[VIDÉO VOTE CLÔTURÉ] - MARS / 2024 - L'Open Bar ou la Progression

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

Choisissez votre préférence & si possible expliquer pourquoi

Le sondage est terminé depuis le 16 avr. 2024, 02:29

SpeeRoo
4
12%
LukeSkinWalker
1
3%
Mathieu Lourdot
3
9%
oli276
1
3%
Oliview (vidéo n°1)
0
Aucun vote
Oliview (vidéo n°2)
5
15%
papybat4
1
3%
URAN
3
9%
Scudabear
5
15%
Tambour Fumant
5
15%
SCHAU1971
2
6%
nonodrum
3
9%

Nombre total de votes : 33
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

[VIDEO-VOTE OUVERT] L'Open Bar ou la Progression - Covers 2024/03

Message par nonodrum »

Oliview a écrit :QR_BBPOST Nono j’aimerai savoir si sur ton instru tu joues sur la drum ou si elle est pas là ?
Alors je sais pas si tout bien compris ta question, ouai parfois je suis un peu blond, mais ça ce voit pas parce que j'ai plus de cheveux :rofl:
Alors sur le titre il y a pas la batterie, c'est le titre original transformé en drumless via moîse; mais après une écoute plus attentive, effectivement on peut entendre quelque trace de cymbale qui traine par moment, mais je te rassure l'ensemble de la batterie n'est pas présente sur le morceau.
Pour les cymbales je te comprend, je les ai depuis très longtemps et c'est pas des modèles de grande valeur, Paiste 502 en charley, un 802 en ride et crash et splash, et une Alpha en splash, c'est toujours mieux que mes ancienne Gen16 Zildjian. :lol: je sais que tu l'ai adoré :rofl:
On va dire que ça fait illusion pour accompagner une batterie electro.
Bon je te rassure j'ai l'intention de les changer mais pas dans un futur immédiat, mais c'est prévu.
Merci de ton analyse et de ton retour toujours pertinent. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Mathieu Lourdot
Gros consommateur
Matos : Tama Superstar, Cymbales Sabian/Paiste/Meinl

Message par Mathieu Lourdot »

@Speeroo : Pour la double, j'ai repris très très récemment. J'ai voulu tenter le coup et effectivement ça en fout un peu partout (et surtout à côté).

@OlivierW : je ne suis pas débutant à proprement parler, en fait j'ai repris il y a quelques mois après pas mal d'années d'arrêt (je jouais dans un groupe jusqu'à il y a 10 ans en gros puis derrière moins de motivation, puis les gosses et tout ça et le kit a pris la poussière). Comme le souligne Speeroo, la double (que je maîtrise très mal, surtout sur du format non linéaire) me fout totalement dans la sauce. Je te remercie pour ton commentaire qui me fera avancer.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Mathieu Lourdot a écrit :QR_BBPOST @Speeroo : Pour la double, j'ai repris très très récemment. J'ai voulu tenter le coup et effectivement ça en fout un peu partout (et surtout à côté).
Ben oui j'ai entendu, aucun souci Mathieu, faut juste que ça rentre et que ça se grave dans le citron.

Gavin Harrisson :inlove: :inlove:
Fait une analogie que je trouve super pertinente entre le cerveau d'un Batteur et le CPU d'un PC,
Il explique que les gens qui démarrent dans la discipline utilisent 90% pour réussir à jouer,
et qu'il ne reste que 10% pour écouter et se placer dans le Groove, il explique que les grands ont un ratio inverse, ils utilisent 10% pour jouer
et se servent des 90% libres pour écouter, travailler le son, le Groove, le placement, et composer la partie en temps réel.

Pour atteindre ce ratio, il faut se placer LOIN de nos limites techniques et musicales, donc, simplifier à outrance le jeu si on veut
que ça sonne "un peu".

