Pour mon 1er Stade de France, je me suis payé un petit billet pour Métallica. On va passer sur Gojira (je n'accroche pas au style donc je ne peux pas être objectif quant à dire si c'était un bonne prestation) et sur The Kills (j'essaie de comprendre pourquoi ils ont été programmé en 1ère partie. Une qualité accablante !! Les 50 premier rang avaient le majeur levé, ca n'aide pas non plus).
Passons aux choses sérieuses : Metallica. Ah Lars Ulrich

Le Black Album, ou un petit retour en adolescence

J'étais impatient d'y être. Mais pour être honnête, j'ai un arrière goût d'inachevé. Je n'étais pas en pelouse il faut dire, donc c'est de loin que j'ai pu assisté au concert. 1ère désillusion, entre l'image et le son y'avait 2 secondes de latence. Quand on voyait Lars fracassait du tom on entendait les cymbales qu'il avait crashé 2 temps avant

Quand on est loin de la scène et que l'on doit se contenter des écrans géants, c'est déstabilisant. J'étais pas au courant de ce temps de latence, est-ce normal ou bien est-ce la technique du SDF qui n'a pas suivi ? (j'ai regardé leur prestation à Prague et il paraissait y avoir moins de latence). 2ème chose, on a constaté une énorme bourde au moment "The Struggle Within". On a cru qu'ils allaient s'arrêter avec les potes.
Mis à part ces 2 points négatifs , ce fût un très bon moment. 80 000 pelos dans une boîte à chaussures, faudrait être blasé pour dire que ca ne provoque aucune émotion. Et puis c'était Métallica interprétant leur meilleur album (ce n'est que mon avis perso) donc il fallait que j'y sois.
La veille j'étais à La Souterraine (en Creuse , .... si si il y a des concerts en Creuse) où j'ai vu Andréas & Nicolas (toujours aussi cons !!

), Myciaa (un espèce de cyber punk inaudible tellement les amplis étaient poussés, chose que je ne comprendrais jamais), 7 Weeks (

Rien à dire de plus, ils sont juste énormes) pour finir sur Ultra Vomit (ils ne changent pas eux aussi, de la déconne et du gros son

). J'ai fait les extrêmes dans le week end, de la petite salle de 200 - 300 personnes au gouffre contenant 80 000 personnes.
Et pour finir d'être honnête, si je devais dire qu'elle a été ma prestation préférée du week-end, elle irait pour 7 Weeks et non pas pour les Mets. Metallica reste Metallica, un groupe légendaire à voir au moins une fois dans sa vie pour tout fan qui se respecte, donc mémorable, mais ce n'est pas le meilleur concert qu'il m’ait été donné de faire. Peut être ne suis-je plus aussi fan ou bien j'en attendais trop ...