Batterie pour débuter.

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Ilitan
Gros consommateur

Re: Batterie pour débuter.

Message par Ilitan »

Ah d'accord! :) Faut bien suivre les plans hein! :O Ce qui est pratique c'est que si jamais on veut d'autres peau, pas besoin de démonter/remonter...
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

http://www.2ememain.be/musique-instrume ... rumstellen Vous en pensez quoi? Je demande si il ne peut pas faire baisser le prix, puis on verra! Mais les cymbales Bosphorus, je ne conaissait pas, mais visiblement c'est pas de la merde... À voir les prix! Plus cher que tu Zildjian K...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Ilitan a écrit :Vous en pensez quoi?
qu'a ce prix la t'aura la catalina maple neuve complète :D :D :D
Ilitan a écrit :Mais les cymbales Bosphorus, je ne conaissait pas, mais visiblement c'est pas de la merde... À voir les prix! Plus cher que tu Zildjian K...
beeen voila...
tu connais pas..
tu va pas acheter des cymbales que tu connais pas ????(meme de bonne qualité, encore faut il qu'elle te plaise non???? c'est pas parcque c'est chère que tu va aimer..)
Image
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

Des cymbales bien chères ne peuvent pas visiblement ne pas plaire! Prennez celles-là à côté de Paiste PST5... ben voilà quoi... Enfin, je vais voir si Monsieur peut réduire le prix, puis on vera bien! Puis aussi savoir quel est le hardware fourni avec! ^_^.
Jepiv
Chope de bronze
Matos : Un pad real feel.

Message par Jepiv »

En plus, les Bosphorus sont très particulières, et c'est absolument le genre de cymbales qu'il faut tester avant d'acheter.
Voilà. 8-)
"Shut up and play" (F. Zappa)
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Message par Lap1- »

Quitte à casser les idées préconçues, même si tu sembles "tout savoir", le prix d'une cymbales ne garantie pas, mais alors pas DU TOUT, que tu aimes le son et potentiellement ne pas te plaire ... exemple, je n'aime pas du tout les K Custom ... alors qu'elles sont hors de prix, on est d'accord :x
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Deuxième exemple, j'ai un pote batteur qui a des Stagg milieu de gamme, been, comparé au bas de gamme Z ou S qui sont plus chers, a ses oreilles, aux miennes et a celles de beaucoup de monde, les stagg sonnent mieu !
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

http://www.bosphoruscymbals.com/gold.html Ce sont celles-là! Elle me plaisent assez, j'ai écoutés d'autres test sur youtube, elles sonnent assez bien je trouves. Reste à voir, j'ai demandé plus d'infos sur le Hardware, c'est du gibraltar, mais je sais pas encore du gibraltar quoi...

Edit : http://www.cymbalsonly.com/cymbals/Bos/bos.htm Ici on trouve toute les samples, dans les gold, il y en a des biens et des moins biens... Je suppose que c'est le kit avec les 2 crash qu'il a, si c'est bien ça, ça me plait assez, sinon, reste à voir... D'abord discutter sur le prix peut-être... x)
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Mr drum a écrit :
Ilitan a écrit :Vous en pensez quoi?
qu'a ce prix la t'aura la catalina maple neuve complète :D :D :D
Je pense qu'il va vraiment falloir que tu centres tes recherches plus sérieusement. Le point de départ est : quel est ton vrai budget actuel maximum ?
Personnellement, claquer 1200€ pour une première batterie... :?: :roll:
Après, si tu les as et que tu veux les dépenser, c'est ton droit :okayd:
C'est l'intention qui compte...
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

Non, mais les 1200 je ne les claquerai pas! Je vais essayer de le faire descendre, et si j'y arrive pas, tempis! Mais si j'arrive à le faire descendre... Y a quand même pour 800 €de cymbales là! Puis si j'achète une nouvelle (prenons Pearl Forum, celle conseillée pour les débutants mais quand même très basse), elle est à 679€, et tu peux rajouter 280€ pour des Paiste PST5... Ici, 1200€ et la batterie en coûte 800, et les cymbales autant... Plus le hardware, eh ben ça fait beaucoup! Je vais voir à combien je vais savoir le faire descendre, mais c'est sûr que les 1200 €je ne les ai pas...

Edit : Les occasions en Belgique y en a environ 5-6 par semaine, donc c'est pas comme en France où on peut trouver très facilement pleins d'annonces... Et les envois tout court j'suis déjà pas trop pour, alors les internationaux je vous dit pas...