On a tous le même défaut, moi le premier, (voir mon charley Pourri dans mon Cover) on se charge trop l'esprit en fait :rofl:

Mais tu vas corriger, je suis sur, tu as l'air passionné :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Hello, merci pour vos retours sur mon cover

en effet j'aurai pu en mettre des caisses sur la version "soft" du cover mais je voulais rester proche de l'original (et de ce que j'avais joué 2 ans plus tot) et faire le contraste avec la deuxieme partie qui me fait sortir de ma zone de confort :)

Allez c'est parti pour l'écoute de vos créations.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

Spee

le son aux petits oignons
le HH ne m'a pas choqué, ouais c'est un peu "irrégulier" mais j'aime bien quand ce n'est pas linéaire
j'aime bien tes "obligés" et tes breaks qui ne retombent pas sur leur pattes.
alors tu ecrit "densité du kick" , tu voulais bosser quoi en particulier?
chanson complètement inconnu, jazz fusion
merci pour le partage

Mathieu

Bravo pour ta grande première, ce n'est jamais un exercice facile et tu pourras recommencer dans 2 ans et voir ta progression- comme tu as pu le voir avec moi, entre ma première version et la toute dernière.
c'est vrai que la double... euh... ca flingue un peu le truc dommage.

Oliv276

Déjà j'adore Arthur H, son univers vocal et ces paroles toujours planantes
pas facile d'ajouter un rythme là où c'est dépourvu, il faut faire preuve d'une grande créativité
surtout sans ligne de basse pour se caler.
Bravo.
peut etre je l'aurais joué au stick pour avoir un son plus doux et etre raccord au coté planant du titre.

Oliview
1 - Pulse c'est du bon, et le concept est bien fun (power trio sans guitar).
2 - Je ne connais qu'un titre de Lisa et c'est pas celui là, toujours carré, propre et déjanté, super prise de son et trop jolie la drum à la Bonham.

Papybat

tu joues sur fond vert, j'ai reconnu le style :)
bravo pour ta régularité, tenir 3m40 à jouer des subtilités sonores.
j'aurais choisi aussi un kit plus puissant au niveau du son.
ca me dérange pas que tu changes la partition d'origine car je le fais souvent
j'improvise la plupart de mes covers sauf quand ca dénature le morceau.

Uran
Déjà j'adore cette chanson planante,
très regulier dans ton flow, le son de tes toms je le trouve bien mais c'est toujours différent entre le réel et une prise de son
bravo pour ce moment magique. je n'avais pas écouté cette chanson depuis des lustres

Scuda

Pffff du DEEEEPPPP PURRRPPPLLLE avec le Dieu Paice.

J'ai kiffé et tu le joues bien au fond du temps.

TF

titre inconu merci du partage
tu le joue fusion et je trouve dur avec toi meme
ca tient bien la route

Schau
Encore une musique que je connaissais pas, faut les tenir les 9' , bravo
j'aime bien tes envolés de cymbales

Nono

tu es dur avec toi meme, c'est très bien, carré et puis l'essentiel c'est de kiffer
encore un titre que je connaissais pas

Bon faut voter maintenant,
sans aucune objectivité, je vais voter Matheiu car c'est sa premiere fois et j'ai envie de t'encourager et Scuda parceque Ian :D

Edit : on a le droit à 3 votes...j'ajoute TF pour l'encourager à jouer plus souvent :)
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST alors tu ecrit "densité du kick" , tu voulais bosser quoi en particulier?
Ben comme expliqué, la densité du Kick et de l'after Beat.
Je bosse avec un batteur qui a un jeu de malade en ce moment, et on en parle souvent,
il a un impact de dingue sur ces deux instru de la Drum, et le son est super égal, et maitrisé,
ce sont des choses qui se travaillent, donc je m'y colle, ça avance, ça avance.
Pour ce qui est du charley, Olive a raison, c'est à chier.
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST chanson complètement inconnu, jazz fusion
C'est eux :rofl: :rofl: :rofl: Pas mal pour des Has Been non ? :rofl: :rofl: :rofl:

(écoutez le Chorus de Drum de Sony emory, une boucherie d'esthétique, d'impact, de technique, de musicalité sublime et d'inspiration.)

