Pour reprendre mes dernières interventions, je suis à la recherche d’une batterie acoustique (ca c'est original, isn't it ?
Bien évidemment je regarde et lit ce qui se passe sur le forum mais comme je débarque juste dans le monde de la batterie, ben c’est pas simple. Choisir mon électro a été relativement aisé mais pour l’acoustique, c’est une autre paire de manche. Je m’arrache un peu les cheveux (par chance j’en ai encore un peu tout plein)
Info à prendre en compte dans mon choix :
- Je débute mais je veux pas de batterie pour débutant que je devrais changer dans moins d’un an parce que le son ne me conviendra plus et me bloquera dans ma progression (j’ai commencé à prendre des cours).
- Je veux un son chaud (l’érable serait top pour bien débuter)
- Je suis pas fan des harmoniques à outrances. Un son sec me plaît plus. (peut être que des fûts hyperdrive peuvent mieux me correspondre ??)
- Je m’oriente vers un achat complet (fûts, hardware et cymbales)
- Style de jeu : stoner, métal.
- Budget : +/- 1500 €
- Délai : pas d’urgence. Je me donne le temps qu’il faudra pour faire un bon achat (6 mois ca serait top)
Je regarde bien évidemment les sites d’annonces. J’ai également passé une annonce (qui ne tente rien n’a rien). Mais, vu que je n’y connais rien et que je n’ai pas encore réussi à trouver un argus des batteries (en existe-il-un d’ailleurs ?), je crée ce topic pour avoir votre opinion sur ce que l’on me propose et les tarifs. Bien entendu, si ce qu’on essaie de me vendre ne correspond pas à ce que je recherche, je pourrais toujours refiler le contact pour les forumers que ca intéresse.
Aujourd’hui on vient de me proposer une Pearl SMX (donc érable) en configuration toms 10 / 12 / 14 / 16 / 20 + CC 14*5.5 avec cymbales B8 pro + hardware pour 1500 €.
Est-ce une affaire ? 2ème question, pour le style de jeu que j’envisage, un grosse caisse de 22 n’est-elle pas préférable ?
Merci pour votre aide et vos retours.
Drumistiquement.