 3 de mes cymbales chez thewait donc j'ai pu avoir des samples de qualité (

) avec un comparatif entre modèles étouétou

donc j'ai pas été déçu du fait que je savais à quoi m'attendre. Pour le charley (un paiste alpha) j'y suis allé (presque) à l'aveugle après avoir écouté des samples plus ou moins douteux sur Youtube qui malgré la qualité et grâce au nombre m'ont permis de me faire une petite idée, donc j'étais satisfait.
(à savoir que je n'ai acheté que de l'occasion à distance (sans essai préalable) pour mes cymbales)