vouiBlackBear a écrit :Dites moi si je me trompe mais moins il y a de plis plus le fût résonne?
StDrums
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Re: StDrums
-
BlackBear
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Eagletone.
Salut merci désolé du double post inutile, que je suis con....
enfaîte, je comprend pas le sens de manuelle dans la phrase: choose height up to 24" manually., choisir la hauteur jusqu'à 24 "manuellement.... Et aussi, la marque keller est fiable? Car vue ces prix, 200€ comparer a CVL 300€...
Cradle Of Filth!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ben voui hééééééBlackBear a écrit : la marque keller est fiable?
heuuu tu compare quoi a quoi la??????? fut de GC ??????BlackBear a écrit :Car vue ces prix, 200€ comparer a CVL 300€...
c'est pas pour une CC que tu cherchais ??????
mais c'est vrai qu'y sont chere les fut erable de CLV ......
j'connais pas du tout ces futs....(quelqu'un a des n'infos sur cette marque??????)
-
BlackBear
Bas ouai, c'est une cc mais je compare tout les prix avec les gc 22 x 20...^^ une gc 22" x 20 coûte dans les 211€ en érable et 300€ pour bubinge, après peut être que,le bubinga vaut plus chère... désolé si je fais des faute, j'ai 1 doigt en moins au cause du basket...
donc la marque Keller m'attire beaucoup... une petite 6plis 13" x 7" a 76€, plus l’accastillage donc environ une 20ène d'€, et j'utiliserais le PVC de mon ancienne CC.
Cradle Of Filth!
-
loloo_tm
- Chope d'argent
- Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1166
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1167
20€ pour toute la ferraille? Whouahouh, po cher, tu achètes quoi pour cette modique somme?
Du PVC sur de l'érable. .. Y aurait pas comme une idée bizarre??
Du PVC sur de l'érable. .. Y aurait pas comme une idée bizarre??
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
-
BlackBear
Bin je pense que 20€ feras l'affaire non? je garde tout les accessoires style déclencheur ect... il y a juste les trucs qu'on met dans les trous du fûts (pardon, je sait pas comment sa s'appelle)^^ pour fixé les tirants. Et pourquoi une idée bizarre de mettre du PVC sur de l'érable? Attendez, le PVc, c'est bien le revêtement noir ou peu importe la couleur qui "habille" le fût non?
Cradle Of Filth!
-
loloo_tm
- Chope d'argent
Ah ok si tu reutilises les anciens, tu l'avais peut-être précisé avant mais honte à moi, j'ai pas relu tout l'historique. Tu parles dès coquilles ou autre chose?
Pour le plastique, il s'agit du rhodoid (avec un trema sur le ï ) . Je trouve juste le rendu cheap en noir de base, alors que l'érable bien verni. ..
Pour CVL, c'est italien, distribué en Europe par st drums. Bonne qualité générale, mais plus inconstance que keller. Pour l'érable je prendrais l'américain. .. L'avantage de CVL c'est le choix des essences proposées.!
Pour le plastique, il s'agit du rhodoid (avec un trema sur le ï ) . Je trouve juste le rendu cheap en noir de base, alors que l'érable bien verni. ..
Pour CVL, c'est italien, distribué en Europe par st drums. Bonne qualité générale, mais plus inconstance que keller. Pour l'érable je prendrais l'américain. .. L'avantage de CVL c'est le choix des essences proposées.!
-
BlackBear
Non je l'ais pas précisé^^
C'est sur que le rendu doit être bien une foie l'érable bien vernis, mais me connaissant, je pense pas qu'il sera bien vernis...^^euh en anglais, c'est les lugs...^^ je vais en prendre des pas chères... Mais avant d'acheter, faut que je me renseigne le délai de livraison... Les site en anglais sont des mystères pour moi donc déjà dur pour déchiffrer les articles...
En gros c'est juste pour changer le bois de la CC pour avoir un meilleur son, si il y a vraiment un meilleur son comparer a du tilleul.
C'est sur que le rendu doit être bien une foie l'érable bien vernis, mais me connaissant, je pense pas qu'il sera bien vernis...^^euh en anglais, c'est les lugs...^^ je vais en prendre des pas chères... Mais avant d'acheter, faut que je me renseigne le délai de livraison... Les site en anglais sont des mystères pour moi donc déjà dur pour déchiffrer les articles...
En gros c'est juste pour changer le bois de la CC pour avoir un meilleur son, si il y a vraiment un meilleur son comparer a du tilleul.
Cradle Of Filth!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
heeeuuu fait gaffe a ce que tu y met sur ton beau fut.
si t'a CC est une 6 ou 8 tirant ca serait dommage de remettre ça par exemple(bon!!! 8 tirants admettons;mais si c'est 6...
d'ailleurs ta CC est en 13" ?????????(si c'est une 14" (et y a des chances que ca en soit une;tu doit tout racheter hein :-?
t'a pas des photos de ta CC et de son accastillage.????
si t'a CC est une 6 ou 8 tirant ca serait dommage de remettre ça par exemple(bon!!! 8 tirants admettons;mais si c'est 6...
d'ailleurs ta CC est en 13" ?????????(si c'est une 14" (et y a des chances que ca en soit une;tu doit tout racheter hein :-?
t'a pas des photos de ta CC et de son accastillage.????
