Présentation Florent

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
davfloflo
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : ROLAND TD17 améliorée PDX100 - PD125 + PC
Présentation : viewtopic.php?p=179800#p179800

Présentation Florent

Message par davfloflo »

Bonjour à tous.
Ma petite présentation rapide
Je m'appelle Florent, j'ai 54ans et j'ai commencé la batterie il y a un peu plus d'un an.
Pourquoi je débute la batterie aussi tard ? J'ai toujours rêvé de jouer de la batterie, ce depuis l'âge de 6 ans mais mes parents n'ont jamais voulu à cause du bruit qui va avec puis même après ce problème m'a toujours arrêté jusqu'à ce que je découvre qu'une batterie électronique pouvait être si silencieuse que je ne finirais pas tué par un voisin :lol: .... LA REVELATION !
Donc achat d'une TD11d'occas qui recevra 6 mois après un module TD17 ainsi que de nouveaux Pads( PD125/PDX100) le tout relié à un bon PC portable.
Le vrai problème est que j'apprends de façon autodidacte car je ne trouve pas de prof dans la ville de SENS 89 (ou si un prof travaille par groupe de 5 et je ne trouve pas ça terrible surtout quand on se retrouve avec des jeunes qui assimilent très vite!)
Même une personne qui sait bien jouer sans être un pro pourrait m'apprendre pas mal de choses, je continue donc ma recherche.
Donc pour l'instant en attendant mieux, j'apprends avec un programme sur PC "MELODICS" qui est pas mal pour travailler chaque jour à son rythme, je progresse gentiment en pratiquant 30 à 45min chaque jour.
Pour ceux qui connaissent, je suis arrivé au niveau 14 (après 180 leçons et + de 170 heures) mais le manque de prof et de technique se fait ressentir et me bloque maintenant sur certains exercices!
Je joue un peu sur tout les styles de musique avec MELODICS, j'aime beaucoup le Hard Rock, le Métal et tout ce qui claque sévère même si mon niveau ne me permet pas encore de m'exprimer comme je le souhaiterais
voilà pour ma présentation, je vais en apprendre certainement pas mal ici, a bientôt :lire4: :occasion14:
Dernière modification par davfloflo le 28 nov. 2023, 21:33, modifié 1 fois.
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=12160

Présentation Florent

Message par muchos »

Bienvenue Florent et bravo pour avoir eu le courage de commencer l’instrument ! Je te souhaite plaisir et réussite :rock:

Merci de faire connaitre ce logiciel (je viens de trouver leur site). 30 à 45 mn de travail par jour, c’est impressionnant ! J’imagine en effet que c’est le bon moment pour un prof. De mon point de vue, les cours collectifs sont très profitables — surtout quand on est poussé par les progrès des camarades. Mais je peux imaginer tes doutes et ton malaise. J’espère que tu trouveras quelqu’un, et qu’on pourra ici t’aider à progresser agréablement.
davfloflo

Présentation Florent

Message par davfloflo »

Merci Mochos pour tes encouragements.
Peut être un bon batteur sur le forum de SENS avec un miracle ? ;)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Présentation Florent

Message par Tambour Fumant »

Commencer tard, ce n'est pas trop grave, bien sûr, la jeunesse apporte un enregistrement plus facile de l'apprentissage, mais…
Il n'y a que la pratique qui te fera découvrir les subtilités de la percussion.
Le solfège rythmique, c'est bien, mais le live, c'est mieux, car il faut s'adapter :devil:
As-tu déjà commencé à jouer sur des drumless (back track - no drum) ?
Pour exemple, TF grande pratiquante de la procrastination en son temps, a fait plusieurs années de solfège et expérimenté divers instruments.
Flûte traversière, piano, saxo en oubliant son instrument de prédilection, la batterie !
TF être une truffe de qualité supérieure, mais cela est un autre débat Image
Tout cela pour dire que, malgré mes années d'étude des principes élémentaires de la musique et de sa notation.
Mon déverrouillage s'est opéré en jouant dans plusieurs groupes, mais la force de l'âge et un métier chronophage, je ne peux pas m'investir pour le moment dans la participation musicale avec d'autres musiciens.
Vingt ans se sont écoulés sans m'adonner
Après plusieurs années, j'ai découvert la famille de la Taverne des Batteurs :rock:
Ils m'ont sans le vouloir motivé à acheter une batterie (électronique pour le voisinage) et participer aux covers du mois, quelle chance d'avoir cliqué sur ce lien qui a changé ma vie
Putin, TF, c'est trop beau ce que tu racontes Imagemais, c'est la présentation de Flo et tu es en train de lui pourris son topique, alors souhaite-lui la bienvenue et casse-toi
Navrée Flo :( , suite aux nombreuses critiques de TF adaptées à la conjoncture...
Salut Flo :hai: soit le bienvenu dans la Taverne des Batteurs.
davfloflo a écrit :j'aime beaucoup le Hard Rock, le Métal et tout ce qui claque sévère même si mon niveau ne me permet pas encore de m'exprimer comme je le souhaiterais
Chouette :blob8:
Ça me fait penser quand je jouais du Jazz Ro...
Image< ferme ta :swear: d'gueule
Bref, compte sur nous pour t'aider, dans la Taverne des Batteurs, tu te rendras compte qu'il y a beaucoup de membres expérimentés qui donne sans compter ;)
Sinon, on te sert quoi camarade drummeur ?
Image< Tavernier, y'a Flo qui paie sa tournée Image
edit : PS ; j'ai oublié de préciser qu'un membre de la Taverne donne des cours gracieusement 8)
Passe le voir de notre part et fais-lui un coucou :occasion14:
Prof Bruno dans la Taverne => L'école de la taverne
Prof Bruno sur YouTube => BT Drumming
Dernière modification par Tambour Fumant le 26 nov. 2023, 16:16, modifié 6 fois.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100

