Si tu fais ça tu as mon voteSCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Bon plus que 2 semaines ! Faut que je m'y mette moi et que je trouve un truc pas trop dur en raccord avec mon niveau et le temps qu'il me reste !
Sinon ce sera un festival de pains
Et si on joue complètement autre chose que du disco sans patern disco mais qu'on met des lunettes de soleil qu'on se fait pousser des cheveux frisés une moustache et qu'on laisse une joli chemise ouverte sur notre torse velu, ça le fait ?
[DISCUSSION - COVER] - AVRIL / MAI 2024 - Je joue disco et j'en suis fier !
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
DISCUSSION - COVER - AVRIL /MAI 2024 - Je joue disco et j'en suis fier
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Mais carrémentSCHAU1971 a écrit :Et si on joue complètement autre chose que du disco sans patern disco mais qu'on met des lunettes de soleil qu'on se fait pousser des cheveux frisés une moustache et qu'on laisse une joli chemise ouverte sur notre torse velu, ça le fait ?
Je suis en train de vous préparer une bouse infâme !Scudabear a écrit :Ca peut, mais faudra du level, et aussi l'approbation du jury(ca, je ne te cache pas que ca va pas être une partie de plaisir...
![]()
)
Le titre sera Bee KC-Sunshine the Gees - Stayin That's Alive Way en mode Les débilos, les covers pourraves...
je n'en dis pas plus, in the Box normalyte demainrrow
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Mathieu Lourdot
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl
Tout simplement, je fais écho au thème qui était "Je joue disco et j'en suis fier", rien de plus à prendre comme "Je ne joue pas disco sur ce morceau mais j'en suis fier quand même".muchos a écrit :QR_BBPOSTJe remercie d’avance Mathieu d’éclairer sa phrase. Es-tu fier d’être incapable de jouer d’un genre ? De ne pas jouer spécifiquement de disco ? Si oui, pourquoi ?Mathieu Lourdot a écrit :QR_BBPOSTJe ne joue pas disco et j'en suis fier. Je ne maîtrisais pas les patterns de base de ce style (…)
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
C'est l'esprit de la Taverne ! et l'Open Bar est là pour çaMathieu Lourdot a écrit :QR_BBPOSTTout simplement, je fais écho au thème qui était "Je joue disco et j'en suis fier", rien de plus à prendre comme "Je ne joue pas disco sur ce morceau mais j'en suis fier quand même".muchos a écrit :QR_BBPOSTJe remercie d’avance Mathieu d’éclairer sa phrase. Es-tu fier d’être incapable de jouer d’un genre ? De ne pas jouer spécifiquement de disco ? Si oui, pourquoi ?Mathieu Lourdot a écrit :QR_BBPOSTJe ne joue pas disco et j'en suis fier. Je ne maîtrisais pas les patterns de base de ce style (…)
Rhoooo 

“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Mathieu Lourdot
- Gros consommateur
- Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl
Ah effectivement je ne savais pas, toutes mes confuses.
En gros la partie du solo a été remplacée par celle d'une première captation. (Ca se voit juste après la montée de toms, l'image "saute" et la deuxième séquence commence)
En gros la partie du solo a été remplacée par celle d'une première captation. (Ca se voit juste après la montée de toms, l'image "saute" et la deuxième séquence commence)
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Salut,
Voilà, my remix est dans le bouzin
Bee Gees - Stayin' Alive et de KC & The Sunshine Band - That's The Way (I Like It)
Version congas fait avé les mains sur mon E-drum.
Enjoy
Voilà, my remix est dans le bouzin
Bee KC-Sunshine the Gees - Stayin That's Alive Way
Un mélange de :Bee Gees - Stayin' Alive et de KC & The Sunshine Band - That's The Way (I Like It)
Enjoy
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Beau programmeTambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Salut,
Voilà, my remix est dans le bouzinBee KC-Sunshine the Gees - Stayin That's Alive WayUn mélange de :
Bee Gees - Stayin' Alive et de KC & The Sunshine Band - That's The Way (I Like It)
Enjoy
Je vais aller zecouter ca
Restauration d'une vieille japonaise
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690
Salut TF, j'ignorais cette règle, je fais systématiquement du multi-cam en 2 prises et je mélange aussi avec un clip . - 1 prise / 1 vue.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Est proscrit de faire plusieurs captations (audio-vidéo) pour faire un montage
Je garde la meilleure prise mais j'utilise les 2 vidéos. Parfois c'est le meme break qui repasse donc je peux utiliser les 2 sur une prise. , je dirais que je joue 90% la meme chose sur les 2 prises. Ca dépend du break en fait.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
>>> ma chaine de cover <<<
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Salut Alex
Le multi cam n'est pas proscrit, c'est la manipulation qui l'est.
