td 9 ou td 12
- alf
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : alesis dm10 studio kit, trigger io
td 9 ou td 12
salut a tous, quelles sont les differences majeurs entre le td12 et le td9 (module seulement) l'ecart deprix en vaut il la peine?
j'attend vos avis.
ps; ca serait en replacement de mon dm10
j'attend vos avis.
ps; ca serait en replacement de mon dm10
-
nanodrums
- Homer Simpson
- Matos : Roland TD9k2
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2420
Re: td 9 ou td 12
Selon ce que j'ai pu voir ou entendre, le TD12 a des sons plus "naturels" mais je crois que la principale différence est dans le fait que le module TD12 offre beaucoup plus de réglages possibles (profondeurs des futs, matieres de la cc..) que le TD9. Tu pourra trouver plus d'informations dans le (super) tableau fait par phenetas qui compare es modules: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=20&t=887
Sinon les pros de l'electro seront mieux te guider que moi, en espérant t'avoir quand même aidé
Sinon les pros de l'electro seront mieux te guider que moi, en espérant t'avoir quand même aidé
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
- bibigeof
- Grand viking
- Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage
A mon avis on peut pas trop d'aider sur ce cou la, ca dépend trop de ton budget et ton niveau...
C'est un arbitrage à faire entre budget/utilisation une fois les caractéristiques de chaque module épluchés...
En gros tu as 500€ d'écart pour les fonctionnalités supplémentaires du td12 à savoir réglage des futs, vh-12 dispo etc... A toi de voir!
Moi perso vu mon niveau et mon salaire, je les mets pas... Mais d'autre dirons que c'est "que" 500€ d'écart (rapport au salaire) et que les subtilités sont vachement importantes (rapport au niveau) et que ces meme subtilités moi je m'en fou... pour l'insant!
Par contre tu peux avoir des retour d'experience qui pourront t'aider dans ton arbitrage...
Bon courage fait le bon choix!
Bonne journée a tous et allez les bleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeussss !!!!!!!!

C'est un arbitrage à faire entre budget/utilisation une fois les caractéristiques de chaque module épluchés...
En gros tu as 500€ d'écart pour les fonctionnalités supplémentaires du td12 à savoir réglage des futs, vh-12 dispo etc... A toi de voir!
Moi perso vu mon niveau et mon salaire, je les mets pas... Mais d'autre dirons que c'est "que" 500€ d'écart (rapport au salaire) et que les subtilités sont vachement importantes (rapport au niveau) et que ces meme subtilités moi je m'en fou... pour l'insant!
Par contre tu peux avoir des retour d'experience qui pourront t'aider dans ton arbitrage...
Bon courage fait le bon choix!
Bonne journée a tous et allez les bleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeussss !!!!!!!!
Music was my first love and she will be the last!
- alf
ba en fait j'ai un peu peur d'effectuer un achat et me dire dans 6 mois ou un an que cane conviens plus.ca m'est arrivé avec l'achat de la dm 10 et je ne veux pas faire la meme erreur.
apres c'est vrai que je ne fais pas de live et que je ne suis pas un pro non plus.
apres c'est vrai que je ne fais pas de live et que je ne suis pas un pro non plus.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
j'aurais tendance a dire que la TD9 c'est le matos pro de l'amateur.
et la 12 c'est l'entrée de gamme du matos pro .
pour la 12 faut aimer bidouiller le module et profiter des diverses réglages.
par contre,que ce soit la 9 ou la 12 selon équipement.
perso je privilégierais le charley VH 12 les cymbales CY 12/13 et bien sur les peaux maillés plus que le module.
en gros le confort de jeu plutôt que l’électronique hyper poussé....
et la 12 c'est l'entrée de gamme du matos pro .
pour la 12 faut aimer bidouiller le module et profiter des diverses réglages.
par contre,que ce soit la 9 ou la 12 selon équipement.
perso je privilégierais le charley VH 12 les cymbales CY 12/13 et bien sur les peaux maillés plus que le module.
en gros le confort de jeu plutôt que l’électronique hyper poussé....
- alf
a vrai dire j'ai deja les peaux maillés (kit karrace) et je compte remplacé mon kit de cymbales alesis par cy14 et 12 et ride 15 de chez roland et vh 11 ou 12
Le TD9 permet malgré tout pas mal de réglages; Pour les sons, il suffit d'acheter un ou plusieurs kits V-Expression. En revanche, je ne suis pas convaincu que le passage du module DM10 au TD0 soit intéressant.
Tu souhaites garder tes pads Alesi? Comme Mr Drum, je pense que le charley VH11 ou 12 et des pads peau maillée son un vrai plus surtout avec le PD85/105/125 BK.
Philippe
Tu souhaites garder tes pads Alesi? Comme Mr Drum, je pense que le charley VH11 ou 12 et des pads peau maillée son un vrai plus surtout avec le PD85/105/125 BK.
Philippe
Réponses croisées.
Mois aussi j'attends deux pads en provenance de Karrace, arrivée prévue cette semaine.
Philippe
Mois aussi j'attends deux pads en provenance de Karrace, arrivée prévue cette semaine.
Philippe