Les vidéos de Steph

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Steph
Gros consommateur
Matos : une Maxtone d'occasion

Les vidéos de Steph

Message par Steph »

Bonsoir à toutes et tous :occasion14:

Je crée ce post afin d'y mettre à l'avenir toutes les vidéos que je ferais . J'en met donc une première ce soir à savoir que ce n'est pas un cover , c'est juste une vidéo de test , je suis en train d'essayer de régler mon matos pour avoir un son à peu près , je dis bien a peu près correct et c'est loin d'être évident.

Je souhaitais donc en faire profiter tout le monde :) N'hésitez pas à commenter , je ne suis pas du tout susceptible alors LÂCHEZ VOUS !! :dent_blanche12:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=yEfsPf82mH4[/BBvideo]

Si ce post n'a pas sa place ici , merci de le déplacer ;)

Bon week end à toutes et tous :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Re: Les vidéos de Steph

Message par Mr drum »

Steph a écrit :Si ce post n'a pas sa place ici , merci de le déplacer ;)
non non ....t'es au bon endroit

on entend bien mieux la GC maintenant :okayd:

j'dirais que ton tom basse est p'tetre un peu trop tendu(frappe et reso)
Y manque de punch;d'attaque.
par contre les 2 toms et la CC sont au poil :okayd:
La Gc semble correctement accorder;mais ca fait penser a des peaux de merde (ca touuuu au lieu bouuum)

Elle est percée ta peau de reso????

hop la....j'suis aller refaire un tour sur la present de ton kit :o :o
t'a mis la peau de reso en frappe :o :o (j'avais meme pas fait gaffe avant :oops: )
T'est sur que la peau marqué maxtone est de la meme epaisseur que l'autre?????
Image
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Ah ben merci , voilà un com intéressant qui prouve combien les vidéos c'est bien :)

Pour le Tom basse tu as peut être raison , mais comme je ne suis encore qu'un débutant j'ai du mal lol , mais je vais essayer de détendre les deux on verra .

Par contre pour la Grosse caisse , effectivement j'ai du mal a lui faire faire BOUUUUUm !! lol , par contre je n'ai rien changer au niveau des peaux de la grosse caisse et non elle n'est pas percé .

Crois tu que si je l'a perce elle va mieux faire BOUUUm ? j'ai déjà détendu pas mal les 2 peaux mais ça n'a pas changé grand chose , je pense les changer prochainement d'ailleurs , alors au passage si tu as quelques marques qui permettrait d'avoir un meilleur boum lol , je suis preneur :)

Merci pour les coms , ça fait plaisir et si j'ai le temps demain je ferais un petit AC/DC ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houais pour commencer.
deja tu remet les peau a l'endroit :lol: (le sigle c'est devant ;)

et avant de remonter la peau de reso tu y fait un trou de 4 a 7".
ca te permettra de mettre un coussin,une couverture plié a l'interieur.

le perçage va te donner un peu plus d'attaque.
et grâce au coussin;tu pourra régler facilement la reso et les basses en agissant sur le % de contact des 2 peaux.

Perso j'utilise un drap tout chiffonner :lol: .

Pour le tom basse;commence par détendre juste un peu la peau de frappe. ;) (ca devrait suffire 8-) )
tu ajustera la reso après ;selon la reso et l'attaque désirée
Image
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Arfff , tu m'as mis le doute mdr , obligé de remonter les escaliers pour vérifier mais non , elles sont bien à l'endroit , la marque est marqué sur les 2 peaux :lol:

Sinon j'ai mis une serviette de toilette , une vielle hein :lol: quand j'avais tout démonter , il me reste plus qu'a faire un trou alors ;)

Et sinon côté peau tu me conseille quoi ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

remo powersonic ou powerstrok 3 (c'est des peau avec mufler;impec pour ta GC ;) )
Image
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houais c'est bien aussi ca(c'est un peu la concurente de la powersonic en fait)

mois j'tai parler de remo;parcque je connais mieux cette marque. ;)

mais le plus important avec ta Gc c'est de prendre une peaux avec attenuateur;mufler..ETc(pour couper les vilaines harmonique du a la qualité du bois(peuplier ou tilleul sur ton kit).

dans un 1° temps;fait deja un trou dans la reso(y'a un post la dessus :arrow: event peau de reso GC)

Et selon le son rendu;ca sera plus simple de savoir si il te faut plutot du simle pli ou du double pli 8-)
Image
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Merci pour les infos , et c'est quoi la différence niveau son entre simple pli et double pli , car pour tout te dire , je suis obligé d'appuyer comme un bourrin pour que le son sorte de cette grosse caisse de mer*** :?

