CONCERT de metallica......personne?????

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

CONCERT de metallica......personne?????

Message par Mr drum »

Ben alors.......
j'ai ouir dit que le concert de metallica était un des plus grand qu'ils aient fait en europe...

c’était si nul que ca pour que personne n'en parle. :D :D
pas un membres a ce concert ??????(on a des fans pourtant ici !!)

alors alors.......
comment il était le lars ???
en forme ????
Image
Firedrums
Tavernier

Re: CONCERT de metallica......personne?????

Message par Firedrums »

Un de mes gratteux y était, apparemment, a part les premières parties inodible, car trop fort, c'étais énorme ! :lol:
Par contre j'ai pas de nouvelles du batteur :lol: :occasion14:
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=566
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 1&start=40

Message par thomas87430 »

Pour mon 1er Stade de France, je me suis payé un petit billet pour Métallica. On va passer sur Gojira (je n'accroche pas au style donc je ne peux pas être objectif quant à dire si c'était un bonne prestation) et sur The Kills (j'essaie de comprendre pourquoi ils ont été programmé en 1ère partie. Une qualité accablante !! Les 50 premier rang avaient le majeur levé, ca n'aide pas non plus).

Passons aux choses sérieuses : Metallica. Ah Lars Ulrich :rock: :rock: Le Black Album, ou un petit retour en adolescence :clap: :clap: J'étais impatient d'y être. Mais pour être honnête, j'ai un arrière goût d'inachevé. Je n'étais pas en pelouse il faut dire, donc c'est de loin que j'ai pu assisté au concert. 1ère désillusion, entre l'image et le son y'avait 2 secondes de latence. Quand on voyait Lars fracassait du tom on entendait les cymbales qu'il avait crashé 2 temps avant :( :( Quand on est loin de la scène et que l'on doit se contenter des écrans géants, c'est déstabilisant. J'étais pas au courant de ce temps de latence, est-ce normal ou bien est-ce la technique du SDF qui n'a pas suivi ? (j'ai regardé leur prestation à Prague et il paraissait y avoir moins de latence). 2ème chose, on a constaté une énorme bourde au moment "The Struggle Within". On a cru qu'ils allaient s'arrêter avec les potes.

Mis à part ces 2 points négatifs , ce fût un très bon moment. 80 000 pelos dans une boîte à chaussures, faudrait être blasé pour dire que ca ne provoque aucune émotion. Et puis c'était Métallica interprétant leur meilleur album (ce n'est que mon avis perso) donc il fallait que j'y sois.

La veille j'étais à La Souterraine (en Creuse , .... si si il y a des concerts en Creuse) où j'ai vu Andréas & Nicolas (toujours aussi cons !! :D ), Myciaa (un espèce de cyber punk inaudible tellement les amplis étaient poussés, chose que je ne comprendrais jamais), 7 Weeks ( :rock: :okayd: :okayd: Rien à dire de plus, ils sont juste énormes) pour finir sur Ultra Vomit (ils ne changent pas eux aussi, de la déconne et du gros son :okayd: ). J'ai fait les extrêmes dans le week end, de la petite salle de 200 - 300 personnes au gouffre contenant 80 000 personnes.

Et pour finir d'être honnête, si je devais dire qu'elle a été ma prestation préférée du week-end, elle irait pour 7 Weeks et non pas pour les Mets. Metallica reste Metallica, un groupe légendaire à voir au moins une fois dans sa vie pour tout fan qui se respecte, donc mémorable, mais ce n'est pas le meilleur concert qu'il m’ait été donné de faire. Peut être ne suis-je plus aussi fan ou bien j'en attendais trop ...
Natryc
Gros consommateur
Matos : TD9 by Karrace

Message par Natryc »

J'étais à quelques mètres de la scène et ça restera un souvenir impérissable.
L'ambiance, le son de mes 20 ans, etc. Je n'écouterai plus le black album sans penser au concert.
Après, tout n'était pas parfait, mais ça reste du grand spectacle.
Pour avoir vu des vidéos tournées depuis les tribunes, effectivement ça n'a rien à voir. Depuis la fosse, la proximité avec le groupe, le chant des fans, les bousculades, bref une ambiance radicalement différente, un grand moment.
Arthour ! Pas changer assiette pour fromage !
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2511
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7087

Message par Goven »

Question pour ceux qui y étaient :
J'ai jamais vraiment accroché à Metallica (mis à part le Reload), mais, pour avoir vu des vidéos de ce concert, c'est moi ou James Hetfield n'a plus de voix ???
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Natryc
Gros consommateur

Message par Natryc »

Le son des vidéos n'est pas terrible en général, et ça dépend beaucoup de l'endroit à partir duquel on filme.
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2820

Message par marsue »

Moi je suis allée les voir en Belgique, au Werchter Boutique festival, bon y'avait pas 80 000 personnes mais on était à 100m de la scéne.
Et le son était vraiment très bon. Pour avoir vu Muse au SdF, je doit dire qu'on a eu la même impression d'un son décalé tout pourri, même si on était en pelouse :( Alors qu'en petite salle le son était carrément mieux.

Et pour revenir sur les Mets, les voir jouer le Black, c'est clair que c'était d'antologie. Lars Ulrich est toujours aussi frappé, il faut le voir lorsqu'il arrange la foule en tapant sur la grosse caisse debout à la batterie, avec les deux veines qui palpitent sur son front.

Pour ce qui est des capacité vocales de Hetfield. Ben il a pris des cours de chant, donc sa voie est plus "posée", donc il crie moins qu'avant mais au niveau puissance, je trouve que c'est mieux ... mais bon les gouts et les couleurs ...
Natryc
Gros consommateur

Message par Natryc »

Le son de Metallica était vraiment bon en pelouse. La voix de James aussi. Lars en revanche est moins carré, surtout en fin de concert.
Répondre