4nanas a écrit :En ce qui concerne les peaux, il est fort possible qu'elles ne soient pas tendues comme il le faudrait..

et voui...
y'a l'accordage maintenant....
et la,vu que tu n'y connait rien, ça va se corser un peu.
le mieux serait que ce soit le prof qui te l'accorde au moins une fois bien comme il faut :ugeek:
ou sinon on peu t'expliquer ici

(mais l'accordage c'est pô simple pour les debutants !!!)
4nanas a écrit :En faite, ça résonne dans les toms quand on parle au dessus, cela fait comme un échos à l'intérieur des toms.
ça c'est normal
et c'est vrai que dans une chambre ça peu donner un écho a la pièce(m’était fait engueuler par me femme quand j'avais stocker une batteuse au dessus de l'armoire

)
y'a plusieurs combine pour mater un peu tout ça.
-acheter des peaux tres epaisse avec attenuateur d'harmonique et tout le toutim(attention au budget

une bonne 100° d'euro pour un pack complet minimun!!!)
-placer des bande de feutre derrière les peaux(ca; ca coute pas chere

)
-faire des petit pansement avec du gros sctoch et un p'tit bout de mouchoir en papier que tu colle sur le bord des peaux(ca amortit la vibration de la peaux donc la résonance du fut et ça coute pas chère non plus);d'ailleur tu peu le faire sur les cymbale aussi,en dessou pour adoucir un peu les aigue et le temps de vibration.
le plus efficace a mon sens c'est le feutre.(mais ça demande démontage et ré accordage de la peaux)