oui, bonne questionLeFlo a écrit :Je vois pas pourquoi la frappe serait plus importante que la réso d'ailleurs
mais j'aurais pas pensé mettre une peau sablée en réso comme toi LeFlo
je pense plus a des transparentes....
oui, bonne questionLeFlo a écrit :Je vois pas pourquoi la frappe serait plus importante que la réso d'ailleurs
ah ok! d'accordLeFlo a écrit :Mais je t'avoue que moi j'ai surtout pris une réso sablée pour une question d'esthétique
heuuuuu ca m'etonnerais qu'il ai été dit ca ici :ugeek:jakt a écrit : LeFlo a écrit:Je vois pas pourquoi la frappe serait plus importante que la réso d'ailleurs
oui, bonne question![]()
Les réso ont leur importance ... excepté pour certains qui ont réglé le problème en les supprimantLeFlo a écrit : C'était l'histoire du "je me demande si l'investissement dans les résos en vaut vraiment la chandelle" de thomas qui m'avait interpellé.
Ouais je comprendsthomas87430 a écrit :C'est dans ce sens que la phrase qui semble t'avoir interpellé LeFlo doit être prise
d'accord! c'est comme ça que j'ai procédé mais bon je me dit que maintenant remplacer les résonances pourront améliorer le son 8-)Mr drum a écrit :mais à choisir pour les p'tits budgets,il est quand même preferable de commencer par les frappe(deja on les usent plus evidement et le résultat est quand même plus flagrant en changeant "juste" les frappe plutot que "juste" les reso )
Ca vaut pas trop le coup ta promo. En plus avec les frais de port de 10€, y'a mieux. Par exemple la bag : http://www.baguetterie.fr/peaux.html?ga ... e_peau=147 (avec frais de port de 2.9€ si commande inférieure à 39€) ...jakt a écrit :Donc je pense partir sur des evans G1 clear , promo chez thomann à33€ le set fusion ( 3toms )
Euh...LeFlo a écrit :Emperor ou G2, c'est le même combat: du double-pli.
Pour choisir entre clear et sablé perso j'ai vraiment du mal à saisir la différence au niveau du son alors je choisis les sablées pour le lookparaît que les sablées font un peu plus ressortir les basses... j'ai jamais saisi.
He bien je suis très calme l'ami!LeFlo a écrit :Hoho du calme Jasbat :oops:
J'ai jamais dit que je prenais les emperor pour faire "ressortir les basses"sinon comme tu le dis je prends du Pinstripe (ploc ploc).
Si différence de son il y a entre les deux, elle doit être infime...
essayes si tu as l'occasion des toms avec des peaux coated et avec des clear ,et rien qu'au son et au touché sous les baguettes le son est totalement diffèrent.Jasbat a écrit :Enfin, c'est moi hein, si je prend des sablées en toms (ne possédant pas de kit acoustique à moi je ne mets pas de peaux sur des toms toute façons^^) ce sera pour les exploiter aux balais
Non !Euh...
Une peau sablée c'est pour jouer des balais. Pour ça qu'on en met d'emblée sur une CC sauf exception et que les jazzeux prennent généralement des sablées...
C'est juste pour ça mec, je vois pas d'autre raison! Si tu faire ressortir les basses sur tes toms ça prend du Pinstripe...nan? Moi non plus je saisis pas bien là, à vrai dire.
hoooogeheme a écrit :Je n'ai pas trouve de grosse différence entre les sablées simples ou double en terme de rebond