urgent - toujours pour ma fille -
urgent - toujours pour ma fille -
C'est encore moi, et oui je n'abondonne pas...
Je viens de voir ça sur leboncoin. Vous en pensez quoi ?
J'ai envoyé un message pour avoir d'autres photos, est-il vrai que la peau d'une GC coûte 50 euros ?
c'est facile à changer ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Je viens de voir ça sur leboncoin. Vous en pensez quoi ?
J'ai envoyé un message pour avoir d'autres photos, est-il vrai que la peau d'une GC coûte 50 euros ?
c'est facile à changer ?
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657
Re: urgent - toujours pour ma fille -
Je ne connais pas bien Hohner mais pour le prix, ne faisons pas la fine bouche (Maintenant, tu trouvera toujours des bons plans sur le net). Tu as tout + les sourdines donc c'est pas mal, ça sonne surement comme une casserole mais pour des début c'est valable. Si ta fille persévère, dans 3 ans tu lui offriras une Ludwig
Une peau de frappe de Grosse caisse coûte effectivement 50€ mais sur l'annonce, il est dit que c'est la peau "ext" qui est légèrement percée, ce qui me laisse penser qu'il s'agit de la peau de résonance et donc qu'il n'est pas utile de la changer (pour l'heure) : beaucoup d'entre nous découpent la peau de réso car c'est bien pratique pour mettre dans la GC un drap histoire d'amortir les sons ou de calmer les harmoniques indésirables
Reste à voir maintenant l'état des autres peaux (plus délicat si elles sont percées), des cymbales et surtout voir la taille de l'engin.

Pour ce qui est de changer une peau, ce n'est pas compliqué du tout, par contre l'accordage est une autre paire de manches
Une peau de frappe de Grosse caisse coûte effectivement 50€ mais sur l'annonce, il est dit que c'est la peau "ext" qui est légèrement percée, ce qui me laisse penser qu'il s'agit de la peau de résonance et donc qu'il n'est pas utile de la changer (pour l'heure) : beaucoup d'entre nous découpent la peau de réso car c'est bien pratique pour mettre dans la GC un drap histoire d'amortir les sons ou de calmer les harmoniques indésirables
Reste à voir maintenant l'état des autres peaux (plus délicat si elles sont percées), des cymbales et surtout voir la taille de l'engin.
Pour ce qui est de changer une peau, ce n'est pas compliqué du tout, par contre l'accordage est une autre paire de manches
C'est l'intention qui compte...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
nooon t'inquiete pour une peau de reso c'est pas 50 roro tu peu t'en tirer pour une 20° d'euro.
par contre.......
c'est quoi la configuration (tailles des futs)
tout me laisse penser que c'est des kit standard(soit GC de 22" et tom 12/13/16" ..+CC en 14")
hors c'est trop gros pour ta gamine.
au maximun il faut lui prendre une GC de 20"
(une 18" serait parfaite :ugeek: )
par contre.......
c'est quoi la configuration (tailles des futs)
tout me laisse penser que c'est des kit standard(soit GC de 22" et tom 12/13/16" ..+CC en 14")
hors c'est trop gros pour ta gamine.
au maximun il faut lui prendre une GC de 20"
-
Mr drum
- Fait partie des murs
et je rajouterais:
pour le trou,faut voir la gueule qui l'a;pas besoin de changer la peau si il n'est pas trop gros
(bien au contraire,tu y taillera un évent bien rond et tu pourra y mettre un coussin a l’intérieur (c'est mieux pour plein de bonne raison
)
pour le trou,faut voir la gueule qui l'a;pas besoin de changer la peau si il n'est pas trop gros
J'ai reçu les photos, mais je n'arrive pas à vous les montrer. Euuuh, mince j'ai pas pensé à demander la taille de la GC ! bon je lui renvois un autre message
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
bonjour ma p'tit maman sympa... j'ai bien recu la bière de mr drum que tu m'a offerte? hic...
Moi ce que je trouve marrant c'est qu'un des 2 annonceurs a payé sa batteuse plus de 500 euros et l'autre 300?? y'a un hic..
Par contre la première a l'air bien plus complète et en plus si tu lis bien la dernière phrase "a débattre" je pense que tu pourrais encore réduire de 20 ou 25 euros... en jouant malin (o.k pour l'état mais y'a quand même une peau a 50 euros a changer... bla...bla, enfin une maman CA SAIT NEGOCIER non??)
Moi non plus je ne connais pas cette marque (j'en ai entendu vaguement parler, il sagit je pense d'une marque allemande) mais ca doit pas être plus mal qu'une stagg ou une fame... donc notre avis... fonce alphonse...
