Magasin dans le nord

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Répondre
danonino59
Gros consommateur
Matos : sonor delite, pearl joey jordison, paiste

Magasin dans le nord

Message par danonino59 »

Salut à tous!
Alors voilà, j'aimerais bien m'acheter une nouvelle batterie et je ne sais pas trop vers quelle marque/serie me tourner.
Je cherche donc un grand magasin avec beaucoup de matos dans le nord pour en essayer le plus possible et trouver mon bonheur.
Peu m'importe les prix, les vendeurs etc... je veux surtout un magasin avec du matos, et où on peut essayer les instruments.
Toutes les suggestions seront intéressantes :)
Merci

PS: je sais pas si j'ai mis mon post dans la bonne catégorie mais j'ai pas trouvé mieux pour le mettre.
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Re: Magasin dans le nord

Message par Ryggar »

Salut Danonino,

Tu as posté ta question dans la bonne section mais tu n'es pas allé te présenter d'abord dans "la section qui faut" ;)
Après ça, tu auras surement plus de réponses adéquates.
danonino59 a écrit :Je cherche donc un grand magasin avec beaucoup de matos dans le nord
Pour ça, faudra être plus précis genre "vers où dans le Nord" parce qu'à Lille par exemple, rien qu'en consultant mon ami "Google", y'a déjà quelques magasins. Après, Paris c'est pas loin du Nord non plus... Enfin bon, plus de précisions dans la section "présentation des membres" seront les bienvenues (type de zic, matos...).

Allez, :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

Salut Ryggar,
Effectivement je n'ai pas donné beaucoup de précisions, je vais donc me racheter une nouvelle batterie (c'est pas dans l'immédiat mais comme ça si je dois la commander et qu'elle vient au bout de 6 mois je serais bon^^)
Je joue du métal et dans ce domaine j'ai beaucoup entendu parler des Mapex et des Tama, le hic c'est que le magasin où je vais n'en a pas, et en plus est assé petit donc on ne peut pas vraiment les essayer.
En disant le nord je visais toute la région (même ça me ferais un peu mal de faire 3 heures de voiture juste pour essayer des batteries) Sinon je suis de Belgique, un village à la frontière, à 20 minutes de Lille, je cherche donc un magasin qui serait entre Lille et Tournai, mais pas trop éloigné non plus.
A Lille je connais les magasins et il n'y a pas ce que je recherche, je voudrais juste le nom d'un grand magasin avec beaucoup de matos.
J'espère avoir donné toutes les informations nécessaires pour qu'on puisse m'aider :p
:hello4:
azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2307

Message par azertymat »

Salut,

J'ai habité dans le Nord pendant 3 ans et niveau batterie il n'y a vraiment pas grand chose...

Tu peux toujours aller voir au magasin de Valenciennes (c'est là bas que j'habitais) dans la rue Famars, il me semble que c'est Angel Music le nom. Ils ont quelques modèles en expositions donc tu pourras peut être y trouver ton bonheur.
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050

Message par LeFlo »

azertymat a écrit :Tu peux toujours aller voir au magasin de Valenciennes (c'est là bas que j'habitais) dans la rue Famars, il me semble que c'est Angel Music le nom. Ils ont quelques modèles en expositions donc tu pourras peut être y trouver ton bonheur.
Y'a quelques exemplaires à Angel Music, et les gars sont bien sympas, mais je ne pense pas qu'on puisse réellement essayer. Je n'ai jamais demandé mais c'est aussi assez petit comme magasin et surtout pas que batterie. T'as une Catalina, une Meridian, une ou deux Tama, une Sonor et basta. J'ai dû attendre une commande de 2 semaines pour un classique pad Vic Firth. :)

Avant il y avait la Maison de la Batterie à Lille je crois... ça a fermé

(et Angel music c'est près du Pont Jacob, dans la rue de Famars c'est moreau music et c'est des arnaqueurs avides de vente plus qu'autre chose :) )
A propos de Moreau Music eux c'est vrai qu'ils ont plus de stock en batterie que chez Angel (un étage d'environ 6m sur 4 avec des batteuses rangées côte à côte) et je sais qu'ils donnent des cours, après s'ils auront le courage de se bouger le cul pour en mettre une dans leur salle.... :lol: et n'achètes pas chez eux de toute manière, les prix sont souvent plus élevés que la normale ou alors ils ne conseillent pas bien et tu repars comme moi avec une Mapex Voyager au lieu d'une Catalina Maple pour le même prix... ne jamais aller dans un magasin de vendeurs quand on n'y connait rien

A Valenciennes y'a aussi un autre magasin qui s'appelle Emma Music, c'pas loin d'Angel, j'y suis jamais été mais ça a l'air du même acabit niveau batteries.
louis1010
Gros consommateur
Matos : Un bon mélange de tout

Message par louis1010 »

Tu dois habiter pas loin de chez moi toi... ;)
Essaie chez euroguitar à Lille
Milonga à V2 (mais ça reste Milonga)
Rock Shop à Tournai
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

Salut !
Ca tombe bien j'ai de la famille a Valencienne, la prochaine fois que je vais la voir je passerais par vos magasins, merci pour les infos :)

Louis, la dernière fois que j'ai était chez euroguitar ils refaisaient la parti batterie, il n'y avait rien en batterie du coup :'(
Rock shop j'ai déjà était pour acheter une peau de caisse claire en vitesse car la mienne venait de lacher et j'en avait besoin pour le soir même et j'ai trouvé ca très petit avec peu de matériel, je n'ai même pas eu la peau que je voulais....
Milonga je ne connaissais pas, je vais aller y faire un tour, merci du tuyau :)
louis1010
Gros consommateur
Matos : Un bon mélange de tout

Message par louis1010 »

C'est vrai que Rock Shop n'est pas grand, mais bon :)
Tu as été quand chez Euroguitar? J'ai été fin 2011 et la partie batterie était bien là. Y'a pas des masses de choix de kits mais niveau cymbales, ça va :) surtout qu'ils ont leur stock du webshop si je ne m'abuse.
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

C'était il y à assé longtemps, juste avant qu'il ne commence de refaire la partie batterie, la prochaine que je vais sur Lille j'y passerais :)
Smileofdeath
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland td4K

Message par Smileofdeath »

Oui moi, le plus grand magasin dans le coin je pense que comme l'a dit louis1010, c'est milonga, pas contre, pour essayer c'est la merde, en ce moment, ya beaucoup d'électro qui sont installée mais j'ai pas souvenir d'avoir vu des acoustiques (j'y suis allé vendredi).
Malgré tout, je trouve que ça a un peu changé milonga, ca fait moins grande surface qu'avant et ya quand même plus de conseils qu'avant. Du moins, à celui de Villeneuve d'ascq. Sinon, y'en a un dans cultura à hénin beaumont mais ca fait un peu plus loin pour toi...
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait :puke:...
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

ouaip c'est vrai que henin baumont c'est un peu loin, mais je vais essayer d'aller à celui de villeneuve dans la semaine :p
Répondre