II est trop facile de choisir les meilleurs passages de différentes pistes audio-vidéo et de les mettre dans la cover principale
Du genre... ben, dans la première prise, je me suis planté, ce n'est pas grave, je vais prendre l'intro de la captation N° 12 et y coller mon break de la captation N° 9.
Tu as le droit de faire 2, 5, 36 prise et de garder la meilleure, mais pas d'en utiliser plusieurs pour en créer une seule.
Quoi de plus beau que de voir un batteur perdre ses baguettes, râler (putain, fait chier).
Le live, il n'y a que ça de vrai
Le multi cam n'est pas proscrit, c'est la manipulation qui l'est.
II est trop facile de choisir les meilleurs passages de différentes pistes audio-vidéo et de les mettre dans la cover principale
Du genre... ben, dans la première prise, je me suis planté, ce n'est pas grave, je vais prendre l'intro de la captation N° 12 et y coller mon break de la captation N° 9.
Tu as le droit de faire 2, 5, 36 prise et de garder la meilleure, mais pas d'en utiliser plusieurs pour en créer une seule.
Quoi de plus beau que de voir un batteur perdre ses baguettes, râler (putain, fait chier).
Le live, il n'y a que ça de vrai
Pas de soucis MathieuMathieu Lourdot a écrit :QR_BBPOST Ah effectivement je ne savais pas, toutes mes confuses.![]()
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/tDb2dZmuL9Y?si=NCOI8BJXkseafgre[/bbvideo]
-
muchos
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160
Ah, je comprends ! Merci pour la réponse.Mathieu Lourdot a écrit :QR_BBPOST Tout simplement, je fais écho au thème qui était "Je joue disco et j'en suis fier"
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Dimanche soir marquera la fin du concours de la cover du mois.
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134
Je suis dessus mais je garantie rien ....
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
╔════════════════════════════════════╗
SESSION - COVER / AVRIL - MAI 2024
╚════════════════════════════════════╝VOTE OUVERT DU 2024/05/13 AU 2024/05/28 à 01:55 GMTTous les membres sont chaleureusement invités à prendre part à l'événement.
..........................
Félicitations à tous les percussionnistes impliquésRèglement :
- Vous avez le droit de voter autant de fois que spécifié.
- Lorsqu'un participant a partagé plusieurs vidéos en ligne, vous ne devez voter que pour une seule.
- Il est conseillé d'écouter les prestations dans un environnement au calme, avec une bière bien fraiche.
Date limite des votes : 2024/05/28 à 01:55 GMT
Fin des votes : AUTOMATIQUE
L'envoi des vidéos a été clôturé le : 2024/05/12 à 00:00 GMT
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
[DISCUSSION - COVER - AVRIL / MAI 2024] - Je joue disco et j'en suis fier !
À mon avis, je ne pourrai pas voter ce mois-ci, car vous avez tous été formidables et je me retrouve dans l'incapacité de faire un choix.
Pourtant, c'était bien explicite, mais ici, c'est une taverne donc, il ne faut pas s'attendre à des miracles
En fin de compte, Oliview est le seul à avoir respecté le conceptOliview a écrit :Jouez style genre n'importe quel titre, mais il faut jouer disco dessus.
Pourtant, c'était bien explicite, mais ici, c'est une taverne donc, il ne faut pas s'attendre à des miracles
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Bah non, comme je l'ai déjà évoqué : "jouer n'importe quel titre" inclus forcément TOUS les titres imaginables Y COMPRIS un titre disco.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Oliview a écrit :
Jouez style genre n'importe quel titre, mais il faut jouer disco dessus.
En fin de compte, Oliview est le seul à avoir respecté le concept
Et puis il y a l'open bar également. Après pour cette catégorie, peut-être que ça brouille un peu le concept du cover contest.