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=TcmZJgWTKkg[/bbvideo]
Dernière modification par SpeeRoo le 07 avr. 2024, 11:01, modifié 1 fois.
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

SpeeRoo a écrit :écoutez le Chorus de Drum de Sony emory, une boucherie d'esthétique, d'impact, de technique, de musicalité sublime et d'inspiration.)
grosse claque !

mes potes de mon groupe me demande pourquoi je veux pas faire de chorus en live, ca donne bien visuellement.
mais je m'en sens incapable
pourtant j'ai un certain niveau mais manque de confiance et surtout de technicité pure
tu vas me dire "ca se travaille" mais voilà moi je suis pas dans le travail :)

je note quand meme un point commun avec le batteur, c'est le ventilo... j'ai met souvent un aussi :)

oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut à tous.
Très bien de voir le nombre de participants à ce meeting :blob8:
Bravo à Mathieu qui se lance, tu as mon vote.
Bravo à Uran et Shau qui ont également mon vote.
Très belles prestations de tout le monde :clap:
Désolé Arthur H d'avoir massacré ton titrz :rofl:
Au moins je suis tranquille pour le choix du prochain cover. Ça serait bien que ce soit Mathieu, place aux jeunes 8)
Bises à tous, :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Salut les larves, bon ben y'a du monde et aussi du level ce mois-ci ! TRop content de vous retrouver après cette pause, trop longue à mon goût et à celui de mes bras surtout :worried:
Tous ces Taverneux qui reviennent faire ce ptit cover...on dirait une course de côte avec tout un tas de bagnoles différentes gonflées à bloc et prêtes à en découdre pour quelques minutes de jouissance égoïste :D

Bon ben allez, assez raconté de conneries, go for the votes ;)

Speeroo pète

Ca ronronne nickel comme le 289 d'une Mustang 67 qui aurait été réglé aux ptits oignons : léger pour le cruising, avec des ptites accélérations quand il le faut, et toujours dans le groove :inlove: Des fills qui tuent avec une avance à l'allumage parfaitement réglée, et le son de ce V8 feutré mais on sent qu'il y en a sous le capot....un régal :inlove:

Luke Skin'O'teeth walker Texas Ranger

Luke la main froide , c'est une Honda Civic ou une Toyota Supra prépa stage 3 : ca paye pas forcément de mine au premier abord mais ca envoie du lourd une fois que les pneus et la mécanique sont chauds , avec une 2eme partie teintée de Rammstein Gadgetogadget et un son qui atteste de la fiabilité de l'engin... grosse grosse progression de la bestiole entre le 1er cover et l'actuel !!! Je whalid :clap:

Mathieu

Bon, déjà, la démarche de se présenter sur la ligne de départ force le respect...bravo man ! :rock:
Par contre, faut sérieusement revoir la distribution parce que là j'ai l'impression que la courroie a sauté de plusieurs crans pour le kick :worried: Du coup le moulin ratatouille et a du mal à prendre des tours.
Et puis faut également revoir le collecteur d'échappement et toute la ligne parce que le son est plus en mode catalyseur étouffoir que chicanes enlevées ! Mais une fois de plus, il fallait amener la caisse sur la ligne de départ et rien que pour ca, tu as toute mon admiration :clap:

Oli (fant) 276

Oli, c'est notre savant fou de l'expérimentation : toujours à la recherche de l'originalité et des sons qui tuent ;) Là, on dirait qu'il nous a greffé un moteur Condrillier de R8 sur un châssis de Lotus Elise : ca sonne brut de pomme mais au final y'a un ptit côté leger bien agréable, surtout vers la fin de la montée avant le drapeau à damiers.
100% d'accord avec Spee sur l'utilisation des percus qui aurait été magique !

Olive Ya Nioutonne Jaune

1ere video : aaaahhh...un concurrent qui n'est pas là pour enfiler des perles mais plutôt pour nous envoyer tous dans le décor, bordel de merde :o Et avec une batteuse à la Bonzo et un son en échappement libre, comment on peut lutter contre cet engin de mort rivé au sol avec ses slicks ??? Ta descente à la fin m'a tué, man :rock:

2eme video : la bestaisse se transforme en Catheram toute légère qui se faufile dans les virages sans aucun problème : c'est léger, sans drift, et la direction se place au millimètre :inlove:

Papybat

La technologie au profit d'un mythique des années 80 : Papybat, c'est une Polo GTI 2024, avec toute la rigueur germanique et le panel d'options, mais ca manque un chouïa d'ame, malgré une mécanique bien rôdée. Un échappement sport ou une admission dynamique pourrait améliorer les choses !

