Pleins de questions concernant la batterie.
-
DrumsPOWA
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Rien pour le moment.
Pleins de questions concernant la batterie.
Ré-bonjour.
Ici DrumsPOWA, et j'ai plein de questions concernant la batterie, commençons :
1- Quelle est la méthode pour apprendre un morceau (avec une guitare, suffit de connaître la tablature par exemple, mais la batterie, aucune idée ^^').
2- Quelle est la différence entre une batterie à 4 assiettes et une autre qui possède plus (+) d'assiettes ?
Ce sera tout pour l'instant,
bonne journée.
Ici DrumsPOWA, et j'ai plein de questions concernant la batterie, commençons :
1- Quelle est la méthode pour apprendre un morceau (avec une guitare, suffit de connaître la tablature par exemple, mais la batterie, aucune idée ^^').
2- Quelle est la différence entre une batterie à 4 assiettes et une autre qui possède plus (+) d'assiettes ?
Ce sera tout pour l'instant,
bonne journée.
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050
Re: Pleins de questions concernant la batterie.
Pour la première question, perso quand "j'apprend" un morceau, je me passe d'abord plusieurs fois la musique, histoire de me mettre le schéma rythmique dans la peau, d'avoir incorporé le tempo, etc... Ensuite je cherche une partition ou au pire une tablature (oui, les tabs c'est aussi pour la batterie, mais je préfère les partoches) pour travailler les rythmes principaux, et les différents fills. Ensuite quand tu as de quoi travailler ben tu répètepètepète... 
Tu parles des fûts?
DrumsPOWA a écrit :2- Quelle est la différence entre une batterie à 4 assiettes et une autre qui possède plus (+) d'assiettes ?.
-
DrumsPOWA
Oui, je parle des fûts x)
C'est quoi une partition ? excusez mon ignorance.
C'est quoi une partition ? excusez mon ignorance.
-
LeFlo
- Grand viking
Ah bah vi effectivement t'as pas dû vraiment t'y intéresser à la musique avant d'aller à la Sonisphère. 
Mais oui, les partitions, tu sais les feuilles où y'a des portées, des notes, des ronds partout, etc...
Mais oui mais oui impossible que tu n'aies jamais vu de partition!!!

Mais oui, les partitions, tu sais les feuilles où y'a des portées, des notes, des ronds partout, etc...
Mais oui mais oui impossible que tu n'aies jamais vu de partition!!!

-
DrumsPOWA
Ok, bon ben, reste plus qu'a apprendre à lire une partition :S
-
BlackBear
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Eagletone.
Salut, pour apprendre des ziks, il n'y a pas que les partitions, il y a des tablatures pour batterie aussi et qui, je trouve sont plus facile a apprendre que les partitions comme celle-là. Après, une grande partie des batteur apprennent les morceaux a l'oreille.
Pour les fûts, bas si t'en a pas mal, il y aura pas mal de diversité de le son que tu ferras avec ta batteuse, mais tu peux avoir un son exceptionnelle avec 3 Fût: grosse-caisse, tom alto et tom basse. (L'instrument ne fais pas le musicien)
Pour apprendre les partitions, tu peux apprendre tout seul (sur internet), mais il y a aussi le bouquin "La batterie pour les nuls" que je trouve très complet!
Pour les fûts, bas si t'en a pas mal, il y aura pas mal de diversité de le son que tu ferras avec ta batteuse, mais tu peux avoir un son exceptionnelle avec 3 Fût: grosse-caisse, tom alto et tom basse. (L'instrument ne fais pas le musicien)
Pour apprendre les partitions, tu peux apprendre tout seul (sur internet), mais il y a aussi le bouquin "La batterie pour les nuls" que je trouve très complet!
Cradle Of Filth!
-
DrumsPOWA
Ok, si la tablature est plus facile à apprendre, j'apprendrai ça alors.
Sur ce, je vais voir comment lire une tablature pour batterie !
Et ouais, ça serai bien aussi si j'arrive à apprendre à l'oreille =)
-
Dhfallen
- Chope de bronze
- Matos : TD9+PD80+VH11+CC 12" et GC 12" Karrace
Après ce qu'il faut savoir, c'est que le format standard, c'est la partition.DrumsPOWA a écrit :Ok, si la tablature est plus facile à apprendre, j'apprendrai ça alors.
Tu seras certainement amené tôt ou tard, notamment lorsque tu prendras des cours,
à en lire, et selon moi, c'est déjà un avantage de savoir le faire.
En plus, je pense que ça aide à comprendre mieux les différentes structures rythmiques que tu rencontreras dans tes pérégrinations batteristiques
Mon groupe : The PlugS !!! Site Officiel & page Facebook
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
houais beeen ça ;ça ce discute.......DrumsPOWA a écrit :Ok, si la tablature est plus facile à apprendre, j'apprendrai ça alors.
on en a déjà causer des tablatures;et tout le monde était d'accord pour dire que les partitions sont nettement plus simple et plus claire que les tablatures. :ugeek:
le seul avantages des tablatures,c'est de pouvoir les écrire avec un clavier d'ordi.(mais bon!!!!!!! il existe de plus en plus de logiciel d'edition sur partition maintenant)
regarde la section cours (dans "technique et partoch)
rien qu'avec ca,tu va vite comprendre les partitions classique:
1° exemple:

2° exemple

-
BlackBear
Salut, sa dépend, pour certain c'est plus facile la partition que pour d'autre!
Quand j'étais plus jeune, j'ai été abrutis avec ces partition de piano (bon là c'est une partoche de batterie mais c'est pareil!) et donc maintenant, dès que je vois une partition, sa me décourage! Je sais à peine placé la grosse caisse et la caisse claire dans une partition^^.