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134
D'accord avec URAN : il n'était pas spécifié qu'il ne fallait pas prendre un tube sans lien avec le disco. Perso j'ai pris un tube post disco - funk et j'y ai rajouté un peu de charley ouvert et des coups de gros de caisse à chaque temps pour le rendre un peu plus disco... Mais comme le rappelle si bien URAN, on s'en tappe parce qu'on a de toutes façons l'open barURAN a écrit :QR_BBPOSTBah non, comme je l'ai déjà évoqué : "jouer n'importe quel titre" inclus forcément TOUS les titres imaginables Y COMPRIS un titre disco.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Oliview a écrit :
Jouez style genre n'importe quel titre, mais il faut jouer disco dessus.
En fin de compte, Oliview est le seul à avoir respecté le concept![]()
Et puis il y a l'open bar également. Après pour cette catégorie, peut-être que ça brouille un peu le concept du cover contest.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Hé hé hé
Platy voulait un, une animatrice forum, ben, je fais le job
Alors, afin d'en remettre une couche
Cependant, l'idée initiale était de jouer de la musique disco sur un titre qui n'en était pas.
Un blâme lui sera adressé !
Platy voulait un, une animatrice forum, ben, je fais le job
Alors, afin d'en remettre une couche
Effectivement jouer du disco sur du disco n'est pas interdit et n'ira pas dans l'open Bar !Oliview a écrit :QR_BBPOST le dim. 21 avr. 2024 17:59 / Hahaha vous êtes tous tombés dans le piano. Vous avez choisi de jouer disco sur du disco. Très mauvaise idée ! le but étant de prendre un drumless de n’importe qui, motorhead, ou Brel ou qui tu veux et de jouer disco dessus. Mais bon si tu veux jouer disco sur disco, c'est toi qui choise, Tchussss à toi Cerrone / Oli
Cependant, l'idée initiale était de jouer de la musique disco sur un titre qui n'en était pas.
LukeSkinWalker => Vidéo postée le dim. 21 avr. 2024 19:44 / hors explication du thème par Oliview
Si vous veniez plus souvent en cours, qu'aller draguer les damoiselles, vous auriez été avisé de la subtilité du contest.
Nous attendons toujours votre justification signée par votre tuteur de vos absences sur le carnet de suivi scolaire.
Mathieu Lourdot => Open Bar Vidéo postée le dim. 28 avr. 2024 21:21
L'individu se fait remarquer d'entrée en jouant la forte tête.
Pas de problèmes, nous en avons déjà croisé beaucoup et je peux vous assurer jeune homme que nous en avons maté plus d'un.
nonodrum => Vidéo postée le dim. 12 mai 2024 19:47
Comme à votre habitude, vous procrastinez jusqu'au dernier moment.
De plus, il est inutile de vous énerver sur votre instrument si l'on vous a volé votre roudoudou pendant la récréation.
nonodrum => Vidéo N°2 / Open Bar
Arrêter le rohypnol s'il vous plait.
oli276 => Vidéo postée le ven. 26 avr. 2024 15:52
Comme s'est un bon élève, il a suivi les directives après en avoir été informé.
Vous passerez me voir après la classe pour recevoir votre bon-point.
Encore deux et vous aurez une image.
Pensez à aller consulter votre ophtalmologue.
Oliview => Vidéo postée le lun. 22 avr. 2024 18:50
Pour une fois que vous êtes venu en classe, vous avez fait un devoir remarquable.
Il est navrant de voir que vous avez des capacités non exploitées par votre manque d'assiduité aux cours.
SCHAU1971 => Vidéo postée le dim. 12 mai 2024 15:42
Votre assiduité au contest est formidable, mais votre attitude fait preuve d'inconvenance.Ben voyons, D'accord avec URAN "nanani, nananére".SCHAU1971 a écrit :D'accord avec URAN : il n'était pas spécifié qu'il ne fallait pas prendre un tube sans lien avec le disco.
Vous avez dépassé depuis longtemps ces réflexions puériles.
Essayez d'évoluer pour passer dans la classe supérieure, mais apparemment, ce n'est pas encore pour cette année.