URAN

Laurent mon poto, va falloir que tu boostes un peu ta Mégane GT et surtout que tu enlèves le mode "éco", parce que là, on sent qu'il y en a sous le capot mais putain le moteur est bridé comme pour un jeune qui ferait de la conduite accompagnée !!! C'est dommage parce que la régularité a énormément progressé et le son est bien meilleur, mais on sent que tu hésites encore à lâcher les chevaux ! Arrête de lire la notice du constructeur et violente un peu ta bagnole, bordel ! Sinon bon ben gros gros respect pour le choix du titre et blague à part, le lent....c'est dur :clap: ;)

L'âme Damnée du FLNC

Alors toi, dans le genre "ouiiiii...je suis à l'Ouest mais c'est juste pour participer...s'pa facile, j'en ai chié...toussa" tu me fais doucement rigoler les fesses :rofl: P'tain, déjà un titre pareil, respect à tenir sur plus de 6mn, mais en plus voilà que tu nous place des superbes drifts au frein à main dans les épingles à triolets et sextolets, avec des descentes de rapports au double-débrayage à tomber ! SALOPE !!!! :rofl: :rofl: Chuis obligé de voter pour toi et ta Formule 2000 préparée aux ptits oignons, malgré ton look au pilote sans visage de Michel Vaillant :devil: :devil:

Schau Patate 1971

Ah aaaaahhhh....mon collègue régional de l'étape ;)
Ecoute pas mes autres...ils connaissent pas l'album et le titre :D T'es un métronome sur près de 9mn mec, un peu comme sur une liaison du Tour de France Auto où on doit respecter une moyenne à la seconde près !! Un bon vieux V8 de Jaguar Type E qui ronronne tout le long mais où on sent qu'il faut pas le chatouiller ! T'as changé le silencieux et l'intermédiaire, et ca colle parfaitement avec cette spéciale :clap:

Nono Toto le Petit Robot

Ah ah ah....le Nono il nous fait la même blague pourrie que Lamyss....ouiiiii....chuis rouillé, ca se ressent, c'est à l'arrache, etc, etc...
Mais putain mec arrête tes conneries ! Comme l'a dit Spee, question groove, tu défonces !!! On sent que le jeu aux soupapes et l'avance à l'allumage ont été réglés au poil de fion de tardigrade près....putain ca déroule et ca chante comme un V6 Arese !! :inlove: :inlove:

Au final, vous me faites vraiment chier bande de cons, parce que les votes sont vraiment difficiles ! :devil: :devil:

Au final j'ai voté pour Spee parce que bordel ca sonne grave sa mère, la Cinglée du GIGN pour son titre bien casse-gueule qu'elle maitrise trop bien en fait, cette biatch', et Schau Patato rien que parce que déjà presque 9mn c'est hardcore, mais en plus parce que....je suis trop fan de The Gathering et de ce superbe album qu'est "How to measure a planet" :inlove:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Scudabear a écrit :Au final, vous me faites vraiment chier bande de cons, parce que les votes sont vraiment difficiles ! :devil:
Rhoooo, je retrouve mon ami le scud :inlove:
Un bon commentaire à la joe bar team, excellent, je suis pliée :lol:
PS : Manfred Mann, un artiste méconnu pour le grand public. C'est un vrai bonheur d'écouter cet album!
Je me demande pourquoi je ne suis pas surprise que tu connaisses ce groupe. ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Whaa Putain :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
La Megane GT en Mode éco, tu m'as fracassé Scud, j'ai tout craché sur mon Clavier :rofl: :rofl: :rofl:
PTDR :lol:

(Pardon Lolo :rofl: :rofl: :rofl:) :* :* :*
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Trop fort les commentaire de Scud. :rofl: :rofl: :rofl:
Je te savais po en conduite accompagné Uran :lol: décalamine cette Mégane GT
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

:rofl: :rofl: :rofl: Rhooo Le Scuda, Je rentre d'une AG pour le taf et j'ai tellement rit que j'en ai réveillé ma femme ! Mais qu'est -ce que tu t'es enfilé derrière la cravate pour avoir pu sortir tes commentaires :rofl: :rofl:
Quel rigolade et visiblement je ne suis pas le seul ;)
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST La Megane GT en Mode éco, tu m'as fracassé Scud, j'ai tout craché sur mon Clavier
PTDR

(Pardon Lolo )
Oh t'excuse surtout pas pour cette divine tranche de rigolade ! il m'a bien fait rire aussi. ;)
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Trop fort les commentaire de Scud.
Je te savais po en conduite accompagné Uran décalamine cette Mégane GT
Ah c'est clair qu'il s'est surpassé dans l'excellence des com ! :inlove:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Allez en ce moment je fais tout a l'arrache

J'ai voté oliview, scuba et TF

Jia hésité a voter pour uran et speeroo... Et même si je préfère les cover sur batterie acoustique... J'ai privilégié TF...

