Un stage pour batteurs ?

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Dwoop
Gros consommateur
Matos : Mapex, Zultan, Meinl, Zildjian, bientôt changement

Un stage pour batteurs ?

Message par Dwoop »

Hello,

Je suis allé il y a une semaine à un stage au départ prévu pour les batteurs et qui, maintenant, c'est élargi au guitaristes, bassistes et pianistes. Mais la batterie est l'instrument prédominant.
Ca s'annonçait exceptionnel :
Les intervenants : Loic Pontieux, Christophe Deschamps, Franck Agulhon, Matthieu Zirn, Jean-Philippe Fanfant, Bas Sluis, Dom Metz, Nicolas Filiatreau et Guy Brogle.
Pour le matos c'était sponso par : Tama, Vater, Mapex, Sabian, Aquarian, Zildjian, Paiste, Meinl, ThinkDrums, Yamaha, Vic Firth, Pearl et DW. Mais il y avait aussi une Ludwig pour les fan de ce qui sens le vieux :rofl:
J'ai été super dessus, aucun des autres stagières ne s'intéressaient vraiment à la batterie, certains ne connaissaient pas la marque de leur propre batterie. Il y en a qui se vantent d'avoir une cymbale Zildjian qui ne se déforme pas :fubar: j'ai réfléchi et j'ai pas compris ce qu'il y avait de génial. Il connaissait même pas le modèle, et sérieux j'ai du mal à comprendre pourquoi il avait l'air si content qu'elle ne se déforme pas ?!
Durant la journée il y avait des cours avec les intervenants, j'étais dans un groupe ou la plupart ne balançaient pas un break sans faire nimp' et sortir du tempo. Je me suis fait ch*er !
Par contre les discutions de Nicolas Filiatreau que j'entendais derrière moi à la table à côter le midi pendant qu'on mangeait étaient super intéressantes et c'est le genre de discutions que j'aurais aimé avoir avec des gens de mon âge sur les marques, les nouveau modèle l'accordage etc... comme sur ce forum Mais visiblement je suis le seul...

La seul bonne chose que je retient est d'avoir tâté de la bonne batteuse : DW Collector, YAMAHA Club Custom, YAMAHA Phoenix, Tama Starclassic Bubinga, Mapex Saturn et j'en passe. Moins pour les cymbales, y'en avait des belles mais peu : la plupart des Meinl MCS ou des PST3

Donc je repars super dessus :cry: Heureusement il me reste ce forum :rock: . Y'en a-t-il qui sont passionné par la batterie à 15 ans ? Faites moi signe ! Surtout si vous êtes en alsace.
nanodrums
Homer Simpson
Matos : Roland TD9k2
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2420

Re: Un stage pour batteurs ?

Message par nanodrums »

j'avais cherché des stages de batteries mais je n'avais jamais trouvé, c'était souvent des stages pour plusieurs instruments avec une moyenne d'age assez élevée! :lol:
Dwoop a écrit :Y'en a-t-il qui sont passionné par la batterie à 15 ans ? Faites moi signe ! Surtout si vous êtes en alsace.
J'ai 14 ans (bientot 15!) et je suis bien motivé par la batterie! :rock:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

J'espère bien ne pas être seul à m'y intéresser ! Personnellement c'est presque une obsession :langue9:
danonino59
Gros consommateur
Matos : sonor delite, pearl joey jordison, paiste

Message par danonino59 »

Salut !
tu n'es pas le seul je suis la aussi ! j'ai 15 ans et je ne peux pas passer une journée sans aller frapper sur ma batteuse, plutôt difficile à vivre quand on part en vacances, pour moi et pour ma famille... ba oui je passe mon temps a frapper sur les meubles du coup ^^

Et sinon c'est vrai que c'est bien dommage pour ton stage, par contre je comprend pas, ils sont fier d'avoir des cymbales qui ne se déforment pas... euh...

:occasion14: :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

arffff pas de pot pour ton stage mathias :( :(

c'etait que des jeun's alors dans le stage ?????
ca aurait été mieux si il y avait un peu plus d'ancien non????
Dwoop a écrit : Loic Pontieux, Christophe Deschamps, Franck Agulhon, Matthieu Zirn, Jean-Philippe Fanfant, Bas Sluis, Dom Metz, Nicolas Filiatreau et Guy Brogle.
hooo ben dit,y'en a un paquet de bien cool là...
c'est avec eux qu'il fallait aller papotter :rock: :rock:
Image
Dwoop
Gros consommateur

Message par Dwoop »

J'aurais aimé mais c'était vachement fermé. Les anciens entre eux, les jeunes entre eux. C'est vraiment dommage
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Message par Shobukis »

Dwoop a écrit :J'aurais aimé mais c'était vachement fermé. Les anciens entre eux, les jeunes entre eux. C'est vraiment dommage
Ah bon? Ca existe ça? C'est un peu c**
Cette année j'ai joué avec jeunes et j'ai appris plein de choses et avec des plus âgés et j'en ai encore appris. Et mon prof est plus jeune que moi... Enfin bref pour dire que je ne sais pas si c'est un état 'esprit général que de cloisonner entre plus jeune et moins jeune...

Par contre c'est très dommageable que ton stage se soit mal passé. Ce qui m'étonne moi c'est qu'au prix où sont ce genre de classe, on n'y trouve pas que des passionné, car enfin chacun doit avoir envie de rentabiliser son investissement financier par un investissement personnel à la hauteur non?
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Répondre