Re-Edit : J'ai laissé tombé l'affaire!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ilitan a écrit :Re-Edit : J'ai laissé tombé l'affaire!
ben j'imagine puisque c'etait une enchere...donc 1200 c'etait le prix mini.
Ilitan a écrit :des cymbales bien chères ne peuvent pas visiblement ne pas plaire! Prennez celles-là à côté de Paiste PST5... ben voilà quoi...
j'crois que mes camarades ont deja tout un peu plus haut...
ben voila quoi !!!!
des cymbales bien chères ne peuvent pas visiblement ne pas plaire
tout faux de chez tout faux l'ami :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

deja va essayer les cymbales avant de nous dire a nous qui les connaissons qu'elle sont bien(non mais qu'est ce que t'en sais puisque pas essayé ??? moi j'aime pas tu vois...pourtant elles sont chere!!)
Image
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

D'accord! x). Je m'y connais pas vraiment, en rien du tout d'ailleurs ^^, donc c'est ce que je croyais... ^^'. N'empêche que dans les samples elles sonnent vachement bien! Parfois un peu court, mais ça sonne bien quand même ;). Je vais attendre une autre occasion alors! En espérant qu'il y en ai bientôt, demain, j'ai fini les exams! :D
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

Je sais que je suis vraiment "tannant" avec cette batterie, excusez-moi z'en (Comment on écrit ce truc? :o). http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/_SE ... art-DRU533 Ehh oui, encore celle là! Ils ont enfin répondus à mon mail, elle a du hardware Pearl 890, et c'est bien la même que les autres séries VSX Limited Edition, à l'exception de la grosse caisse qui ici est de 20x18. Alors, 800€ la bête, et les cymbales j'avais pensé aux PST5, puis j'ai vu ce kit avec un Kit de Fame Master B20, de 288€, qui ne coûte dans le set que 170€. J'ai lu beaucoup de positif sur ces cymbales en fouillant un peu dans le forum! Donc, elle semble assez bien, le seul truc qui me "dérange", c'est, ben le prix pas trop, parce que quand je vois ça je me dis qu'il y a un mois j'avais commandé une Alesis DM10 à 885€, que j'ai décommandé parce qu'elle n'arrivait pas, et j'en suis bien content, ici, ce n'est jamais que 100 €de plus (C'est beaucoup quand même pour une première batterie, c'est ce qui me dérange légèrement, mais si elle dure dans le temps et que dans 10 ans je joues toujours dessus, eh ben c'est cool! Ce qui me plait par ailleurs c'est son style, et puis c'est une édition limitée, dans 20 ans des comme ça on en verra plus beaucoup!). Ce qui me déplait le plus, c'est vraiment bizarre à dire, mais elle déchire tellement, et tellement de futs (Bah oui, moi 3 me suffiraient, ça paraît plus simple ^^') que eh ben j'ai peur de me retrouver dessus et ne pas savoir quoi faire avec tout ces fûts... L'avantage c'est que ben justement dans le futur ça ne me gênera pas de ne pas en avoir!

Bref, une fois de plus, je viens de remarquer que je viens de raconter toute ma vie, je suis vraiment trop bavard :lol: . Euhh ben en faite je n'attends pas spécialement de réponse, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai écris ce commentaire, peut-être pour passer le temps et éviter d'étudier anglais... :angel:

Merci d'avoir perdu 3 minutes de votre vie à lire ce commentaire! :applaudir: :occasion14:
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

J'en ai parlé à mes parents, ils ne savent pas trop, parce que c'est quand même relativement cher... Mais si j'insiste un peu, ça peut passer! Vous en pensez quoi de ce kit? Vous pensez qu'on peut avoir mieux pour (maximum) ce prix en neuf? Et vous ne savez pas ce qu'on peut avoir de relativement bon pour (environ) 800 € en neuf? (Avec de bonnes cymbales et le hardware)

Merci! :D
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ilitan a écrit :Vous en pensez quoi de ce kit?
t'a pas besoin de ca :P :P :P
le titre du sujet c'est: batterie pour debuter ;)

et si tes parents sont pas tres chaud pour claquer 1000 roro je les comprend :ugeek:
Ilitan a écrit :Et vous ne savez pas ce qu'on peut avoir de relativement bon pour (environ) 800 € en neuf?
a ce prix tu n'aura que les entrée de gamme des grande marque(avec un jeu de pt5)
bien sur la pearl forum.
ou la gretsch G par exemple:http://www.baguetterie.fr/batteries/gre ... allic.html

et en occaz tu pourrais te trouver une chouette catalina maple complete pas trop mal equipée (par exemple....)
Ilitan a écrit :pour (environ) 800 € en neuf? (Avec de bonnes cymbales et le hardware)
reve pas ,t'aura pas tout ca en neuf(tu a vu combien coute de bonnes cymbales hein ;) )
ou rien qu'un bon pied de charley c'est env 100 roro pour une gamme dite semi-pro/pro...
m'enfin...tu vois bien quoi!!!!!

