Langage et sujet de fond d une chanson

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Répondre
Quenotte
Chope de bronze
Matos : Gretsch Catalina club

Langage et sujet de fond d une chanson

Message par Quenotte »

Bonsoir a tous,

J aimerai avoir votre avis sur un sujet , j ai cherche sur le forum, je n ai pas trouve de sujet similaire mais si tel est le cas, les admins peuvent supprimer ce post ;)

dernièrement, un musicien m à propose d écouter les reprises de son groupe - ils sont à la recherche d un batteur et d un clavier - et si j adhere, de faire un essai avec le groupe.
Après écoute, j avais un peu de mal à me positionner. J ai donc écouté plusieurs fois.
Je ne me retrouvais pas dans Leur univers mais la rythmique était sympa. Je voulais bien essayer de jouer certains titres. Par contre, un des morceaux me dérangeait vraiment, surtout dans le registre de langage, plutôt cru (pétasse, conard, etc...).
Après, moi, je me dis que y a de la place pour tous dans la musique et chacun s exprime à sa façon mais par contre on n adhére pas forcément à tout et il faut être tolérant.

Est ce que vous pouvez concevoir de ne pas être d accord sur le registre de langage d une chanson mais que sur le sujet de la chanson ça passe ?
Ensuite, comme il s agit de chansons en français, forcément on comprend mieux aussi.
Vous pensez quoi vous des chansons en français ou en anglais ?
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521

Re: Langage et sujet de fond d une chanson

Message par geheme »

dans l'absolu, je ne pense pas qu'on puisse se sentir epanoui dans un groupe dont on ne partage pas la philosophie.
Par exemple je doute qu'un membre actif du GUD ou de l'Action Française se sente épanoui dans une formation habituée de la place du Colonel Fabien....
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847

Message par 12V »

Pas facile, des fois il faut un peu de temps pour se faire une idée sur les gens ou une situation. Comme pour leurs chansons, sur le fond et la forme... C’est normal de ne pas se sentir forcement à l'aise. Mais comme le dit Geheme, il faut pouvoir se sentir épanoui sinon ça passera pas à un moment ou un autre.
Je pense qu'il ne faut peut-être pas se focaliser uniquement sur les titres, mais plutôt sur ton ressenti général par rapport à ce groupe.

En plus si la batterie est une passion, ne te sens surtout obligée de rien, la où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir comme on dit. :lol:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Quenotte
Chope de bronze

Message par Quenotte »

Merci pour vos réponses.

Je suis bien d accord avec vous mais à priori tout le monde ne partage pas. j ai eu le malheur de donner mon avis et de dire qu une de leurs chansons ne me plaisait pas et je me suis fait 'attaquée' :cry:
du coup, ce que je peux éventuellement comprendre, ils n ont pas souhaite faire un essai...
Je vais le prendre avec philosophie et me dire que ce n était pas le bon groupe :) ( comme vous l avez dit ci dessus, faut se faire plaisir)
12V
Vétéran

Message par 12V »

On dirait que tu culpabilises mais faut pas. :)
Chacun sa vision des choses la tienne ne leur correspond pas. Et s'ils n'acceptent pas une remarque qui n'était même pas une critique négative finalement, juste un avis de ta part sur le langage utilisé... T'as pas à te faire agresser pour un avis, c'est pas une très grande preuve d'ouverture ni de maturité, passe ton chemin c'est tout. ;)

T'inquiète pas, des groupes t'en trouvera d'autre avec qui tu t'éclateras vraiment. :rock:

Et dis donc j'ai raté un truc tu voulais intégrer un deuxième groupe ou tu n'as pas continué avec le premier?
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Quenotte a écrit : et me dire que ce n était pas le bon groupe
et voui ;)
Quenotte a écrit :Après écoute, j avais un peu de mal à me positionner. J ai donc écouté plusieurs fois.
Je ne me retrouvais pas dans Leur univers
dans ce cas là;tu fait même pas un essais,c'est pas la peine ;)
Quenotte a écrit :moi, je me dis que y a de la place pour tous dans la musique et chacun s exprime à sa façon mais par contre on n adhére pas forcément à tout et il faut être tolérant.
tolerant bien sur.....
comme tu l'a dit y'en faut pour tout le monde
et eux c'est pas le même monde que toi il semblerait .

apres....
c'est sur que l'envie de jouer en groupe prestement peu mener à faire quelques concessions personnel sur le type de zik.
alors ...c'est bien au debut,c'est tout beau, tout rose.
mais au bout de quelques mois(semaines) tu prend de moins en moins de plaisir,limite ca fait chier d'aller en répète .
au final ca s’arrêtera bien sur. :(
et attendant tu aura peu être raté d'autres auditions de groupes bien plus en phases avec toi.

on pourrait presque parler de perte de temps en fait :(

Tu veux un groupe cool ????
on est jamais mieux servi que par soi même :occasion14:
tu crée un nouveau groupe :rock: :rock:
Image
Quenotte
Chope de bronze

Message par Quenotte »

