azertymat a écrit :Tu peux toujours aller voir au magasin de Valenciennes (c'est là bas que j'habitais) dans la rue Famars, il me semble que c'est Angel Music le nom. Ils ont quelques modèles en expositions donc tu pourras peut être y trouver ton bonheur.
Y'a quelques exemplaires à Angel Music, et les gars sont bien sympas, mais je ne pense pas qu'on puisse réellement essayer. Je n'ai jamais demandé mais c'est aussi assez petit comme magasin et surtout pas que batterie. T'as une Catalina, une Meridian, une ou deux Tama, une Sonor et basta. J'ai dû attendre une commande de 2 semaines pour un classique pad Vic Firth.
Avant il y avait la Maison de la Batterie à Lille je crois... ça a fermé
(et Angel music c'est près du Pont Jacob, dans la rue de Famars c'est moreau music et c'est des arnaqueurs avides de vente plus qu'autre chose

)
A propos de Moreau Music eux c'est vrai qu'ils ont plus de stock en batterie que chez Angel (un étage d'environ 6m sur 4 avec des batteuses rangées côte à côte) et je sais qu'ils donnent des cours, après s'ils auront le courage de se bouger le cul pour en mettre une dans leur salle....

et n'achètes pas chez eux de toute manière, les prix sont souvent plus élevés que la normale ou alors ils ne conseillent pas bien et tu repars comme moi avec une Mapex Voyager au lieu d'une Catalina Maple pour le même prix...
ne jamais aller dans un magasin de vendeurs quand on n'y connait rien
A Valenciennes y'a aussi un autre magasin qui s'appelle Emma Music, c'pas loin d'Angel, j'y suis jamais été mais ça a l'air du même acabit niveau batteries.