ArthuroXepam a écrit :Mais j'en ai eu très vite marre des solo de guitare interminable
ArthuroXepam a écrit :Je suis en train de réalisé que le funk n'ai pas fait pour moi
Se définir un style est quelque chose de subjectif et c'est pas nous qui allons pouvoir t'aider à celà. Dans ce que tu nous dit, tu aimes le rock, le funk, mais pas les solos.
Je suis d'accord avec toi, les solos de gratte c'est chiants la plupart du temps, surtout la branlette mais la, c'est plus trop du rock pour moi. Ce que tu aimes c'est quand le riff de la batteuse accordée à la gratte groove un max d'où ton attirance vers le funk.
Les conseils du Docteur : Ce qu'il te faudrait, c'est un bon groupe de rock brut (pas du Metal), ou un truc bien tribal qui prend aux tripes, sans artifice, avec un réel travail sur le groove de chaque riff, un vrai esprit d'équipe. Le funk, c'est un peu ça, c'est plus facile à mettre en place car ça fait partie du fondement même de morceau mais finalement, quand la synergie se fait entre tous les musicos, que tout le monde est sur la même longueur d'onde, que tu joues un style ou l'autre, c'est dans ces moments là que la magie opère.