Merci, c'est cool, vous êtes trop rapide dans vos conseils...
c'est vrai que blois est à 3 heures de chez nous, mais je peux m'arranger avec le parrain de la puce qui habite Tours...
c'est vrai aussi que c'est trop beau pour une gosse de 7ans, mais la couleur va lui faire adoré la batterie..

Et puis d'abord, rien n'ai trop beua pour mes enfants, la vie est trop courte, c'est maintenant qu'il faut leur faire plaisir... donc je retiens cette phrase
donc env 500 pour le gretsh contre 487 pour la pearl.
et attention c'est une gamme nettement au dessus le gretsch,c'est une tres bonne batteuse;et assez rare qui plus est.(au besoin tu la revendra assez facilement;les "grands" cherche ce genre de kit pour les concerts dans des p'tits bar par exemple ou pour jouer a la maison sans décoller la tapisserie a chaque coup de GC...)
et celle là :
Après, cette petite batteuse bien cool et solide pourrait servir pour toute la famille
Par contre, je ne sais pas ce que c'est des hardware, mais je vous fais confiance... En plus, n'oublions pas qu'elle prend ses cours sur une caisse claire. Les cymbales ne vont pas lui servir tout de suite, elles seront pour son anniversaire ou noël prochain ou avec son argent de poche ( faut il encore qu'elle en ai !!!)
Je rappelle le mec. si quelqu'un à un autre avis, n'hésitez pas à me le dire avant ce soir....