Question double pédale TAMA

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Grumpf
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-15K

Question double pédale TAMA

Message par Grumpf »

Que vais-je gagner en choisissant une double pédale TAMA série 900 par rapport à une 300?

Et quelles différences entre les différents modèles 900? transmission par chaine ou pas, autre chose? Et qu'est-ce que ca implique?

TAMA HP300TWB
Image

TAMA HP900PSWN
Image

TAMA HP900FSWN
Image
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=566
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 1&start=40

Re: Question double pédale TAMA

Message par thomas87430 »

Pour avoir les 2 modèles en simple pédale (la 300 sur mon électro et la 900 sur mon acoustique), je préfère de très loin la 900. Elle est bien plus réactive et donc légère que la 300. Sachant que les Iron Cobra sont relativement "lourdes", la différence entre les 2 saute au pied rapidement.
Pour ce qui est de la transmission par sangle, je ne peux pas me prononcer sur ses + et les - par rapport aux 2 autres modèles, je l'ai pas pratiqué.

Conclusion : pour moi ca serait une 900 avec la double chaîne, mais ce n'est que mon avis ;)

Je vais d'ailleurs virer ma 300 un de ses 4 pour y mettre une autre 900 histoire de pas avoir à jongler entre les 2.
Grumpf
Il fait bon et chaud ici

Message par Grumpf »

Merci de ton avis... Je penche du coup pour la 900... D'autres avis? Quelle différence de ressenti au niveau transmission?
Swamni
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl export ex,sabian meinl
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2826

Message par Swamni »

Personellement je suis sur du pearl... En double chaîne,déjà quand je suis passé du simple,à la double chaîne,ce fût (pour moi) le jour et la nuit,plus réactif,plus souple,plus agréable à joué,après sur du tama,je pourrais pas te dire,sur les transmissions par sangles,j'en ai essayer une y a pas longtemps,j'l'ai vite laisser tomber,un peu trop flottant à mon goût,pas assez précis,le seul conseil que je peux te filer,essaye les au magasins de batterie le plus proche!

Drumistiquement
Grumpf
Il fait bon et chaud ici

Message par Grumpf »

Merci pour tes conseils... J'ai opté pour l'Iron Cobra 9000 à chaine... J'ai hate de tester ca (en fait recue ce matin mais peux pas tester car le :swear: de magasin m'a livré la batterie complète... sans rack... :colere4:
Répondre