VIVRE a paris,dans les vosges et la violence..LE DEBAT

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
moidu88

Re: VIVRE a paris,dans les vosges et la violence..LE DEBAT

Message par moidu88 »

tout à fait d'accord. :)
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Bon, je vais défendre un peu ma ville actuelle.

J'habitais avant dans une ville de 6000 hbts en Haute Normandie, ensuite je me suis exporté vers Rouen 200000 si je me souviens biens et, maintenant, j'habite dans une ville de 2M d'hbts. Le constat humain est simple : plus y'a de gens, plus y'a de cons. Plus y'a de gens, plus y'a de gens cools. Plus y'a de gens, plus y'a de potes...
C'est comme comparer une petite PME de 20 personnes et une grosse boite de 5000 travailleurs : au lieu d'une vieille aigrie et d'un loser, tu te retrouve avec plusieurs aigris et plusieurs losers. Par contre, tu te retrouves avec plus de gens intéressants aussi.
Ce que je constate aussi, c'est que l'ambiance d'un village peu très vite être plombée par un voisin relou, par des commérages malfaisants... l'équilibre d'un village est plus fragile que ce que l'on peut croire.
Maintenant, Paris n'est pas vraiment une ville pour un parisien (bon, je parle plus pour moi), mais un ensemble de quartier qui peuvent très bien faire penser à des petits centres villes. Dans mon quartier, je ne suis pas une personne anonymes. Les gens se parlent, se reconnaissent, travaillent ensemble, jouent ensemble, picolent ensemble... :occasion14:

Niveau circulation, c'est le bazar bien sûr mais dans mon patelin d'origine, il n'y avait qu'une seule route principale et le matin les bouchons étaient parisienneques ;) Plus de monde donc plus de caisses et donc plus de personnes énervées mais pas que. Tout le monde trouve que tout le monde est un con en caisse. Chaque département considère son voisin comme inapte à conduire. Chaque automobiliste hors de sa juridiction sera presque agressé par les locaux. Maintenant, une idée fédère la France : tout les automobilistes sont passé une fois au moins par Paris et donc les parisiens roulent tous mal. Logique :?:
C'est le principal défaut des gens qui ne vivent pas à Paris : ils ne retiennent que les côtés négatifs, ne font attention qu'au gens cons, à ceux qui tirent la gueule dans le Métro, au mec qui klaxonne comme un taré pour rien dans son gros 4x4, aux SDF ou Roms...

Les nuits parisiennes sont aussi particulières comme dans toutes les grandes villes car les gens sortent :ugeek: :ugeek: . Il y a donc des gens cools qui sortent mais aussi des gens cons... Dans un petit village ou une ville morte sans rien à faire le soir, les gens ne sortent pas donc pas de problème la nuit, pas d'agression ou de gens qui gueules :ugeek: . Quand tu sors à Paris la nuit, tu ne te fais pas forcément agressé. Ça peut arriver mais c'est rare. Tout le monde connait quelqu'un qui s'est fait agresser à Paris mais tout le monde connait quelqu'un qui s'est battu pour une broutille dans un patelin perdu dans la cambrousse. On peut se prendre un coup de couteau sur Paris comme à Rouen ou à Verdun en Lauraguais (80 habitants).

Le mieux pour découvrir Paris et sa vie de tous les jours, c'est d'en faire le tour, avec un vrai Parigot pas chauvin à ses côté (si si, ça existe, les parisiens ne sont pas tous des gens égocentriques qui haïssent la petitesse des villages de province) : imaginez la tournée des p'tis Zinc, les petits concerts bien sympas de rock à 5€, les rues calment inconnues des touristes...

Y'a des avantages et des inconvénients, maintenant on ne vient pas vivre à Paris ou s'y promener pour ses inconvénients. Si j'avais voulu un jardin, du calme, le désert... j'aurais choisi un petit patelin sans problème. Ce que je cherches, c'est des concerts, des endroits accessibles à pinces, des disquaires, des cinoches, des restos, la rue de Douai... Bon, si j'avais un jardin en plus pour pas cher je ne dirais pas non ;) Le seul véritable inconvénients de Paris reste les prix de l'immobilier mais ça commence à bien se développer partout :(

En Gros, pas facile de défendre quelque chose sans le faire apprécier en direct. C'est comme essayer une batterie d'occaz par correspondance. Le mieux c'est d'aller sur place, de voir la belle bête et en plus de se faire servir une Pils bien fraîche par le vendeur. Manquerait plus que le tout sonne bien pour que les étoiles dans les yeux apparaissent :)

Aller, la dernière phrase m'a donné soif... j'ai des Leffes triple dans le bac à bière du frigo... une de moins. :occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521

Message par geheme »

Suis ok avec ca et aussi avec le bac à legumes bieres... :occasion14:
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Répondre