le meilleur expert ce sont tes oreilles...ne laisse pas tomber...ca vient apres et assez vite...Moi qui ne joue pas depuis longtemps, je me suis attardé à ca, l'accordage,surement eu égard à mes années précédentes de guitare car pour n'importe qui une guitare fausse c'est d'une, injouable et de deux, insupportable à écouter. Donc en gratte tu apprends à le faire. Je me suis dit qu'en batterie, il me fallait apprendre aussi. Alors je suis surement + long qu'un mec expérimenté comme Sylvain par exemple après 25 piges mais je trouve assez vite un son cohérent qui me plait.
Tu sais accorder c'est rendre harmonieux. Je reviens à la guitare, instrument accordé en quarte (ce qui fait du grave à l'aigu, mi,la,ré,sol,si,mi). Très peu de guitariste ont l'oreille assez juste pour tomber sur chaque note à la bonne fréquence (440 Hz pour le La par exemple) mais quand tu sais t'accorder, toutes les cordes repondent au meme intervalle de quarte. Et tu es accordé.
En batterie c'est la même ; on te demande pas (à part qques puristes peut etre) d'etre accordée sur telle ou telle note mais que chaque fut soit accordé pareil sur chaque tirant et que apres chaque fut reponde à un intervalle de note similaire au precedent ou à un nombre pair d'intervalles (par exemple tu peux avoir un intervalle entre l'alto et le medium, et deux entre la cc et l'alto si tu la joue super tendue et plus souvent, entre le medium et le tom basse si tu aimes, comme moi, les TB graves et gras qui font baoooummm

)
Mais une chose est sure, fais toi conseiller oui si tu veux mais n'abandonne pas le travail d'accordage. C'est chiant comme la pluie bretonne (desolé les mecs c'est vrai) mais super agréable comme un soleil breton (oh le rattrapage !) quand tu sais le faire. Ca t'ouvre sur plein de sonorités differentes et ton jeu change aussi selon le son (enfin moi c'est mon cas)