Pour le changement de peau et l'acordage, on en parle dans d'autres fofo's, et... ok même si elle est pas réglée aux petits oignons, ta p'tite puce saura quand même s'amuser va...
Tiens nous au courrant et bisous aux mioches entre temps...
Waouwhhhwouwhhhh.... Daniel... The Wolf
Moi ce que je trouve marrant c'est qu'un des 2 annonceurs a payé sa batteuse plus de 500 euros et l'autre 300?? y'a un hic..
Par contre la première a l'air bien plus complète et en plus si tu lis bien la dernière phrase "a débattre" je pense que tu pourrais encore réduire de 20 ou 25 euros... en jouant malin (o.k pour l'état mais y'a quand même une peau a 50 euros a changer... bla...bla, enfin une maman CA SAIT NEGOCIER non??)
Moi non plus je ne connais pas cette marque (j'en ai entendu vaguement parler, il sagit je pense d'une marque allemande) mais ca doit pas être plus mal qu'une stagg ou une fame... donc notre avis... fonce alphonse...
Pour le changement de peau et l'acordage, on en parle dans d'autres fofo's, et... ok même si elle est pas réglée aux petits oignons, ta p'tite puce saura quand même s'amuser va...
Tiens nous au courrant et bisous aux mioches entre temps...
Waouwhhhwouwhhhh.... Daniel... The Wolf
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
NCIS
- Gros consommateur
- Matos : Tama Starclassic Mirage, SJC, Soultone, DW
Je rejoins l'avis de Mr Drum, la batterie risque d'être un peu grosse pour la petite... Il vaut mieux privilégier une grosse caisse de 20" ou même 18", mais le souci là dedans, c'est que c'est super rare... La configuration classique (ou ce qu'on appelle "batterie d'étude"), c'est 22", 12/13/16floor + 14" caisse claire.
Les modèles 20" GC sont plus rares (car peu appréciées), et 18" encore plus (parce que destinées à des batteurs jazz/salsa/etc.), donc où la musique n'envoie pas trop fort...et bien souvent, c'est cher, parce que bien ciblé! Donc retour à la case départ...
Le mieux serait de viser une batterie pour enfant, pour commencer, donc petite taille, car dédiée aux plus jeunes. Je crois qu'ils en vendent à la Baguetterie... Sans non plus taper dans la batterie Bob l'Eponge hein
Mais on peut avoir du chouette matériel pour pas trop cher, dédié aux plus jeunes.
Après, si elle est un peu plus grande pour son âge, ou qu'elle a tendance à grandir assez vite, pourquoi pas opter pour une batterie standard, avec une grosse caisse 22", mais là, je te dirais de la faire s'asseoir derrière une batterie qui a cette config. à l'avance, histoire d'être sûr du coup.
Pour les peaux de grosses caisses, en effet, c'est assez cher, si on tape dans le haut niveau (ca peut monter jusqu'à 60euros pour les plus grandes tailles, environ). Mais pour une 22", d'une marque comme Aquarian, on peut en toucher pour 20 ou 30euros. L'accordage devra rester simple, pour commencer, à l'oreille, pour la batterie. Par après, elle accordera sa batterie comme bon lui semble! Et puis, pour ma part, ayant commencé tout petit, à 8 ans, à l'époque, je n'accordais JAMAIS ma batterie, et ça sonnait quand même finalement... C'est en vieillissant qu'on devient un peu plus exigeant, et qu'on s'y colle! Ca devient inévitable. Mais au début, franchement, du moment que les toms sonnent tous bien différemment, du plus aigu au plus grave, c'est parfait. Pour la caisse claire, veiller à l'insonoriser un peu (Kleenex scotchés sur la peau de résonance, en dessous), pour éviter qu'elle ne casse les oreilles, mais sans trop atténuer les harmoniques pour éviter qu'elle ne sonne comme une vieille boite à chaussures! Après, le tour est joué...
Pour ma part, j'ai débuté sur une Pearl Forum FX, c'était très bien, honnêtement. Neuf, ça vaut env. 600euros, et d'occase, on peut en trouver pour 300 ou 400 maxi, complètes, je pense. Idem pour les Pearl Target. Sinon, chez Mapex, qui a le meilleur rapport qualité/prix, ils ont de très beaux et bons modèles d'étude aussi. Tama reste cher, par contre...pour ce qu'ils proposent. Sonor idem. Et pour Hohner, c'est bien allemand, en effet, et ça peut faire son office pour débuter, pas de souci.
