Une nouvelle chaîne YouTube d'un geek de la batterie
Salut tout le monde,
Je m'appelle Samy je suis musicien intermittent depuis 5 ans environ et prof depuis 10 ans.
J'ai un parcours musical en plusieurs phases, guidé d'abord par mon super prof Christian Nicolas, puis par les opportunités de travail et les rencontres successives.
J'ai commencé par la batterie avec la méthode Agostini, puis mon prof m'a fait essayer les percussions Mandingues (djembé de Guinée & Mali), j'en suis tombé amoureux. Puis même chose avec les percussions afro-cubaines et la salsa.
En parallèle il m'apprenait les techniques de batterie, les coordinations et les solos de jazz, des adaptations de rythmes latins, afros et antillais, bref les bases du métier avec des bonus!
J'ai d'abord beaucoup joué du djembe parce que j'avais un super groupe à l'époque avec lequel on répètait beaucoup et on jouait régulièrement en presta.
Puis j'ai fait une école de jazz pendant 1 an qui m'a retourné la tête car j'ai réellement découvert le jazz et tous les incroyables musiciens qui en jouent.
Ça m'a aussi fait découvrir la vie nocturne des clubs de jazz parisiens et ça m'a fait réaliser qu'il y avait énormément de supers musiciens en France et pas loin de chez moi.
Du coup je me suis remis à fond à mon premier instrument - la batterie - et j'ai enchainé les groupes de tous les styles (surtout jazz et pop/variété), les concerts, les prestas, jusqu'à finir par obtenir le statut intermittent, en grande partie grâce à un groupe de musique cubaine (où je joue des percus pour le coup).
Je n'ai pas de matos particulier parce que je n'ai jamais pu jouer à domicile, ayant toujours été dans des apparts en région parisienne. J'espère un jour avoir mon propre Home Studio !
À priori je ne vais pas pouvoir renouveler mon statut l'année prochaine donc je me dirige plutôt vers les cours. Je commence donc à faire des vidéos pédagogiques sur Youtube pour me faire un peu connaître sur internet et aussi pour pouvoir viser des batteurs intermédiaires/avancés, car pour l'instant je n'ai quasiment que des débutants et des enfants, même si certains sont très doués!
7. Ici, c'est une Taverne, alors qu'est ce que tu bois ?
Eventuellement une petite blonde, une stout ou bon café... occasionnellement !
Je m'appelle Samy je suis musicien intermittent depuis 5 ans environ et prof depuis 10 ans.
J'ai un parcours musical en plusieurs phases, guidé d'abord par mon super prof Christian Nicolas, puis par les opportunités de travail et les rencontres successives.
J'ai commencé par la batterie avec la méthode Agostini, puis mon prof m'a fait essayer les percussions Mandingues (djembé de Guinée & Mali), j'en suis tombé amoureux. Puis même chose avec les percussions afro-cubaines et la salsa.
En parallèle il m'apprenait les techniques de batterie, les coordinations et les solos de jazz, des adaptations de rythmes latins, afros et antillais, bref les bases du métier avec des bonus!
J'ai d'abord beaucoup joué du djembe parce que j'avais un super groupe à l'époque avec lequel on répètait beaucoup et on jouait régulièrement en presta.
Puis j'ai fait une école de jazz pendant 1 an qui m'a retourné la tête car j'ai réellement découvert le jazz et tous les incroyables musiciens qui en jouent.
Ça m'a aussi fait découvrir la vie nocturne des clubs de jazz parisiens et ça m'a fait réaliser qu'il y avait énormément de supers musiciens en France et pas loin de chez moi.
Du coup je me suis remis à fond à mon premier instrument - la batterie - et j'ai enchainé les groupes de tous les styles (surtout jazz et pop/variété), les concerts, les prestas, jusqu'à finir par obtenir le statut intermittent, en grande partie grâce à un groupe de musique cubaine (où je joue des percus pour le coup).
Je n'ai pas de matos particulier parce que je n'ai jamais pu jouer à domicile, ayant toujours été dans des apparts en région parisienne. J'espère un jour avoir mon propre Home Studio !
À priori je ne vais pas pouvoir renouveler mon statut l'année prochaine donc je me dirige plutôt vers les cours. Je commence donc à faire des vidéos pédagogiques sur Youtube pour me faire un peu connaître sur internet et aussi pour pouvoir viser des batteurs intermédiaires/avancés, car pour l'instant je n'ai quasiment que des débutants et des enfants, même si certains sont très doués!
7. Ici, c'est une Taverne, alors qu'est ce que tu bois ?
Eventuellement une petite blonde, une stout ou bon café... occasionnellement !
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Bienvenu à LA Taverne l'ami.
Tu es de quel coin ?
Tu es de quel coin ?
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
- Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Bienvenu Samy
Que le Groove soit avec toi