SpeeRoo => Vidéo postée le sam. 20 avr. 2024 09:40 / hors explication du thème par Oliview
N'avez-vous point honte de vous justifier de la sorte ?Cela mériterait une sanction immédiate, vous me faites penser au premier de la classe (Scudabear) à essayer toujours d'avoir de bonnes excuses.SpeeRoo a écrit :Pour ce qui est du titre disco ou non, j'avais même pas fait gaffe.
ça tombe bien le "Dancing Disco" de Gall n'est pas vraiment Disco
Pour une fois, assumez.
De plus : Une réclamation devrait avoir lieu pour votre prestation.
en effet, nous ne voyons pas le musicien.
Pouvez-vous confirmer que c'est bien de votre fait et qu'un musicien professionnel n'a pas fait votre devoir à votre place ?
Car de votre part un devoir sans erreurs et sans taches n'est pas à votre habitude.
Un conseil disciplinaire est en cours.
Il manque le premier de la classe, l'ours aviné, probablement en train de cuver son Single Barrel, triste de voir des capacités noyées sous des flots d'ivresse.URAN => Vidéo postée le dim. 12 mai 2024 14:23
Mais quelle est cette classe ou les élèves se permettent de discuter des directives de leurs ainés ?![]()
Je ne vous ai pas éduqué de la sorte, me semble-t-il ?Ne vous inquiétez pas, vous serez sanctionné aussi à la juste mesure de votre comportement rebelle !URAN a écrit :Bah non, comme je l'ai déjà évoqué : "jouer n'importe quel titre" inclus forcément TOUS les titres imaginables Y COMPRIS un titre disco.
Un blâme lui sera adressé !
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Mwouahahaha !! Si je disais à la prof ce que j'ai fait à la place du cover du mois, ce serait pas un blâme, mais un renvoi immédiat !
J'AI PROFITE DE MES VACANCES, SAC A FIENTES !!!
et accessoirement j'essaye d'apprendre un morceau au piano

J'avais un truc en tête avec du Metallica, mais c'était de la merdasse en barre de 10m, du coup j'ai laissé tomber et j'ai même pas penser à l'échappatoire "cover roue libre"
J'AI PROFITE DE MES VACANCES, SAC A FIENTES !!!
et accessoirement j'essaye d'apprendre un morceau au piano
J'avais un truc en tête avec du Metallica, mais c'était de la merdasse en barre de 10m, du coup j'ai laissé tomber et j'ai même pas penser à l'échappatoire "cover roue libre"
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Euh va pas falloir oublier que l'Üran il est "sanguinaire"Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST URAN => Vidéo postée le dim. 12 mai 2024 14:23
Mais quelle est cette classe ou les élèves se permettent de discuter des directives de leurs ainés ?
Je ne vous ai pas éduqué de la sorte, me semble-t-il ?
URAN a écrit :
Bah non, comme je l'ai déjà évoqué : "jouer n'importe quel titre" inclus forcément TOUS les titres imaginables Y COMPRIS un titre disco.
Ne vous inquiétez pas, vous serez sanctionné aussi à la juste mesure de votre comportement rebelle !
Je te pardonne Squaw mal embouchée, car l'Üran être grand et magnanime
Mais si tu recommences, je te botte les fesses
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Rhooo
je suis choquée par ce langage outrancier
Salut mon furoncle vénéré
Bon alors, tu ne participes pas au disco, ok, on note, le scud qui s'échappe comme une merde dans les latrines
Le scud qui se met au piano, bravo, tu as enfin décidé de te sortir les doigts du cul, respect
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/L1LwsXYUkF4?si=TJpTnXOphwXjouNu[/bbvideo]
Salut mon furoncle vénéré
Bon alors, tu ne participes pas au disco, ok, on note, le scud qui s'échappe comme une merde dans les latrines
Le scud qui se met au piano, bravo, tu as enfin décidé de te sortir les doigts du cul, respect
Que de la gueule, je t'attendsURAN a écrit :Euh va pas falloir oublier que l'Üran il est "sanguinaire"![]()
Je te pardonne Squaw mal embouchée, car l'Üran être grand et magnanime![]()
Mais si tu recommences, je te botte les fesses![]()
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/L1LwsXYUkF4?si=TJpTnXOphwXjouNu[/bbvideo]

.............