Bien veiller, lorsqu'on achète de l'occase, à regarder si les mécaniques ne sont pas rouillées (visserie, cerclages, pieds de cymbales, etc.), car après un certain nombre d'années, tout commence à casser! On se retrouve vite avec une vis ou un papillon dans la main, après 2 montages/démontages... Regarder aussi si les fûts sont bien ronds (on se retrouve vite avec des fûts ovaux, qui ont bougé avec l'humidité d'une cave! Et là, pour y placer des peaux neuves dessus, c'est coton...), et si le bois n'a pas joué ou n'est pas fendu (je parle d'expérience...certains de mes élèves sont tombés sur des articles du genre...et là, le son est complètement nase...passez par la case lutherie!)
Voila!! Mais c'est comme tout, il faut chercher, et tomber sur la bonne affaire quoi. Une de mes élèves est tombée sur une Gretsch qui avait à peine 8 ou 9 ans, noire laquée, propre, peaux quasi neuves, avec charley, ride et 1 crash, pédales et siège + 2 paires de baguettes, (sur Ebay) pour à peine 500euros!! Je suis allé voir la drum pour la tester, avec elle, et voir un peu ça de plus près, et elle était vraiment impecc... Super affaire!
Bonne recherche!
Les modèles 20" GC sont plus rares (car peu appréciées), et 18" encore plus (parce que destinées à des batteurs jazz/salsa/etc.), donc où la musique n'envoie pas trop fort...et bien souvent, c'est cher, parce que bien ciblé! Donc retour à la case départ...
Le mieux serait de viser une batterie pour enfant, pour commencer, donc petite taille, car dédiée aux plus jeunes. Je crois qu'ils en vendent à la Baguetterie... Sans non plus taper dans la batterie Bob l'Eponge hein
Après, si elle est un peu plus grande pour son âge, ou qu'elle a tendance à grandir assez vite, pourquoi pas opter pour une batterie standard, avec une grosse caisse 22", mais là, je te dirais de la faire s'asseoir derrière une batterie qui a cette config. à l'avance, histoire d'être sûr du coup.
Pour les peaux de grosses caisses, en effet, c'est assez cher, si on tape dans le haut niveau (ca peut monter jusqu'à 60euros pour les plus grandes tailles, environ). Mais pour une 22", d'une marque comme Aquarian, on peut en toucher pour 20 ou 30euros. L'accordage devra rester simple, pour commencer, à l'oreille, pour la batterie. Par après, elle accordera sa batterie comme bon lui semble! Et puis, pour ma part, ayant commencé tout petit, à 8 ans, à l'époque, je n'accordais JAMAIS ma batterie, et ça sonnait quand même finalement... C'est en vieillissant qu'on devient un peu plus exigeant, et qu'on s'y colle! Ca devient inévitable. Mais au début, franchement, du moment que les toms sonnent tous bien différemment, du plus aigu au plus grave, c'est parfait. Pour la caisse claire, veiller à l'insonoriser un peu (Kleenex scotchés sur la peau de résonance, en dessous), pour éviter qu'elle ne casse les oreilles, mais sans trop atténuer les harmoniques pour éviter qu'elle ne sonne comme une vieille boite à chaussures! Après, le tour est joué...
Pour ma part, j'ai débuté sur une Pearl Forum FX, c'était très bien, honnêtement. Neuf, ça vaut env. 600euros, et d'occase, on peut en trouver pour 300 ou 400 maxi, complètes, je pense. Idem pour les Pearl Target. Sinon, chez Mapex, qui a le meilleur rapport qualité/prix, ils ont de très beaux et bons modèles d'étude aussi. Tama reste cher, par contre...pour ce qu'ils proposent. Sonor idem. Et pour Hohner, c'est bien allemand, en effet, et ça peut faire son office pour débuter, pas de souci.
Bien veiller, lorsqu'on achète de l'occase, à regarder si les mécaniques ne sont pas rouillées (visserie, cerclages, pieds de cymbales, etc.), car après un certain nombre d'années, tout commence à casser! On se retrouve vite avec une vis ou un papillon dans la main, après 2 montages/démontages... Regarder aussi si les fûts sont bien ronds (on se retrouve vite avec des fûts ovaux, qui ont bougé avec l'humidité d'une cave! Et là, pour y placer des peaux neuves dessus, c'est coton...), et si le bois n'a pas joué ou n'est pas fendu (je parle d'expérience...certains de mes élèves sont tombés sur des articles du genre...et là, le son est complètement nase...passez par la case lutherie!)
