bon prix certes maiiiiiiis.....
quoi que t'en dit de cette cloche ????
c'est pas un peu trop dans les aigue la meinl classic;limite ca casse les oreilles.
j'connais pas la cloche de cette serie classique.
par contre je connais bien le reste de la gamme.
alors j'me dit qu'un cloche dans la serie classique doit être très haut perché, tres(trop) brillant...etc
quoi que t'en dit toué ????
c'est effectivement très aigu, mais j'aime bien ca.. je regle mes toms assez grave, facile avec la gretsch qui s'y prête bien, par contre mes cymbales je les aime en "grave" pour les ride (K zildjian) et pour les crash de 18' (avedis)
par contre j'aime bien dénoter tout ca avec des splash ou crash assez aigue, et d'assez petit diamètre style 12,10,8..
Tu vois ce que je veux dire?? comme j'aime bien les musiques actuelles et le funk, je trouve que jouer (grave et chaud) et ensuite venir cassé avec des notes de galettes aigues, ben c'est tout à fait adequat pour le funk...par ex..
Enfin c'est MON"son" quoi... mes 'tit' n'oreilles aiment ca...
Alors effectivement la bell de 8"existe aussi en low et en medium... moi j'ai pris la plus aigue de la bande...
Il faut reconnaitre que c'est ma 1° galette de meiln, que je connaissait pas du tout.. Et ben je suis pas décu
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Tu es la première personne que je lis,et qui dit du positif de ses bell ,enfin surtout dans les High! Puis comme on dit,chacun ses goûts,après à voir dans le temps si tu t'en lasse pas du son que je trouve trop long....En tout cas,très belle occaz'
Mais c'est sùr que je compte pas m'en servir toutes les 2 minutes, juste de temps en temps pour remplacer le hi-hat fermé..c'est sùr que ca ne remplace pas un coup de "splash"... je ne tape pas qu'une fois dessus (en gros) mais un enchainement de 30ou40 mesures quoi.. ensuite je reprend le hi-hat, je le vois plus dans un optique comme celle-la..
Et de toute manière: juste le clamp, ou le bras articulé vallent déja le déplacement... le jour ou j'utilise plus (ou moins) la bell ben je la retournerais sur une crash que j'utilise pas souvent (comme par ex: ma paiste rude de 12")
Voila...
A+ mes tit' poulets
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...