Hésitation entre tama starclassic bubinga et mapple
Hésitation entre tama starclassic bubinga et mapple
Voilà je compte investir dans du lourd ..
( obliger de vendre ma bécane pour cela )
Et j hésite entre le bubinga et l érable ....
Quoi qu il en soit ce sera tama ..
Si qqun a une starclassic bubinga pour me donner son avis
Ce serait bien cool !!
( obliger de vendre ma bécane pour cela )
Et j hésite entre le bubinga et l érable ....
Quoi qu il en soit ce sera tama ..
Si qqun a une starclassic bubinga pour me donner son avis
Ce serait bien cool !!
- bibigeof
- Grand viking
- Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage
Re: Hésitation entre tama starclassic bubinga et mapple
Hummm à mon avis tu as déja fait tout le travail de selection/elimination, il te reste plus qu'a essayer les 2 grandeurs nature pour "voir" le son que tu préferes...
Perso, je n'ai jamais entendu ni l'une ni l''autre mais je prendra la bubinga!! Je trouve ca classe comme nom de bois!!

Perso, je n'ai jamais entendu ni l'une ni l''autre mais je prendra la bubinga!! Je trouve ca classe comme nom de bois!!
Music was my first love and she will be the last!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
+1bibigeof a écrit :Hummm à mon avis tu as déja fait tout le travail de selection/elimination, il te reste plus qu'a essayer les 2 grandeurs nature pour "voir" le son que tu préferes...
moi je connais bien les deux,mais bon,on a peu être pas les memes gouts.
surtout que j'aime bien les deux de toute façon
si on me demandais de choisir; beeeeen j’hésiterais serieusement
donc dur dur de te donner un avis sur un details comme celui là.
y a que toi qui peu savoir à ce niveau
la bubinga a une attaque et une puissance terrible avec de bonne basse frequence
en gros ca allie un peu les qualités de l'erable et du bouleau le bubinga(attaque,puissance ET tonalité basse et chaleureuse)
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524
cela dépendra ce que tu veux en faire ,si c'est juste pour des caf la bubinga est trop puissante ,l'érable suffirait.
le soucis avec c'est deux models ,si c'est pour remplir la grosse caisse de couverture et mettre du scotche +mouchoir sur les peaux pour atténuer le volume ,autant prendre un moyen gamme qui aura un peut moins de volume sonor et moins chère du coup ,et acheter de bonnes galettes
le soucis avec c'est deux models ,si c'est pour remplir la grosse caisse de couverture et mettre du scotche +mouchoir sur les peaux pour atténuer le volume ,autant prendre un moyen gamme qui aura un peut moins de volume sonor et moins chère du coup ,et acheter de bonnes galettes
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- bibigeof
- Grand viking
Bon bein tout est dit ...
Mais il a l'air d'avoir bien avancé dans sa réflexion, donc je pense qu'il y a déja songé... On arrive pas sur ce modele par hasard quand meme