12V a écrit : Et dis donc j'ai raté un truc tu voulais intégrer un deuxième groupe ou tu n'as pas continué avec le premier?
euh... :( binh je n'ai pas continué avec le 1er groupe en fait. Leur répèt', c'était de 22h à minuit un lundi soir, le temps de rentrer chez soi, de faire retomber l'excitation de jouer avec les autres zikos, je m'endormais tard. D'une part, j'ai une ptite santé (on ne la choisit pas vraiment) et si j'ai pas mon quota de sommeil, ça joue sur le boulot le lendemain |-) . Et pis, au niveau concentration, pour essayer de s'améliorer sur les morceaux, ça le faisait moyen. En plus, le mardi soir, on pratique une activité de loisir avec mon zhomme au sein d'une asso. ça fait longtemps qu'on fait ça et je souhaite aussi préserver notre relation de couple.
Je me sens un peu ridicule de dire ça mais ce sont mes raisons et voilà. Et puis, de toute façon, c'est évident que pour des concerts, ça ne me posera pas de problèmes hein :D ou exceptionnellement pour une répèt' mais pas en systématique.

Mr drum a écrit : u veux un groupe cool ????
on est jamais mieux servi que par soi même :occasion14:
tu crée un nouveau groupe :rock: :rock:
Oui Mr Drum, c'est vrai, tu me l'avais dis. Et je suis bien d'accord.
J'ai contacté un guitariste, le feeling est bien passé, on a même trouvé une playlist qui plaît aux 2 dans l'intégralité puisqu'on a choisi les morceaux et on s'est dit qu'on allait "unir nos forces" pour trouver les autres musiciens. Mais là, il est blessé, il a une tendinite alors faut patienter, j'espère que ça ira mais je sais pas, je ne le sens pas bien ce projet :(
Après, moi toute seule créer mon groupe, j'ai pas du tout un profil de leader moi :?: ça me paraît compliqué.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Quenotte a écrit :Après, moi toute seule créer mon groupe, j'ai pas du tout un profil de leader moi :?: ça me paraît compliqué.
ben t'a bien commencé avec le gratteux tendiniteux pourtant....
toute seule mais en groupe bien sur.
avec ton gratteu par exemple(pour prendre un exemple)
ben si le courant passe bien;t'es plus toute seule,vous etes deux.
quand viendra le bassiste vous serez trois et ainsi de suite...
à decider ;) un leader ca decide pas de tout,c'est le groupe qui decide.
le leader c'est celui qui à donné la trame du groupe,le style puisqu'il a commencé a recruter des zikos de son univers 8-)
c'est lui qui matte les annonces et prend contact avec les futurs nouveaux membres.
mais c'est pas lui qui decide si ce gars reste,c'est le groupe ;)
...etc etc...

y'a pas de profil type pour etre ledear d'un goupe de zik :occasion14:
faut juste etre cool et en phase avec son propre projet :ugeek: (savoir ce que l'on veux faire quoi, le leader est "l'idée du groupe" mais c'est tout,c'est pas specialement le "CHEF".....(meme si ca l'est un peu dans un sens,mais c'est pas etre chef ca,c'est plus une marque de respect parcque tu est la creatrice de ce groupe qui va bien...sans toi tout cela n'aurait pas exister..mais c'est tout,c'est pas vraiment de l'autorité quoi!!! tu vois ce que j'veux dire???
Image
12V
Vétéran

Message par 12V »

Quenotte a écrit :
12V a écrit : Et dis donc j'ai raté un truc tu voulais intégrer un deuxième groupe ou tu n'as pas continué avec le premier?
euh... :( binh je n'ai pas continué avec le 1er groupe en fait. Leur répèt', c'était de 22h à minuit un lundi soir, le temps de rentrer chez soi, de faire retomber l'excitation de jouer avec les autres zikos, je m'endormais tard. D'une part, j'ai une ptite santé (on ne la choisit pas vraiment) et si j'ai pas mon quota de sommeil, ça joue sur le boulot le lendemain |-) . Et pis, au niveau concentration, pour essayer de s'améliorer sur les morceaux, ça le faisait moyen. En plus, le mardi soir, on pratique une activité de loisir avec mon zhomme au sein d'une asso. ça fait longtemps qu'on fait ça et je souhaite aussi préserver notre relation de couple.
Je me sens un peu ridicule de dire ça mais ce sont mes raisons et voilà. Et puis, de toute façon, c'est évident que pour des concerts, ça ne me posera pas de problèmes hein :D ou exceptionnellement pour une répèt' mais pas en systématique.
T'en fait pas va je comprends à 100% ce que tu veux dire ;)

Comme le dit MrDrum, monte ton groupe, même si ça prend du temps de trouver des zicos, dans le pire des cas... ben vous serez bien tous ensemble. 8-)
De toute façon il y a toujours quelqu'un qui donnera plus d'orientations qu'une autre quant aux choix, mais après vous prendrez des personnes avec qui le courant passera comme avec ton guitariste, ça se fera tout seul. :)
Quenotte
Chope de bronze

Message par Quenotte »

Merci les zamis, ça fait chaud au coeur :) .

Oui en effet, je vois ce que tu veux dire Mr Drum et vu comme ça, c est tentant :D .
Être l initiatrice du groupe, donner les orientations mais ensuite c est une décision de groupe les morceaux, ainsi chacun y trouve son compte.
Bon, allez...c est reparti, ça prendra le temps que ça prendra mais je trouverai bien des musiciens sur la même longueur d ondes 8-) .
Répondre