Me voilà en examens, et donc juste après, j'achète ma première batterie! Lorsque j'ai été voir à Namur chez le vendeur du magasin de musique, il m'a surtout conseillé 3 modèles : La Pearl Forum (+-740€) où il a précisé que les cymbales comprises avec n'étaient pas trop de la merde, la Gretsch Blackhawk (+-540€) sans cymbales, et la Mapex Meridian Birch (+-850€) sans cymbales. D'après ce que j'ai pu lire, les cymbales comprises avec la Pearl Forum ne sont pas si terribles que ça, et des Paiste PST5 me tentent vraiment beaucoup. Je trouves ça un peu "con" de payer donc 740€ dont une bonne partie partirais dans des cymbales que je changerais assez rapidement. La Mapex Meridian Birch, je l'ai trouvée à 600€ chez MusicStore (même si la couleur est affreuse), mais j'ai pu lire que c'était un son plus "jazz" que "rock", hors je ne jouerai que du rock/pop rock dessus (Style Fall Out Boys, My Chemical Romance, et pleins d'autres!). J'ai aussi remarqué la Pearl Vision VSX MS-Edition Studio, Red on Black, dont j'ai vu qu'on a déjà parlé dans un sujet, mais pas assez à mon goût ^^'. Elle comprends 5 fûts, et les toms médiums ne sont pas sur la grosse caisse mais aux pieds des cymbales, ce que je trouves plus beau et surtout plus configurable. Elle est à 803€, donc pas très chère, mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle vaut ni du son qu'elle fait. Ses toms médiums me semblent vraiment très court, qu'est-ce que ça change au son? En vaut-elle la peine? Par apport à la Pearl Forum, elle me paraît quand même bien au dessus. Ais-je raison? Puis il faut avouer qu'elle est vraiment belle... Sinon, il y a aussi la Tama ImperialStar avec 5 fûts et un kit de cymbales Meinl MCS pour 733€, un fût de plus donc que la Pearl Forum. Mais le vendeur m'a dit que la Forum était mieux, surtout au niveau de la grosse caisse qui avait plus de pêche, et les toms avaient un son plus rond.
Bref, je suis perdu dans tout ça, aidez moi!
Merci beaucoup beaucoup beaucoup,
Ilitan.