Je suis allé il y a une semaine à un stage au départ prévu pour les batteurs et qui, maintenant, c'est élargi au guitaristes, bassistes et pianistes. Mais la batterie est l'instrument prédominant.
Ca s'annonçait exceptionnel :
Les intervenants : Loic Pontieux, Christophe Deschamps, Franck Agulhon, Matthieu Zirn, Jean-Philippe Fanfant, Bas Sluis, Dom Metz, Nicolas Filiatreau et Guy Brogle.
Pour le matos c'était sponso par : Tama, Vater, Mapex, Sabian, Aquarian, Zildjian, Paiste, Meinl, ThinkDrums, Yamaha, Vic Firth, Pearl et DW. Mais il y avait aussi une Ludwig pour les fan de ce qui sens le vieux
J'ai été super dessus, aucun des autres stagières ne s'intéressaient vraiment à la batterie, certains ne connaissaient pas la marque de leur propre batterie. Il y en a qui se vantent d'avoir une cymbale Zildjian qui ne se déforme pas
Durant la journée il y avait des cours avec les intervenants, j'étais dans un groupe ou la plupart ne balançaient pas un break sans faire nimp' et sortir du tempo. Je me suis fait ch*er !
Par contre les discutions de Nicolas Filiatreau que j'entendais derrière moi à la table à côter le midi pendant qu'on mangeait étaient super intéressantes et c'est le genre de discutions que j'aurais aimé avoir avec des gens de mon âge sur les marques, les nouveau modèle l'accordage etc... comme sur ce forum Mais visiblement je suis le seul...
La seul bonne chose que je retient est d'avoir tâté de la bonne batteuse : DW Collector, YAMAHA Club Custom, YAMAHA Phoenix, Tama Starclassic Bubinga, Mapex Saturn et j'en passe. Moins pour les cymbales, y'en avait des belles mais peu : la plupart des Meinl MCS ou des PST3
Donc je repars super dessus :cry: Heureusement il me reste ce forum