ensemble percus

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

ensemble percus

Message par daniel wolf »

Ben voila, j'avais 1 heure de libre et je me suis amusé à réunir mes instru de percus ensemble (sur un pied support de tom que je n'utilisais pas) j'ai donc placé les bongos au plus haut sur le pied, ensuite je me suis fait un deuxième "wood block-maison" qui est plus grave que le premier vu que j'ai laissé un espace de résonnance plus grand, j'ai également vissé 3 "mini" cloches de vaches au son différent bien sur, sur un petit montant de bois, et enfin, dans le wood-block j'ai fixé un petit bout de tige filletée de manière à y accrocher une grande cloche
Mais comme une paire de fotos disent plus qu'un discour, ben... voici les fotos;
A noter quand même, je n'ai pas cherché l'esthétique, et donc j'ai travaillé rapidement en oubliant un peu de fignoler la finition...

Faites pas attention au "bordel" mais les fotos sont tirées dans mon abris de jardin
Voici l'ensemble:
Image
Image
Image

Le système de fixation est utilisé pour les buses de chauffage, tout le monde connait donc se système hyper bon marché
Image
Voici le système de fixation de la cloche avec un morceau de tiges filletée (qui coute rien non plus) et qui vient se visser dans le wood-block
ImageImage
Et voila le résultat n'est surement pas à "exposer" dans une foire aux créations, mais au moins le tout est monté ensemble sur le même pied et donc plus necessaire de fixer le matos sur différents pieds et donc à plusieurs endroits de la batteuse
Voila: n'hésitez pas à me démolir, ou à me donner votre avis

DANIEL...THE Wolf....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Re: ensemble percus

Message par Mr drum »

bien sympa 8-) 8-) 8-)

juste que je me demande comment tu joue les bongo .
y ont l'ere d'etre haut non ?????
si tu veux les mettre plus a plat...
Image
nanodrums
Homer Simpson
Matos : Roland TD9k2
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2420

Message par nanodrums »

Je me posais la meme question que MrDrum, les bongos sont super inclinés pour les jouer avec les mains ( tu les jouerais pas avec les baguettes quand même ?) :)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Ben si justement, je les ai reglés de facon à les jouer avec les baguettes... :lol: et croyez moi ou non... l'effet est pas mal du tout.. bien sùr j'ai du adapter la tension des peaux en fonction, mais ca rappelle assez le son de timbales....

Mais c'est surtout lorsque j'accompagne un p'ti air de reggae
Et: rassure toi tof, une fois que j'ai monté cet ensemble dans mon grenier, j'ai redescendu un peu les bongos et remonté le reste, car la cloche arrivais un chouia trop bas..
Sinon: c'est sympa,tout est à portée de main....

ceci dit...comme je suis un peu bricoleur et que j'ai pas mal d'imagination: je suis déja en train de penser à ma prochaine "bricole" qui sera un genre de rack (enfin un tiers de cercle) qui sera placé à ma droite à côté du hi-hat, et ou je vais fixer les 2 wood-block, le jam-block, la cloche et je pense acheter encore une cloche plus gràve et en hauteur une china..mais bon.. c'est pour plus tard, j'enverrais les fotos quand se sera fait

A+ mes poulets..
Daniel
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Répondre