soit de l'occaz.
soit tu fait comme tout le monde en commençant par le commencement :ugeek: (bon p'tit kit fiable mais cymbales tres moyenne que tu changera doucement mais surement dans le temps )

là....tu debute.
donc cherche pas trop du coté du matos pro;quand tu aura plus d'experience tu sera pluss à meme de choisir du matos de meilleurs facture et surtout tu saura quoi prendre (parcque la tu t'egare mon ami...cherche pas midi a 14h ;) )
Image
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

Oui, peut-être, mais l'occasion je laisse tomber, et puis après, une Pearl Forum si tu lui change les cymbales t'arrives aussi à 1000€, alors que les fûts de la Vision sont nettement meilleurs... En faite, la différence de prix entre les 2 est tellement petite et la différence de qualité est tellement grosse que voilà quoi... Si c'est pour dans un an me retrouver avec une Pearl Forum avec un kit de PST5 qui m'auront coûtés 280€ ce qui fait 980€, eh ben je me dirai : Eh ben crotte, pour le même prix j'avais l'autre...
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Message par Lap1- »

Tu cherches vraiment midi à quatorze heures comme le dit Mr D. ...
Tu es pétris de certitudes ... alors je te pose la question : Pourquoi viens-tu demander des conseils ici ...
Tu es "débutant" et tu as pourtant des considérations de batteurs avancés/pro ... Tu n'as joué, que sur de la batterie rock band et pourtant tu es persuadé de pouvoir faire la différence entre telle ou telle cymbale ...
Le post tourne complètement en rond. On ne peut pas choisir à ta place. On ne peut que te donner des conseils. Or les conseils que tous les potos cherchent à te donner ... tu ne les écoutes pas. Alors je repose ma question ... que fais-tu ici ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

une Pearl Forum si tu lui change les cymbales t'arrives aussi à 1000€,
ben oui et alors.....
plutot que de me répéter...(en moins de 5 min...)
Mr drum a écrit : Ilitan a écrit:pour (environ) 800 € en neuf? (Avec de bonnes cymbales et le hardware)
rêve pas ,t'aura pas tout ça en neuf
une bonne batterie en neuf tu peu aligner 2000 roro minimum.(kit :1000,hardware 3/400,cymbales:5/600.....et c'est pas un kit pro a ce prix là)
toi t'a 800.....
ben voila quoi !!!!!!
pis tu débute.....(ben voila quoi)
et pis les fabricants y font des kits expres pour toi(pas trop chere et clé en mains)
qu'est ce que tu te caille le lait là ????

fait comme tout le monde :ugeek: (houech; même portnoy,copeland.....y ont commencé sur de grosse daube qu'est ce que tu crois.....et peu etre meme sur de plus grosse daube que la forum avec des casserole en guise de cymbales...)

toi tu veux le beurre,l'argent du beurre et te farcir la cremiere en plus :D :D :D

EDIT
arfff double post avec notre lapinoux ......

pas d'occaz...pas de bonnes :P
Image
Ilitan
Gros consommateur

Message par Ilitan »

Oulahhh j'ai jamais dit que je n'écoutais pas vos trucs, mais je suis juste têtu et j'ai mon avis, et tant qu'on ne m'a pas dit pourquoi mon avis est faux et pourquoi je ferais ce que vous me dites de faire, eh ben je reste sur ma position! \o/. Je me renseigne toujours énormément avant d'acheter un truc, c'est pourquoi je viens ici. Maintenant, ce que j'ai dis au dessus, j'ai peut-être tort, si oui, dites moi pourquoi... Entre 1000€ pour une Vision (avec un fût de plus, et fûts suspendus) avec des B20 et 1000€ pour une forum avec des PST5, je penses qu'ici tout le monde a vite fait son choix... Oui, la Forum j'ai déjà des cymbales avec, mais qui apparement faut rapidement changer... Donc ben si je tiens un an avec puis que je dois les changer, ou que j'ai directement les bonnes, eh ben voilà quoi... Puis des cymbales Pearl, on va pas dire que ça se vend....
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Ilitan a écrit :Entre 1000€ pour une Vision (avec un fût de plus, et fûts suspendus) avec des B20
laquelle de vision deja ??????
t'es sur de ton calcul là ?????
t'a penser au siege pour la vision???? (par exemple!!!)

et c'est quoi cet exemple pourri.
pourquoi racheter des cymbale avec la forum qui coute 650 roro complete.
soit la pearl forum a 650 soit la vision a 1000(comme tu le dit ca reste a confirmer)
ca fait pas la meme chose non????(comparons le comparable quoi)

apres si tu compare la pearl forum mais avec un jeu de cymbales en plus(c'est quand meme pas rien y'en a pour plus de 200 roro de Cy pearl) et la vision....
ben c'est toi que ca regarde.

mais qu'est ce que t'en sais quelle te plaise les PT5 ?????? PFFFFffffffff
Image
Verrouillé