c'est hyper simple!
c=crash
h=hi-hat
s=snare
b=bass drum
Et après pour les toms c'est soit TT ou t1, t2 ou ft...
Mais maintenant, je fais encore plus simple: a l'oreille!
Maintenant, a toi de savoir quoi est le plus simple, si c'est les partition va pour mais si t'es plus a l'aise pour les tabs vas y! Par contre si tu prends des cours, tu verras plus de partition que de tablature
Quand j'étais plus jeune, j'ai été abrutis avec ces partition de piano (bon là c'est une partoche de batterie mais c'est pareil!) et donc maintenant, dès que je vois une partition, sa me décourage! Je sais à peine placé la grosse caisse et la caisse claire dans une partition^^.

c'est hyper simple!
c=crash
h=hi-hat
s=snare
b=bass drum
Et après pour les toms c'est soit TT ou t1, t2 ou ft...
Mais maintenant, je fais encore plus simple: a l'oreille!
Maintenant, a toi de savoir quoi est le plus simple, si c'est les partition va pour mais si t'es plus a l'aise pour les tabs vas y! Par contre si tu prends des cours, tu verras plus de partition que de tablature
Cradle Of Filth!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
non c'est pas pareil;mais pas pareil du tout,surtout si tu compare au partoch piano(donc deux partoch;clé differente et tout le toutim...ca c'est du balaise de chez balaise....c'est simple;c'est le plus compliqué)BlackBear a écrit : j'ai été abrutis avec ces partition de piano (bon là c'est une partoche de batterie mais c'est pareil!)
pour un pianiste,tu compte 5 bonnes années de solfege;pour un batteur quelques heures suffises......donc NON c'est pas pareil
-
BlackBear
Ta raison au final^^ mais bon je pense que les tabs sont plus simple^^
Mais comme je l'es dit: c'est à lui de voir avec quoi il préfère apprendre
Mais comme je l'es dit: c'est à lui de voir avec quoi il préfère apprendre
Cradle Of Filth!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
je serais toi j'me recollerais au partoch standardBlackBear a écrit :je pense que les tabs sont plus simple^^
la tablature c'est très limité(vas-y ecrire une figure de double croche ternaire avec une tab ......
pour un poum tac bien rock;c'est sur ca reste claire;mais des qu'on va entrer dans des partoch en double croche,ca ressemble plus a rien et c'est illisible(surtout au niveau des temps...)
alors si c'est pour remettre des trait verticaux partout pour décomposer chaque temps......
et d'ailleur,ca ressemble a quoi les barre de renvoi,les coda...etc sur une tablature ???????? :ugeek: :ugeek:
si ta fait du piano avec partoch,ca devrais etre de la rigolade pour toi une partoch batterie
-
LeFlo
- Grand viking
Premier cours de batteuse aujourd'hui, et on a utilisé des partoches... Comme je l'ai dis je regardais déjà avant à des partoches mais c'était surtout pour me mettre dans le truc; là le prof m'a donné plusieurs feuilles d'exos en partoches donc si tu sais pas lire une partition ben t'es dans la mouise comme dirait l'autre... :ugeek:
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521
Pour ma part mon futur prof de batterie me disait il y a qques heures encore que déchiffrer comme un dieu ne sert pas a grand chose sauf poir les jazzeux ( c'en est un, le Sim ). Je suis assez d'accord. Lire uniquement des tabs est insuffisant après lire super vite et bien parfaitement c'est passer beaucoup de temps pour jouer. Moi qui suis Tres rock, un peu métal(que des trucs " classiques"), et blues ( déviance de la gratte mais j'ai redécouvert des blues dont les traits sont pas si simples), je déchiffre en premier les passages que je ne passe pas, que je n'ai pas chopes a la feuille.
Après chacun son trip mais je préfère jouer que lire 2 plombes, un criterium à la main...
Après chacun son trip mais je préfère jouer que lire 2 plombes, un criterium à la main...
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
BlackBear
Je me suis replonger dedans et je dois dire que finalement je viens de trouver un sens logique aux partoches: + les notes sont en bas, + elles sont graves^^ et inversement... Mais comme j'ai jamais pris de cours, j'ai un peu de mal avec les ghosts notes, rims shotes...
Cradle Of Filth!
-
Dhfallen
- Chope de bronze
- Matos : TD9+PD80+VH11+CC 12" et GC 12" Karrace
Oulah moine gourmand ! Déjà si tu peux facilement reconnaitre les notes, c'est le plus important pour commencer en cours ! T'auras le temps de diversifier ton touché ensuite, avec les GN et RS !BlackBear a écrit :Je me suis replonger dedans et je dois dire que finalement je viens de trouver un sens logique aux partoches: + les notes sont en bas, + elles sont graves^^ et inversement... Mais comme j'ai jamais pris de cours, j'ai un peu de mal avec les ghosts notes, rims shotes...
Mon groupe : The PlugS !!! Site Officiel & page Facebook
- Thomas
- Matos : Sonor Force 2002 et TD9K2
NAAAAAN! Une partoche du bouquin HSMA d'il y a quelques années! Si si, je le sais, je l'ai aussi..."Souvenir"
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
- Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman
ben dans les 2 cas , le batteur est prêt a mettre le couvert !Quelle est la différence entre une batterie à 4 assiettes et une autre qui possède plus (+) d'assiettes ?