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521
Pis surtout du bois c'est pas du bois ! Même avec la même essence qd c'est pas le même arbre ça peut être le bordel au niveau harmoniques. Pareil pour les colles et presses utilisées. Par exemple en gratte les Gibson les Paul studio sont faites avec les chutes des lp standard qui sont recollées et pressées ensemble. Résultat c'est plus costaud que du bois "naturel" mais les harmoniques sont plus contenues et moins difuses. C'est pareil pour les toms et plis.
A l'occase n'hésite pas a questionner un luthier de guitare ou violons en général ils en connaissent un rayon sur les différents bois et leurs résonances ça devrait aider au choix du bois de ta CC.
A l'occase n'hésite pas a questionner un luthier de guitare ou violons en général ils en connaissent un rayon sur les différents bois et leurs résonances ça devrait aider au choix du bois de ta CC.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
un p'tit sujet sur les différents bois utilisé en batterie: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=19&t=35 
-
BlackBear
Désolé, mais je ne suis pas en disposition de pouvoir prendre des photos.
j'ai bien réfléchi est je vais peut-être prendre une 14" et je vais racheter un rodoïd car la new cc sera en 7" alors que l'ancienne est en 5.5. La cc aura 6tirants comme l'ancienne
j'ai bien réfléchi est je vais peut-être prendre une 14" et je vais racheter un rodoïd car la new cc sera en 7" alors que l'ancienne est en 5.5. La cc aura 6tirants comme l'ancienne
Cradle Of Filth!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
une CC 14" avec 6 tirantsBlackBear a écrit : La cc aura 6tirants comme l'ancienne
et avec ca,des cerclages en 1.6 mm j'presume.....
c'est un peu dommage.....
j'comprend que de tout racheter c'est pas la meme chose(c'est l'accastillage qui coute chere,pas specialement le fut a moins de prendre des futs one pli,en douve...etc)
mais la;franchement !!!!!!!! (8 tirants,j'dit pas;mais 6.......
ca n'engage que moi hein.... :oops: :oops: (mais j'vais pas être le seul a penser ca.....()
j'irais presque jusqu'a dire que c'est un peu du gachis,tu ferais mieux d’économiser un peu plutôt que de claquer prés de 100 roro(attention;c'est pas donner le rodho man...) pour ca !!!!
-
BlackBear
salut, là je suis en plein doute, je m'en remet donc a vous: vous en pensez quoi? j'aimerais achetez le fût keller maple 13" sur 7", avec le rodho black gloss taiwan (pas chère 25€) , + 2 cerclages moulé gold 8tirants + 8 Lugs glod (2 entré de tirants) + 16 tirants gold.
Caisse-claire noir avec accastillage doré. (Esthétique ^^)
Sa fais dans les 230€, donc sa fais quand même pas mal, je récupère tout se qui est déclencheur, timbre, et peaux.
Voilà avec tout se que vous me dites, je me méfie si j'ai bien choisi;
Caisse-claire noir avec accastillage doré. (Esthétique ^^)
Sa fais dans les 230€, donc sa fais quand même pas mal, je récupère tout se qui est déclencheur, timbre, et peaux.
Voilà avec tout se que vous me dites, je me méfie si j'ai bien choisi;
Cradle Of Filth!
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657
Pour le Keller j'approuve. Perso j'aurais pris un 14*7 mais les goût et les couleursBlackBear a écrit : fût keller maple 13" sur 7"
Par contre, tu ne nous mets pas une double plis la dessus hein ? As-tu vraiment besoin d'une 7" ?
Ça ne joue pas sur le son. Tu fais des économie sur le rodho : simple et efficaceBlackBear a écrit :rodho black gloss taiwan (pas chère 25€)
De combien ?BlackBear a écrit :2 cerclages moulé gold
Le minimum pour un bon son. 10 serait mieuxBlackBear a écrit :8tirants
230€ pour une clare claire, c'est pas tant que ça. Si tu veux du son et de la gueule, c'est même un minimum. Après si c'est dans ton budget, c'est bienBlackBear a écrit :Sa fais dans les 230€, donc sa fais quand même pas mal
C'est l'intention qui compte...
-
BlackBear
Salut, 10 tirant sa fais un peu beaucoup non? Les tirant peuvent jouer aussi sur le son? 230€ oui c'est pas trop chère, mais n'oublions pas que je suis encore un gamin de 14ans et que c'est mes parent qui paie tous sa^^
les cercle moulé sont de 40€ 1 donc 80€ les 2.