+1 Entierrement d'accord !si c'est pour remplir la grosse caisse de couverture et mettre du scotche +mouchoir sur les peaux pour atténuer le volume ,autant prendre un moyen gamme qui aura un peut moins de volume sonor et moins chère du coup ,et acheter de bonnes galettes
Mais il a l'air d'avoir bien avancé dans sa réflexion, donc je pense qu'il y a déja songé... On arrive pas sur ce modele par hasard quand meme
Je pense prendre la bubinga malgré tout car elle m a l air d être plus " explosive"
Après pour les caf conc chie dedans comme dirait l autre
J avais eu des comptes rendu de mon son en café, on me disait justement qu on entendait pas mes toms ... Et en plus pour printemps / été on a des grosses scènes au programme donc faut que ça pète !!! Merci pour vos avis c bien cool
Après pour les caf conc chie dedans comme dirait l autre
J avais eu des comptes rendu de mon son en café, on me disait justement qu on entendait pas mes toms ... Et en plus pour printemps / été on a des grosses scènes au programme donc faut que ça pète !!! Merci pour vos avis c bien cool
- bibigeof
- Grand viking
Avec plaisir l'ami!! Mais essaie de les tester toute les 2 avant si possible... Sinon feu pour la bubinga !!Merci pour vos avis c bien cool
-
danonino59
- Gros consommateur
- Matos : sonor delite, pearl joey jordison, paiste
Erable !
J'en ai testé aucune mais ma Delite est en érable et j'en suis amoureux alors ...
J'en ai testé aucune mais ma Delite est en érable et j'en suis amoureux alors ...
bonjour tout le monde ! ca y est ... !!! j' ai craqué .. je me suis pris la TAMA starclassic Bubinga ' silver snow racing stripe ' en 10/8 ; 12/9 ; 16/14 ; 22/18
et j' ai commandé un 2eme tom bass de 18/16 ( 6 mois de délai !!..)
eh bien ... je dois dire .. quelle TUERIE !!! elle est vraiment terrible ... comparer à mon ancienne, une vielle (15 ans) pearl export series ... c'est un peu
comme comparer une 2 CV à une lamborghini gaillardo ...
au magasin j' avais l'opportunité de prendre une DW satin oil avec meme configuration sauf les tom bass 14 et 16 .. eh bien franchement ca m'aurais fais chier de mettre un tel prix pour des cercles emboutis !... les finitions de ma TAMA sont mais alors LARGEMENT supérieur ...
quant au son .. je m'attendais a du lourd ... ca dépasse tt ce que j'aurais pu imaginer !
chaud, précis, projection, basse fréquence terrible et un BAOUMMM impressionant ( ca c'est ben vrai mr drum ) et une grosse caisse .. d'une puissance de feu à faire palir un coup de canon ...
il n' y a plus du tout d'hésitation du coup
bon drum à tous
et j' ai commandé un 2eme tom bass de 18/16 ( 6 mois de délai !!..)
eh bien ... je dois dire .. quelle TUERIE !!! elle est vraiment terrible ... comparer à mon ancienne, une vielle (15 ans) pearl export series ... c'est un peu
comme comparer une 2 CV à une lamborghini gaillardo ...
au magasin j' avais l'opportunité de prendre une DW satin oil avec meme configuration sauf les tom bass 14 et 16 .. eh bien franchement ca m'aurais fais chier de mettre un tel prix pour des cercles emboutis !... les finitions de ma TAMA sont mais alors LARGEMENT supérieur ...
quant au son .. je m'attendais a du lourd ... ca dépasse tt ce que j'aurais pu imaginer !
chaud, précis, projection, basse fréquence terrible et un BAOUMMM impressionant ( ca c'est ben vrai mr drum ) et une grosse caisse .. d'une puissance de feu à faire palir un coup de canon ...
il n' y a plus du tout d'hésitation du coup
bon drum à tous
-
nanodrums
- Homer Simpson
- Matos : Roland TD9k2
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2420
Content qu'elle te plaise, n'hésite pas à présenter cette beatteuse dans la section qui va bien! 
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
-
Mr drum
- Fait partie des murs
j'te le ditOliv357 a écrit :ca dépasse tt ce que j'aurais pu imaginer !
chaud, précis, projection, basse fréquence terrible et un BAOUMMM impressionant ( ca c'est ben vrai mr drum )
tu pourrais passer des heures a t'extasier sur un seul tom
le 16" est carrément terrible
et c'te GC
beaucoup plus de personnalité que la maple je trouve.
peu etre un peu plus delicate à manier par contre pour une utilisation optimum (ca reagit au moindre coup,le coup faible se transforme vite en coup fort avec ce type de fut(j'pense au 2 TT surtout)
plus delicate à manier,pis en meme temps,elle inspire à ce concentrer plus sur la frappe,sur les nuances...etc etc.
perso,j'suis plus pearl pour le son des GC surtout et cette tama là se rapproche plus(voir mieux en fait) du baoumm que j'aime bien)
la maple à un son beaucoup plus sec,moins chargé en basse,mais bon!!! plus facile à dompter aussi dans un sens,on ce sent tout de suite à la maison alors qu'avec la bubinga c'est un peu comme si on redécouvrais la GC...faut s'adapter un chouilla et revoir son attaque avec le pied,travailler un peu plus la precision....etc etc.
m'enfin,maintenant que tu l'a sous le pied,j'pense que tu vois ce que j'veux dire.
perso j'en ai pas besoin(deja assez de kit à la maison) mais je l'aime bien ce kit,y sonne d'enfer
mais si je devais choisir entre une reference(pearl) et une bubinga, beeen j'hesiterais pas mal.
bon!!! rien que pour ce type de finition j’hésiterais pas longtemps en fait

-
Dwoop
- Gros consommateur
- Matos : Mapex, Zultan, Meinl, Zildjian, bientôt changement
Mr drum a écrit :bon!!! rien que pour ce type de finition j’hésiterais pas longtemps en fait
Une petite question subsidiaire Mr Drum : sur le site de Pearl il proposent les cercles argent, mais aussi noir et or... Pourquoi n'y en a-t-il jamais sur les sites de revendeurs ? Il faut forcement une commande spéciale pour avoir autre chose que de l'argent ?
Parceque une finition Granite Sparkle + Cercles Noirs...
même si je n'aime pas vraiment Pearl pour une raison inconnue, cette finition est juste sublime
-
Mr drum
- Fait partie des murs
je ne sais pas vraiment ....Dwoop a écrit : sur le site de Pearl il proposent les cercles argent, mais aussi noir et or... Pourquoi n'y en a-t-il jamais sur les sites de revendeurs ?
je dirais que c'est parcque pearl n'est pas tres bien distribué en france,mais "fred" repondra mieux que moi à cette question(il bossait chez algam le distributeur francais)