Voila!! Mais c'est comme tout, il faut chercher, et tomber sur la bonne affaire quoi. Une de mes élèves est tombée sur une Gretsch qui avait à peine 8 ou 9 ans, noire laquée, propre, peaux quasi neuves, avec charley, ride et 1 crash, pédales et siège + 2 paires de baguettes, (sur Ebay) pour à peine 500euros!! Je suis allé voir la drum pour la tester, avec elle, et voir un peu ça de plus près, et elle était vraiment impecc... Super affaire!
Bonne recherche!
Merci à vous 4, pour vos précieux conseils. Allez je vous paie une bière
Je vais attendre noël, pour voir si elle accroche toujours bien. Si c'est le cas, ça sera cagnotte avec les tontons et mamie pour lui offrir une belle batterie toute neuve.
Soit la pearl Target junior 18", soit la ludwig, mais j'avoue avoir un penchant pour la pearl.
Je vais quand même surveiller leboncoin et ebay au cas où, mais du coup je ne me sens pas capable de tout vérifier..
:arrow: Au faite, personne ne m'a répondu au sujet des CB drums ???
je vous tiens au courant, merci encore
Je vais attendre noël, pour voir si elle accroche toujours bien. Si c'est le cas, ça sera cagnotte avec les tontons et mamie pour lui offrir une belle batterie toute neuve.
Soit la pearl Target junior 18", soit la ludwig, mais j'avoue avoir un penchant pour la pearl.
Je vais quand même surveiller leboncoin et ebay au cas où, mais du coup je ne me sens pas capable de tout vérifier..
:arrow: Au faite, personne ne m'a répondu au sujet des CB drums ???
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ha oui c'est vrai.....4nanas a écrit : Au faite, personne ne m'a répondu au sujet des CB drums ???
Barfff que dire......
c'est moyen quoi.
quand même mieux que les stagg junior par exemple ( a env 200 roro)
mais nettement moins bien que la pearl(accastillage;hardware....et qualité de finition aussi)
mais c'est pas une daube de daube non plus.
ta gamine ne va pas la démontée toutes les semaines pour partir en répète avec son groupe
si tu sent que la gamine ne lâchera pas;j'te conseil fortement la pearl.
si t'es moins sur prend plutot la CB drum;mais attention;ça se revend très mal après(alors que la pearl se revendra vite sans trop sacrifier le prix)
-
NCIS
- Gros consommateur
- Matos : Tama Starclassic Mirage, SJC, Soultone, DW
+1 pour le côté invendable (ou quasiment) d'une CB Drums, par rapport à Pearl (qui a une certaine renommée, une qualité certaine dans la finition des batteries). 
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524
oui cbdrum est fabriqué dans les usines de gretsch la tristesse !NCIS a écrit :+1 pour le côté invendable (ou quasiment) d'une CB Drums, par rapport à Pearl (qui a une certaine renommée, une qualité certaine dans la finition des batteries).
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
Jour p'tite maman, comme je me préoccupe aussi un peu de tes finances
je viens de repèrer une annonce qui me parait interressante sur un site belge (flamand) je suis presque sùr que je pourrais négocier le tout à 75 euro (après bien sùr faudra compter les frais d'envoi)
Si ca t'interresse je peux te traduire l'annonce et même jouer l'interprète avec les vendeurs
Les autres membres du fofo (style: mr drum, sylmar;phenetas etc..) qu'est ce que vous pensez de cette annonce??
Peut-être que vous pouvez trouver mieux en france, mais je peux vous dire qu'en belgique: a 75 euro pour une batterie complète avec cymbales, c'est une bonne affaire)
Enfin tit' maman sympa: tiens moi au courrant et les pour les autres: merci de vos commentaires
http://www.2dehands.be/muziek/muziekins ... en&start=0
Waouwouwhhhouuuuhhhhhhhh....Daniel ...LE Loup..
Si ca t'interresse je peux te traduire l'annonce et même jouer l'interprète avec les vendeurs
Les autres membres du fofo (style: mr drum, sylmar;phenetas etc..) qu'est ce que vous pensez de cette annonce??
Peut-être que vous pouvez trouver mieux en france, mais je peux vous dire qu'en belgique: a 75 euro pour une batterie complète avec cymbales, c'est une bonne affaire)
Enfin tit' maman sympa: tiens moi au courrant et les pour les autres: merci de vos commentaires
http://www.2dehands.be/muziek/muziekins ... en&start=0
Waouwouwhhhouuuuhhhhhhhh....Daniel ...LE Loup..
