Choix module : TD9 ou TD12 ?
-
Dhfallen
- Chope de bronze
- Matos : TD9+PD80+VH11+CC 12" et GC 12" Karrace
Choix module : TD9 ou TD12 ?
Bonjour,
Après moultes recherches sur la toile, je viens solliciter le conseil des taverniers 8-)
Je désire troquer mon module TD3 contre quelque chose de plus avancé : en effet, je ne tire pas pleinement partie de mon VH-11 et pis encore, ma caisse claire Karrace 12" ne donne pas tout ce qu'elle a dans le ventre : pas possible de faire de cross stick, difficile de faire des coups d'intensité différente, même après moultes réglages : bye bye ghost note et accents, tout est au même niveau ... sans parler des rim shot qui se declenchent une fois sur 10.
Bref, j'aimerais apporter plus de réalisme à mon jeu ...
Sachant que d'une part, j'ai un niveau intermédiaire, comme en témoigne mes cover, et d'autre part, je ne vais pas non plus régler chaque pad au millimètre.
Mon utilisation sera principalement au casque, et avec quelques session d'enregistrement midi via cubase.
Bref pour résumer, j'ai envie d'avoir une vraie plus value par rapport au TD3, mais aussi de ne pas avoir à racheter un module dans un an parceque j'en aurais pas assez sous le pied niveau utilisation ...
Mon choix se porterait à priori donc entre le TD9 et le TD12 : les heureux possesseurs de ces modules pourraient ils m'aiguiller en rapport à mes besoins ? La plus value vaut elle le coup (coût ? ^^) .
Merci de vos lumières !
Après moultes recherches sur la toile, je viens solliciter le conseil des taverniers 8-)
Je désire troquer mon module TD3 contre quelque chose de plus avancé : en effet, je ne tire pas pleinement partie de mon VH-11 et pis encore, ma caisse claire Karrace 12" ne donne pas tout ce qu'elle a dans le ventre : pas possible de faire de cross stick, difficile de faire des coups d'intensité différente, même après moultes réglages : bye bye ghost note et accents, tout est au même niveau ... sans parler des rim shot qui se declenchent une fois sur 10.
Bref, j'aimerais apporter plus de réalisme à mon jeu ...
Sachant que d'une part, j'ai un niveau intermédiaire, comme en témoigne mes cover, et d'autre part, je ne vais pas non plus régler chaque pad au millimètre.
Mon utilisation sera principalement au casque, et avec quelques session d'enregistrement midi via cubase.
Bref pour résumer, j'ai envie d'avoir une vraie plus value par rapport au TD3, mais aussi de ne pas avoir à racheter un module dans un an parceque j'en aurais pas assez sous le pied niveau utilisation ...
Mon choix se porterait à priori donc entre le TD9 et le TD12 : les heureux possesseurs de ces modules pourraient ils m'aiguiller en rapport à mes besoins ? La plus value vaut elle le coup (coût ? ^^) .
Merci de vos lumières !
Mon groupe : The PlugS !!! Site Officiel & page Facebook
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Re: Choix module : TD9 ou TD12 ?
a tu vu le post de steph sur les differents modules ?????(je viens de le upper)
-
Dhfallen
- Chope de bronze
oui je l'ai vu tout juste avant de poster, c'est d'ailleurs bien utile !Mr drum a écrit :a tu vu le post de steph sur les differents modules ?????(je viens de le upper)
Ca m'a permit de voir de voir que niveau connectiques, le TD9 me suffit largement.
Après, je vois que le TD12 propose pléthore de réglages supplémentaires, sans vraiment savoir si ils me seront utiles rapport à mes attentes !
PS : je vois que le TD12 gère la CY-13 : kezako cette cymbale ? interessante ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ben voui ......Dhfallen a écrit :PS : je vois que le TD12 gère la CY-13 : kezako cette cymbale ? interessante ?
elle a trois zone de frappe(la 12 ou la 13)
et je vient de lire que pour apprecié a 100% les capacité de cette cymbale il faut TD12 mini.
j'presume que c'est pour prendre en compte encore mieux les nuances de frappe.
mais pas sur; sur......(comme d'hab;j'suis pas trop expert en electro)
sur la mienne (la Cy 12 sur TD6) je n'utilise que 2 zones(1 seul jack donc)
mais je pourrais utilisé les 3 puisqu'il me reste une entré de libre sur le module (donc 2 jack pour 1 cymbale)(faudra que j'm'achete un jack d'ailleurs,c'est couillon de pas tout utiliser.; :oops: )
par contre;j'ai pas l'impression qu'il y est des nuances terrible selon la frappe(enfin...si;mais c'est pô terrible)
peu etre qu'avec le TD 12 c'est mieux marqué.
attendons les avis des TD12 man :ugeek: :ugeek:
-
Dhfallen
- Chope de bronze
Ok merci pour ces précisions
Bon de toute manière je suis monté CY-8 moi pour le moment alors

