Le rhodoid se décollait, ondulait et commençait à craqueler, et les chromes étaient piqués.
J'ai donc pris le taureau par les cornes:
-Démontage des futs.
-Dépose du rhodoid en chauffant au décapeur thermique la bande de colle reliant les deux extrémités du rhodo.(a noter: la qualité du bois, même coté rhodo )
-1 couche de vernis à l'intérieur des futs + 1 couche de jaune à l'extérieur des futs.(oui je veux la refaire en jaune !)
-1er essais pour recouvrir les futs au Venillia. Mais ça n'a pas était concluant : vinyle trop fin et très chiant a poser. De plus, plus de jaune chez Venillia, du coup je me suis rabattu sur une sous marque (de la vrai daube !!).
- Suite à l'idée de la femme de mon bassiste, j'ai commandé du Skaï (simili cuir) jaune. épaisseur 1mm et super résistant.
-J'ai donc appliqué une couche de néoprène en bombe puis posé mon skaï. Un jeu d'enfant aucune bulle aucune déformation - que du bonheur !
-j'ai repris les chanfrein au papier super fin.
-Nettoyage des accastillages à la laine de fer ainsi que la caisse clair (qui en avait très besoin) Résultat très convainquant !
-Sablage des cerclages, et 3 couches de laque brillante noir ultraresist (et oui les cerclages de la GC sont en plastique noir d'origine)
-Remontage de l'ensemble puis nettoyage au White des petites traces de colles.
-Lors du démontage, j'ai pu récupérer les œillets d'évents, puis les plaques signalétiques. J'ai recollé les plaques au Loctite puis réinsérer et collé les œillets.
(pour info: ses œillets sont dispo chez "stdrum" 2€ l'unité env + 20 € frais de port) alors essayé de les récupérer !
J'ai pu faire quelques photos pendant l'avancement du chantier.
Voila, n'hésitez pas à laisser des commentaires et merci a la taverne et autres post forums qui m'ont bien guidé.
AVANT:

PENDANT:

APRÈS:

PS: AH OUI, Yellow Cake, c'est le nom de notre groupe
A+