Pour AC/DC je compte faire une vidéo cet aprem , j'ai tout branché ce matin et me suis bien fait plaisir avec du AC/DC direct dans le casque :rock: :rock: :rock: :rock:

Bon appétit :occasion14:

P.S : on dirait que nous sommes que 2 sur le fofo LOL !! Allez les amis réveillez vous !!!!!!!! :rock: :rock: :rock: :rock:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Steph a écrit :et c'est quoi la différence niveau son entre simple pli et double pli
ET HOOOO!!!! t'a pas lu tout le forum toi :? :?
j'en parle ici :arrow: p'tit topo sur les peaux
Image
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

:oops: :oops: Désolé :oops: :oops: je viens d'aller jeter un oeil , donc si je comprend bien si on veut que ça pète bien il faut du simple pli :lol:

Pour la peine je paye l'apéro ce midi :occasion14:
TheBatteurpro

Message par TheBatteurpro »

Salut les gars !!! :D (Ben oui quoi, vous vous sentiez seul d'aprés Steph :rofl: :oops: ) Alors moi, pour la grosse caisse chui plus pour une Aquarian superkick || :rock: :rock: :rock:
moidu88

Message par moidu88 »

Petite question Steph, j'ai l'impression que ta grosse caisse est en direction d'un mur ?? (enfin presque collée au mur quoi ) ?? Parce que si c'est le cas, mets ta batterie dans l'autre sens, et ta grosse caisse aura tout de suite plus de puissance ;)
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Ah ben là dès qu'on parle d'apéro , tout le monde rapplique :twisted: :D

Pour l'histoire du mur effectivement c'est ce que je croyais et j'ai essayé de faire l'inverse quand j'avais tout démonté pour tout régler mais ça n'a rien changé :cry:

Je crois que dans un premier temps je vais percer un trou sur les conseils de Mr Drum et si c'est pas mieux je vais investir dans une peau , mais pour aujourd'hui je joue , et comme il fait beau par chez nous , je vais en faire profiter les voisins en ouvrant les fenêtres :lol:

Allez , à la vôtre bande d'alcoolo !!! :D :occasion14:
moidu88

Message par moidu88 »

Steph a écrit :Pour l'histoire du mur effectivement c'est ce que je croyais et j'ai essayé de faire l'inverse quand j'avais tout démonté pour tout régler mais ça n'a rien changé :cry:
:-? , ne t'inquiète pas, on va trouvé une solution :D . (au pire on peut toujours appeler le Dr Grégory House, il saura trouvé ce qui ne va pas :D )
Steph a écrit :Je crois que dans un premier temps je vais percer un trou sur les conseils de Mr Drum et si c'est pas mieux je vais investir dans une peau , mais pour aujourd'hui je joue , et comme il fait beau par chez nous , je vais en faire profiter les voisins en ouvrant les fenêtres :lol:
Je pense que je vais faire de même comme il fait beau (sauf que stap' j'ai répèt avec mon groupe donc beaucoup plus de bruit que d'habitude :twisted: )

C'est normale, nus les batteurs on tourne à l'alcool :D .
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

moidu88 a écrit : C'est normale, nus les batteurs on tourne à l'alcool :D .
AH bon ?? :sweat: :sweat: on m'avait pas prévenu :sweat: :sweat: :D
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Allez , j'avais une petite heure à moi tout seul cet aprem et ça fait du bien !! :rock: :rock:

Voilà le résultat , à vos coms , par contre baissez le son de vos pc , ca pète un peu trop :D

Et pour ceux qui disaient que je faisais la tronche sur mes vidéos , je viens de leur prouver le contraire :dent_blanche12: :rock: :rock: :rock:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=gMgN1v9ORtg[/BBvideo]
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Steph a écrit :Et pour ceux qui disaient que je faisais la tronche sur mes vidéos , je viens de leur prouver le contraire :dent_blanche12:
houais moi par exemple :D :D
LA!! c'est sur qu'y a tout de suite plus de vie dans le truc :rock: :rock: (on s'y croit quoi :emo: )
et piiiiis le chausson ................. (ca s'est rock :yo: :yo: )

J'vois que tu a deja pas mal corriger ton pied droit :okayd: :okayd: (maintenant c'est appuyer;et la batte ce promene pas partout ;) )

Maintenant on peu dire que tu joue "batte coller".(avant c'etait un peu un mix)
technique classique dans le rock.
reste comme ca;mais rien ne t'empeche de travailler tes coup batte decollé ;)

Et au fait....
houais j'en ai deja vu des batteur de rock en chausson.
même a poils si tu veut tout savoir 8-) :P :P (et oui le rock,c'est rock,ca s'explique pas :angel: )
Image
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

l'avantage des battes collées : la batte en retournant en arrière recule plus donc plus de puissance par coup :) le seul problème : le son est plus étouffé (c'est quand même difficile de percevoir la différence).

Perso j'ai trouvé une alternative : je la décolle un tout petit peu de la peau :) comme ça ça sonne bien et tu peux toujours profiter du recul de la batte pour la puissance !
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Steph
Gros consommateur

Message par Steph »

Mr drum a écrit : Et au fait....
houais j'en ai deja vu des batteur de rock en chausson.
même a poils si tu veut tout savoir 8-) :P :P (et oui le rock,c'est rock,ca s'explique pas :angel: )
Dans tes rêves Mr Drum !!! Un peu de retenu voyons !! :D :D :D

Merci pour vos coms les amis , la prochaine ce sera Back in black :rock: :rock: :rock: :rock:

Et vous , c'est pour quand les vidéos ??? :rofl:
Répondre