Bon de toute manière je suis monté CY-8 moi pour le moment alors
Voui, si quelqu'un ayant eu les deux kits pouvait pointer le bout de son nez ça serait même royalMr drum a écrit :attendons les avis des TD12 man
- Tecknoid
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD12 + pad divers
Je peux peut être apporter un élément de réponse :
Je joue sur module td12 et depuis peu avec une cy12 en cymbale et une cy8. J'ai mis une cy13 en ride. La différence de frappe est flagrante entre les deux cymbales. La cy8 c'est pour dire les choses simplement : gros crash ou pas crash. Alors que la cy12 apporte un tas de nuances que je ne connaissais pas avec les cy8. Même avec un seul câble. Le second câble de la cy12 est surtout pour le dôme lorsqu'elle est utilisée en ride, je ne sais pas si en cymbale tu pourrais avoir des choses en plus.
Je ne connais pas le td9 mais je pense qu'on doit quand même sentir la différence.
Faudrait peut être tester les cymbale avec un VSTi genre sd2 ou BFD pour juger uniquement de la sensibilité des deux cymbales.
Et voila
Je joue sur module td12 et depuis peu avec une cy12 en cymbale et une cy8. J'ai mis une cy13 en ride. La différence de frappe est flagrante entre les deux cymbales. La cy8 c'est pour dire les choses simplement : gros crash ou pas crash. Alors que la cy12 apporte un tas de nuances que je ne connaissais pas avec les cy8. Même avec un seul câble. Le second câble de la cy12 est surtout pour le dôme lorsqu'elle est utilisée en ride, je ne sais pas si en cymbale tu pourrais avoir des choses en plus.
Je ne connais pas le td9 mais je pense qu'on doit quand même sentir la différence.
Faudrait peut être tester les cymbale avec un VSTi genre sd2 ou BFD pour juger uniquement de la sensibilité des deux cymbales.
Et voila
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=55
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56
Salut Camille, alors tu te décide enfin à changer :p
Et bien, concernant la cy13, je pense que ça n'est rien d'autre qu'une cy12 un peu plus grande. Pareil pour la cy15 (et je crois qu'il existe même une 14) qui sont en fait les mêmes cymbales sous différents diamètres.
Les nuances sur td12 et cy12 sont très bien rendues, maintenant je ne peux pas comparer avec la td6 que j'avais car dessus je n'avais que des cy8. Mais c'est surtout au niveau du rebond, du touché et de l'oscillation de la cymbale que la cy12 est incomparablement plus naturelle, c'est vraiment un énorme plus.
Enfin je crois que la question de base était sur les modules, et je peux te donner mon avis en étant passé de td6 à 12.
Ce que j'en retiens :
-sonorité beaucoup plus naturelle
-énorme possibilité de réglages (choix du type de peau de chaque fut, de l'accordage, des dimensions des futs, du type de revêtement des "murs" du studio imaginaires etc...)
-plus grande accessibilité, tout tombe sous la main, comme par exemple les potentiomètres qui te permettent de régler en quelques secondes le volume de chaque ensemble de pad.
-bien plus de connectiques à l'arrière du module et plus de réglage "entrée/sortie", ça me permet de beaucoup moins galérer dans les branchements de mon home studio. En fait je n'ai plus besoin de toucher quoi que ce soit, tout est branché et les seuls réglages à faire c'est varier les volumes de sortie et d'entrée des différentes voies en fonction du besoin. Sur le td6 avant je jouais avec des dédoubleurs pour brancher ce que je voulais.
Voili voilou, enfin 100% satisfait quoi.
Et bien, concernant la cy13, je pense que ça n'est rien d'autre qu'une cy12 un peu plus grande. Pareil pour la cy15 (et je crois qu'il existe même une 14) qui sont en fait les mêmes cymbales sous différents diamètres.
Les nuances sur td12 et cy12 sont très bien rendues, maintenant je ne peux pas comparer avec la td6 que j'avais car dessus je n'avais que des cy8. Mais c'est surtout au niveau du rebond, du touché et de l'oscillation de la cymbale que la cy12 est incomparablement plus naturelle, c'est vraiment un énorme plus.
Enfin je crois que la question de base était sur les modules, et je peux te donner mon avis en étant passé de td6 à 12.
Ce que j'en retiens :
-sonorité beaucoup plus naturelle
-énorme possibilité de réglages (choix du type de peau de chaque fut, de l'accordage, des dimensions des futs, du type de revêtement des "murs" du studio imaginaires etc...)
-plus grande accessibilité, tout tombe sous la main, comme par exemple les potentiomètres qui te permettent de régler en quelques secondes le volume de chaque ensemble de pad.
-bien plus de connectiques à l'arrière du module et plus de réglage "entrée/sortie", ça me permet de beaucoup moins galérer dans les branchements de mon home studio. En fait je n'ai plus besoin de toucher quoi que ce soit, tout est branché et les seuls réglages à faire c'est varier les volumes de sortie et d'entrée des différentes voies en fonction du besoin. Sur le td6 avant je jouais avec des dédoubleurs pour brancher ce que je voulais.
Voili voilou, enfin 100% satisfait quoi.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
Dhfallen
- Chope de bronze
Merci de ton retour ^^phenetas a écrit :Voili voilou, enfin 100% satisfait quoi.
Je suis dans l'état d'esprit suivant : le prix du TD12 m'horrifie un peu (40% plus cher que TD9), mais d'un autre côté si c'est pour rechanger de module dans 1 an, et pas avoir un truc qui correspond à mes besoins ...
Bref, je sais pas si un td9 suffirait a mon bonheur ou pas, surtout en terme de sonorités/nuances/sensations
-
phenetas
- Vétéran
Je pense qu'un td9 gèrera déjà bien mieux (voir aussi bien) les cymbales que la td12.
La 12 aura surement l'avantage sur la gestion de la CC (jeux aux balais etc...) et du charley.
La 12 aura surement l'avantage sur la gestion de la CC (jeux aux balais etc...) et du charley.