Que le Groove soit avec toi
Merci !!
Je suis de Paris et sa banlieue !
Bienvenue dans le coin ! Hâte de lire des trucs et astuces pour "cubaniser" nos percus !
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
-
muchos
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160
Bienvenue Samy
Bravo pour ta chaine et bon parcours !
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
Bienvenue et je me suis abonné

Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Salut Samy
Bienvenu à la Taverne des frappés
Tu as seulement fait un post de présentation de ta chaîne.
C'est bien, mais si c'est pour uniquement avoir des vues et ne pas poster dans différents sujets ou aller voir les chaînes YouTube des membres de La Taverne des Batteurs et t'abonner comme tu aimerais que l'on fasse pour toi, tu risques d'être déçus.
Ici, c'est un espace de partages réciproque !
TF, Samy n'est inscrit que depuis 3 jours, il ne faut pas déconner quand même
Et voilà, le boulet revient. TF, on se sentait bien quand tu ne faisais que ton boulot de modérateur, lâche-nous un peu.
Oui, en plus Samy est très mignon
Les rebelles de la Taverne, vous fermez vos G***
Navré TF, mais tu dépasses les bornes, je te bannis quelques heures
Bienvenu à la Taverne des frappés
Tu as seulement fait un post de présentation de ta chaîne.
C'est bien, mais si c'est pour uniquement avoir des vues et ne pas poster dans différents sujets ou aller voir les chaînes YouTube des membres de La Taverne des Batteurs et t'abonner comme tu aimerais que l'on fasse pour toi, tu risques d'être déçus.
Ici, c'est un espace de partages réciproque !
TF, Samy n'est inscrit que depuis 3 jours, il ne faut pas déconner quand même
Et voilà, le boulet revient. TF, on se sentait bien quand tu ne faisais que ton boulot de modérateur, lâche-nous un peu.
Oui, en plus Samy est très mignon

Les rebelles de la Taverne, vous fermez vos G***
Navré TF, mais tu dépasses les bornes, je te bannis quelques heures
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
c'est vrai que souvent les premiers jours d'inscription, on est assez actif sur le site. Ca ressemble à une publication pour faire de la promo... c'est un peu dommage parce que le thème pédagogique est bien mais il y a tellement d'offre que parfois expliquer son approche est bien.
Et moi je suis tombé dans le panneau, je me suis abonné

Et moi je suis tombé dans le panneau, je me suis abonné
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Moi, je m'abonne à ceux qui se sont abonnés au moins une fois sur une chaîne YT d'un membre.
Je fais aussi un abonnement au nouveau sur YouTube pour les attirer dans la Taverne puis, si pas de nouvelles ou inscription, je retire mon abonnement.
Il ne faut pas déconner quand même
Je fais aussi un abonnement au nouveau sur YouTube pour les attirer dans la Taverne puis, si pas de nouvelles ou inscription, je retire mon abonnement.
Il ne faut pas déconner quand même
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Et voilà mauvaise langue, SamyB a posté => viewtopic.php?p=187588#p187588 Alors ferme ta bouche ! 
Et boum en plein chicos
Ouai, bon, le Samy aime me faire passer pour une truffe, t'inquiète, je vais m'occuper personnellement de son cas
Et boum en plein chicos
Ouai, bon, le Samy aime me faire passer pour une truffe, t'inquiète, je vais m'occuper personnellement de son cas
Merci à vous !
Bien sûr mon but premier est de partager mon travail avec une communauté de batteurs/batteuses !
Mais c'est pas une demande d'abonnement, je pense que ça peut en intéresser certain.e.s, dans ce cas ça me soutiendrait, mais sinon pas besoin!
J'essaierai de participer un peu quand même, ça fait plaisir de se retrouver autour de la batterie
Bien sûr mon but premier est de partager mon travail avec une communauté de batteurs/batteuses !
Mais c'est pas une demande d'abonnement, je pense que ça peut en intéresser certain.e.s, dans ce cas ça me soutiendrait, mais sinon pas besoin!
J'essaierai de participer un peu quand même, ça fait plaisir de se retrouver autour de la batterie
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Re: Une nouvelle chaîne YouTube d'un geek de la batterie
Voilà une attitude digne d'un batteur, aller, je te paie un verreSamyB a écrit : 22 avr. 2025, 17:13J'essaierai de participer un peu quand même, ça fait plaisir de se retrouver autour de la batterie