Histoire de goûts musicaux et d'ondes qui chatouillent plus mon oreille

:occasion14:
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Message par Inferiordrummer »

Salut la taverne !
alors on m'a convié à voter et commenter et j'avoue que c'est très sympa d'écouter vos prestations, l'un m'a fait rire avec l'inspecteur gadget dont j'étais un grand fan !
Je vais essayé de décrire ce qui m'a fait choisir untel plutôt qu'un autre, mais j'avoue qu'un choix de chanson peut m'influencer : une chanson que j'aime mais moins bien jouée qu'une autre va néanmoins me faire voter pour elle.. mais j'ai essayé d'être imperturbable..
Alors mon Top 3, sans ordre établi :
Oliview pour Dynamique et Lisa Stansfield que j'avais oublié et qui m'émoustille toujours certaines zones continentales de ma personne :rofl:
Dynamique comme bon jeu, énergie, aisance.
SpeeRoo pour l'aisance également, justesse du jeu, bon choix aussi même si je connais pas cette chanson, j'ai bien aimé
Enfin Scudabear pour les Deed purple, une ref bien-sûr, mais j'ai bien aimé le jeu également.
Pour les autres, à part deux ou trois, j'aurais pû voter pour eux mais on arrête à 3..
Je vais chercher casseroles et poeles et je vous prépare "we will rock you" , histoire de faire pleurer quelques tympans ;)
:blob8: :occasion14:
"Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance, ce que je suis je le suis par moi. Des princes il y a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven !"
Tambour Fumant
Administrateur du site

Bienvenu dans la section les covers du mois David, merci pour ta participation :clap:
Inferiordrummer a écrit :Je vais chercher casseroles et poeles et je vous prépare "we will rock you" , histoire de faire pleurer quelques tympans ;)
:blob8: :occasion14:
Ça, c'est l'esprit de la Taverne, respect :rock:
N'oubli pas cela n'est pas une obligation, prend ton temps si tu en as et post si cela te fait plaisir, que ça ne te nuise pas dans ta vie privée. 8)
Nous sommes impatients de voir ta prestation gamelle et Cie dans le prochain cover du mois d'avril ou dans le "juke box" à toi de créer si l'envie te dit une page dédiée ici => Cover juke box
Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Inferiordrummer
Il fait bon et chaud ici

Message par Inferiordrummer »

Merci à toi Tambour fumant mais je crois que Freddie Mercury se retournerait dans sa tombe mais aussi Brian May même s'il est encore vivant :D :blob10:
"Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance, ce que je suis je le suis par moi. Des princes il y a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven !"
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Allez les Taverneux et neuses il faut voter pour départager les deux compères :rock:
Tambour Fumant
Administrateur du site

(Voix of rapide Léon Zitrone)
Effectivement mon cher Uran !
Bonsoir chers auditeurs et auditrices, l'arrivée se profile avec deux candidats sur le podium, mais rien n'est joué, il y a encore la possibilité d'une remontée spectaculaire de concurrents, mesdames et messieurs, le suspense est à son comble !
Nous reprendrons l'antenne mercredi 16 avril, même heure, sur votre forum préféré, afin de voir l'arrivée des finalistes en direct, ainsi que celle du peloton.
Ha mon cher Uran... quel beau spectacle que nous donne ce groupe de participants :geek:
Mesdames, messieurs, merci pour votre écoute fidèle et à la prochaine retransmission.
Salut mon URAN 8)
À vous cognacq-jay, à vous les studios.
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Ah bah kicékiki vote sans rien dire ? Bah zalors c'est fou ça ! :lol:

On aime bien savoir qu'est-ce ki pensent les gens ki votent.
Et puis du coup, maintenant, c'est plus 2 compères à départager, mais 3 :lol:
Répondre