Bas je prend 7", car j'aime bien le look Caisse-Claire imposante :twisted: , et oui tkt, je vais la laisser respirer celle-là^^ Peaux ambassador.
Je pense qu'avec l'accastillage en or, elle aura de la gueule, je veux quel ressemble au kit de joey jordison lors d'un concert, tout l'accastillage de sa batteuse était en or et le rodho en noir, et elle en jetait un max!!
les cercle moulé sont de 40€ 1 donc 80€ les 2.
Bas je prend 7", car j'aime bien le look Caisse-Claire imposante :twisted: , et oui tkt, je vais la laisser respirer celle-là^^ Peaux ambassador.
Je pense qu'avec l'accastillage en or, elle aura de la gueule, je veux quel ressemble au kit de joey jordison lors d'un concert, tout l'accastillage de sa batteuse était en or et le rodho en noir, et elle en jetait un max!!
Cradle Of Filth!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
haaa mais voila ;c'est tout de suite mieux comme ca blackbear
voila ce que ça donne sur une CC teinté chêne foncé

barfff sur une 13" ça va.......(10 serait le grand luxe c'est sur,mais 8 ca reste classique sur une 13")Ryggar a écrit :Le minimum pour un bon son. 10 serait mieux
tu peu descendre de moitié en prenant des cerclages emboutis en 2.3mm(ça fait 40 roro d’économie)BlackBear a écrit :les cercle moulé sont de 40€ 1 donc 80€ les 2.
c'est pas moi qui te dirais le contraireBlackBear a écrit :Je pense qu'avec l'accastillage en or, elle aura de la gueule,
voila ce que ça donne sur une CC teinté chêne foncé

-
BlackBear
Salut, bonne idée pour les cercles.
Je bave devant cette cc!
Mon père ces proposé pour faire les trous sur la cc, car j'ai pas envie de tout foutre en l'air.
Le rodho tiendra avec l'accastillage ou faut-il que je mette de la colle?
Et une dernière question un peu conne avant d'acheter: les vis sont fournies avec l'accastillage non?
Je bave devant cette cc!
Mon père ces proposé pour faire les trous sur la cc, car j'ai pas envie de tout foutre en l'air.
Et une dernière question un peu conne avant d'acheter: les vis sont fournies avec l'accastillage non?
Cradle Of Filth!
-
loloo_tm
- Chope d'argent
Salut,BlackBear a écrit :Salut, bonne idée pour les cercles.
Je bave devant cette cc!
Un peu tardé à te répondre, mais je viens d'être à nouveau papa, donc les priorités étaient ailleurs...
Pour les vis, oui elles sont fournies avec les coquilles (pas les tirants, les vis...).
Le rhodo, c'est mieux collé... sinon, il va au moins s'écarter aux extrémités... Le mieux, c'est la colle contact vendu chez St Drums (prends un petit pinceau en mousse avec), et de respecter les tutos bien détaillés sur le site...
Faire une découpe propre, et bien s'appliquer pour ne pas avoir de bulles d'air...
Je vais pousser le vice, mais pense à l'évent à visser, et au déclencheur+butée, histoire d'assortir tout l'accastillage...
Je plussoie pour les cercles 2,3mm au lieu de moulés. Tu divises la note par deux, et l'économie te permet de payer le déclencheur+butée dorés, l'évent de décompression doré aussi, et peut-être même les tirants (noirs ou dorés, au choix...). Y a plus grand choix pour les déclencheurs dorés en ce moment, mais l'imitation de Ludwig P85 me paraît raisonnable :

Enjoy!!
{EDIT} En fait, garde ton ancienne CC pour en faire un instrument expérimental, et assemble un bel instrument, à ton goût, que tu auras imaginé et assemblé toi même, avec un bon bois et des chanfreins taillés au poil.
Des peaux sympas SIMPLE pli, blanche et sablée en frappe, et après tu verras s'il faut sourdiner ou non. {EDIT FIN}
-
Mr drum
- Fait partie des murs
+1loloo_tm a écrit :Je vais pousser le vice, mais pense à l'évent à visser, et au déclencheur+butée, histoire d'assortir tout l'accastillage...
et houaip ca serais dommage de foiré le truc pour un declencheur et un event
et comme l'a dit loloo;avec les economies que tu fait sur les cerclages moulées;ca passe pour le declencheur
loloo_tm a écrit :Le mieux, c'est la colle contact vendu chez St Drums
ho ben moi j'lui aurais dit de le faire au double face :oops: :oops: :oops: (tranquille quoi .........mais nooooon j'suis pas un mamaillou ...
ha oui...c'est tout frais alors.loloo_tm a écrit :mais je viens d'être à nouveau papa
et bien toutes mes félicitations
A la maman surtout;les papas y font pas grand chose sur ce cout là
ho ben il est peu tot...mais tant pis:
TAVERNIER !!!! p'tite mousse du matin pour le papa