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
sylmar
- Fait partie des murs
bon pour moi ptit loup il manque les dim des fûts et puis c'est une stagg (entre nous pas terrible mais bon pour commencer...) ,par contre c'est vrai que le prix est très intéressant même avec les frais de port !
après c'est surtout les dim pour la petite une gc 18 c'est l'idéal car mon dernier qui a 8 ans joue un peut de batt et il mesure 1m40 je suis déjà obligé de descendre au maxi sur ma jazzette de 18 donc a voir !
pour info mes deux gars ce sont mis déjà depuis 1 an a la batteuse et surtout qui a 14 ans est pas mal a fond ça promet!
après c'est surtout les dim pour la petite une gc 18 c'est l'idéal car mon dernier qui a 8 ans joue un peut de batt et il mesure 1m40 je suis déjà obligé de descendre au maxi sur ma jazzette de 18 donc a voir !
pour info mes deux gars ce sont mis déjà depuis 1 an a la batteuse et surtout qui a 14 ans est pas mal a fond ça promet!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
Malgré que je suis francophone, y'a un dicton flamand qui dit "den appel valt niet ver van den boom"sylmar a écrit :pour info mes deux gars ce sont mis déjà depuis 1 an a la batteuse et surtout qui a 14 ans est pas mal a fond ça promet!
c'est difficile à traduire mais ca donne environ ca: la pomme ne tombe pas loin de l'arbre
Ben voui.. plus facilement: "tel père, tel fils(s)....
Quand vous jouez à 3 le plàtre ce décolle pas des murs?? et mme Sylmar elle tiens le coup?? ma louve à moi, ca l'enmerde... c'est pour ca que j'ai enménagé un petit espace sur mon grenier...hi hi hi
-
sylmar
- Fait partie des murs
c'est comme toi l'instru seul elle a du mal mais c'est a croire qu'elle le supporte bien quand même car au bout de 15 ans de mariage et 20ans de vie commune je pense que ça le faitdaniel wolf a écrit :et mme Sylmar elle tiens le coup??
par contre que les gars si soient mis ,c'est bon excuse pour tapoter
Bonsoir,
C'est très sympas the wolf, mais il me semble avoir lu que Stagg est de de la
, non ?
Je suis en train de décider z'hom pour la pearl, c'est pas gagné...
C'est très sympas the wolf, mais il me semble avoir lu que Stagg est de de la
Je suis en train de décider z'hom pour la pearl, c'est pas gagné...
Ah oui ??? je ne m'en rend pas compte de la hauteur, jusqu'à quel âge la 18" peut aller environ ? ma fille doit faire entre 1m15/1m20.après c'est surtout les dim pour la petite une gc 18 c'est l'idéal car mon dernier qui a 8 ans joue un peut de batt et il mesure 1m40 je suis déjà obligé de descendre au maxi sur ma jazzette de 18 donc a voir !
-
sylmar
- Fait partie des murs
pour exemple je mesure 1m93 et je joue toujours sur ma 18 sans blem!4nanas a écrit :Ah oui ??? je ne m'en rend pas compte de la hauteur, jusqu'à quel âge la 18" peut aller environ ? ma fille doit faire entre 1m15/1m20.
pour la taille de ta fille il faut une 18 sinon tu seras gêné avec le siège car tu seras obliger de le descendre au plus bas ,quand il s'agit de le monter ce n'est pas un bleme la preuve pour moi.
ah ok !!! Je pensais que les 18 étaient essentiellement consacrées aux juniors, c'est ce qui me faisais réfléchir pour l'achat d'une junior, car je me disais dans 3 ans, il va falloir la changer... Donc si j'ai bien compris la 18, peut lui convenir très longtemps, sauf si elle change de style de jeu et que le son ne lui convient plus.
Wouah, si c'est ça, vous êtes trop fort
, je vais devenir une experte en batterie
Bonne journée !
Wouah, si c'est ça, vous êtes trop fort
Bonne journée !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
laisse tomber la stagg;c'est une config standard soit une GC de 22".(regarder les tom
le TB est plus gros que la CC c'est donc un 16" et donc c'est une config standart(22/12/13/16.....)
m'enfin;même si c'est une daube la stagg;la,au moins elle est a un prix digne de sa qualité
)
m'enfin;même si c'est une daube la stagg;la,au moins elle est a un prix digne de sa qualité
D'ici a noel,on va bien réussir a te la trouvé d'occaz (et c'est le genre de kit qui n'a pas beaucoup servit en général(les parents achètent ça sur un coup de tête;le gamin joue dessus pendant les vacances de noel;et apres c'est direction le grenier4nanas a écrit :Je suis en train de décider z'hom pour la pearl, c'est pas gagné...