-
sebonny
- Gros consommateur
- Matos : Roland TD9
Quelle différence au niveau du charley ? Je pensais qu'avec un TD9 et la VH11 ou 12, c'était déjà le nirvana... ah, je viens de voir que la VH12 n'est pas compatible avec le TD9 ? Ca devient compliqué chez nos amis RoRophenetas a écrit :La 12 aura surement l'avantage sur la gestion de la CC (jeux aux balais etc...) et du charley.
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
-
phenetas
- Vétéran
Eh oui déjà comme tu l'as dis le vh12 n'es pas compatible en totalité avec le td9. Et puis sinon j'ai jamais eu de td9 donc je peux pas comparer mais j'ai toujours lu que le td12 était le premier module à exploiter totalement le vh11 

-
karrace
- Homer Simpson
- Matos : Batterie électronique Karrace
vite y a un module TD9 a vendre sur zikinf!
Karrace
https://karrace.fr/
https://karrace.fr/
-
Dhfallen
- Chope de bronze
Bon, après vos remarques, et avoir visionner les vidéos de démo du td9 sur le net, je pense que je vais opter pour ce dernier ^^
Occasion ou neuf ... ZatISZIKWestione
J'suis moyen confiant pour l'occas, et si le module tombe en rade un mois après, j'suis grillé :/
Après c'est sur que ça fait economiser 200 euros ...

Occasion ou neuf ... ZatISZIKWestione
J'suis moyen confiant pour l'occas, et si le module tombe en rade un mois après, j'suis grillé :/
Après c'est sur que ça fait economiser 200 euros ...
Si tu parles de celui ci : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=690883, je l'avais justement remarqué sur audiofanzinekarrace a écrit :vite y a un module TD9 a vendre sur zikinf!
-
phenetas
- Vétéran
A titre indicatif, j'ai acheté mes deux batteries électro d'occaz sans aucun soucis. C'est quand même solide roland.

-
Dhfallen
- Chope de bronze
J'ai pris contact avec le vendeur pour plus de détails ... wait and see ^^
-
Dhfallen
- Chope de bronze
TD 9 d'occas commandé ^^ Yihaaaaaa 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
C'est toi qui la eu donc
Ca va te faire tout bizarre TD3 :arrow: TD9 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Ca va te faire tout bizarre TD3 :arrow: TD9 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
-
Dhfallen
- Chope de bronze
J'espère !Mr drum a écrit :Ca va te faire tout bizarre TD3 TD9
Bon et puis après ça j'arrête les folies financières ^^ Mais j'vous dis pas, la fièvre du matos de batterie ... quand ça vous choppe, ça vous lache plus
-
phenetas
- Vétéran
Ben là niveau module tu va être bien saucé pendant un moment. La prochaine étape c'est le kick non ? (allé tu va bien craquer au bout d'un moment ^^)

-
Dhfallen
- Chope de bronze
phenetas a écrit :Ben là niveau module tu va être bien saucé pendant un moment. La prochaine étape c'est le kick non ?
déjà craqué ... quand j'ai commandé ma caisse claire à Fabien, j'ai aussi craqué sur une grosse caisse 12 pouce, histoire d'economiser les frais de ports ^^
A moins que tu parles de la pédale de GC ^^
Hey non il faut plus que je craaaaaaAaAaAaaaaaque !
Non sinon sérieux la prochaine étape, c'est acheter une ride digne de ce nom à la place de la CY-8 ...
Mais bon c'est pas vraiment une priorité pour le moment, j'ai ma foi un fort beau kit maintenant ^^