Ma TAMA Swingstar / Roland TD4

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Cookie
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA Silverstar Dark desert, Roland TD4K2

Ma TAMA Swingstar / Roland TD4

Message par Cookie »

Bonjour à tous !

Je vous présente mon kit accoustique, une TAMA Swingstar de 2011.
Image

Image

Hardware :

Pédale de charleston TAMA Road Pro
Pieds de cymbale YAMAHA x2
Pied de cymbale TAMA
Pied droit Basix
Double pédale de grosse caisse DW3000

Cymbales :

Hi-hat Headliner 13"
Crash Headliner 16"
Crash/ride PaiSte PST3 18"
Ride Meinl HCS 20"
Splash Zildjan ZBT

Je vous rassure, le set Headliner va pas tarder à virer pour quelque chose de plus correct :) Après pour le reste, c'est pas forcément des cymbales de l'Apocalypse, mais étant débutant, je trouve qu'elles sonnent plutôt bien.

Image
Image

Les peaux de frappes ont été changé pour des Remo Emperor. En peaux de résonance, j'ai choisi des Remo Ambassador. Les fûts sonnent bien avec cette configuration :)
Pour la caisse claire, j'y ai mis une Remo Controlled Sound en frappe et une Ambassador en résonance. Cependant je pense que, comme le set Headliner, la caisse claire va être remplacée à terme.

Et enfin, mon kit electro pour répéter tranquillement dans ma maison, une ROLAND TD4K2, qui remplaçe mon Alesis DM7, et j'avoue que ce fût le jour et la nuit ^^

Image

Une CY-8 à été ajouter en plus. Elle dispose d'une double pédale MAPEX P501TW.
sebonny
Gros consommateur
Matos : Roland TD9

Re: Ma TAMA Swingstar / Roland TD4

Message par sebonny »

Salut Cookie, et merci pour la présentation :okayd:

Ma partie c'est plutôt electro... donc, concernant ta TD4, je crois voir que tu as un pied de Charley, sur lequel tu as monté une CY8 ou 5 ? En tout cas, ça ne ressemble pas au Charley VH11 :o ... Ah ! ça-y-est, j'ai compris :lol: je vois que ta pédale de charley est tourné vers le "public" : donc, tu utilises ton pied que comme support ! c'était pour récupérer la petite pièce de montage, pour fixer ta Cy8 supplémentaire, à ton rack ! N'est-ce pas ? Petit malin, va :clap:
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
Cookie

Message par Cookie »

C'est effectivement une CY-5 sur le pied de charley, qui était fourni avec ma batterie acoustique. Ça embellit un peu ma batterie electro 8-)
D'ailleurs, je compte installé des pieds de cymbales acoustiques pour tous les pads cymbales de la TD4, vu que j'arrive jamais à les placer à ma convenance sur les "pieds" d'origines.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

belle présentation anthony :okayd:

et chouette tapis :rock: :rock: :rock:
ça se voit même pas que t'es plutôt métal :?: :?: :) :)
Cookie a écrit :Je vous rassure, le set Headliner va pas tarder à virer pour quelque chose de plus correct :)
bien sur ça casse pas des briques.
mais bon!!!!! y'a de grandes marques qui vendent pires et plus chère.....je ne les cites pô :?:
Image
Cookie

Message par Cookie »

Merci :)
Et je dois avouer que j'en suis fière de ce tapis.
y'a de grandes marques qui vendent pires et plus chère.....je ne les cites pô :?:
Vraiment ? Comment est-ce possible ? xD
Je viens de me faire une petite session de batterie aujourd'hui, et le son des Headliners parait de pire en pire, il est grand temps que je change :D

Sinon petites photo pour la route ;)

Image
Image
leju90

Message par leju90 »

Salut, concernant ta TD4 j'ai vu que tu as donc rajouter une cy-8 donc ça te fait 3 cy-8 plus une cy-5 ?

et au niveau branchement de la cy-8 supplémentaire tu la branche ou sur le td4 ?
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Salut Leju90, que dirais-tu d'aller te présenter dans a sexion qui va bien, histoire de faire connaissance avec les gens sympas qui sont ici ?
T'auras plein de super réponses après, et c'est toujours mieu de se connaitre un peu non ? :occasion14: :)

Aller, a bientôt j'espère !! :occasion14:
Répondre