Présentation Florent

Message par zOltanlOtnaz »

Salutations :occasion14:
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Présentation Florent

Message par nyourgh »

Bienvenue à toi !!!!!!

:occasion14:
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
davfloflo

Présentation Florent

Message par davfloflo »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST As-tu déjà commencé à jouer sur des drumless (back track - no drum) ?
Oui depuis peu j'ai chargé 5 musiques "sans batterie" et je trouve que c'est vraiment très très difficile pour un débutant de suivre et jouer quelque chose qui tient à peu près la route même avec un rythme assez facile.
Je pense qu'il faut développer le "sens de l'écoute"... je suppose que ça demande de la pratique et que ça ne vient pas tout seul sans le travailler ?
Tambour Fumant
Administrateur du site

Présentation Florent

Oui, c'est le but des covers du mois ;)
On essaie de jouer sans prétention, parfois même, on se lâche
Les membres font des critiques constructives souvent assez marrantes.
Les covers sont faites pour s'amuser et prendre du plaisir
Je te renvoie au lien si tu veux les regarder et participer ! => viewforum.php?f=67 il y a de belles pépites.
Pour les drumless, c'est par ici => viewforum.php?f=63 tu pourras y accéder après avoir posté quelques messages :emo:
En cherchant bien dans la Taverne, tu pourras aussi découvrir des liens pour les télécharger et même les créer toi-même, ainsi, tu pourras choisir le style et la difficulté 8)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Présentation Florent

Message par SCHAU1971 »

salut a toi jeune batteur. Je confirme que les cours particuliers ca aide franchement a progresser... Ne serait ce que pour la position de jeu mais pas que. Il n'y a pas d'école de musique a sens ? Avec un prof de batterie ? Dans mon bled paumé de 5000 habitants j'ai ça !
Dernière modification par SCHAU1971 le 06 déc. 2023, 20:52, modifié 1 fois.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Présentation Florent

Message par oli276 »

Salut à toi :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
davfloflo

Présentation Florent

Message par davfloflo »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST :puke: salut a toi jeune batteur. Je confirme que les cours particuliers ca aide franchement a progresser... Ne serait ce que pour la position de jeu mais pas que. Il n'y a pas d'école de musique a sens ? Avec un prof de batterie ? Dans mon bled paumé de 5000 habitants j'ai ça !
Si il y en avait un mais quand je me suis renseigné après avoir acheté ma batterie malheureusement non.
et juste à coté de SENS, à Paron le prof de batterie à pris sa retraite !!
davfloflo

Présentation Florent

Message par davfloflo »

HELP !!!
impossible de charger les photos pour présenter ma batterie ?
davfloflo

Présentation Florent

Message par davfloflo »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Les covers sont faites pour s'amuser et prendre du plaisir
Je te renvoie au lien si tu veux les regarder et participer ! => viewforum.php?f=67 il y a de belles pépites.
c'est génial ! Si je comprend, on se filme entrain de jouer sur une musique sans batterie de notre choix que l'on met sur Youtube puis on met le lien sur le lien que tu as donné et il y a un vote, c'est bien ça ?
J'ai regardé, le niveau est parfois élevé
Tambour Fumant
Administrateur du site

Présentation Florent

davfloflo a écrit :c'est génial !
Oui 'est vrai que c'est un concept intéressant et un moyen de progresser !
davfloflo a écrit :Si je comprend, on se filme en train de jouer sur une musique sans batterie de notre choix que l'on met sur Youtube puis on met le lien sur le lien que tu as donné et il y a un vote, c'est bien ça ?
Oui, c'est ça 8) , le vote, c'est un peu l'école des fans :lol:
c'est surtout pour décider qui aura le choix du prochain cover.
Si tu es un peu barré, tu as toutes tes chances :)

La technique n'est par nécessairement le facteur prédominant, tout est pris en compte.
Mais le plus cool, ce sont les participations et les commentaires ;)
davfloflo a écrit :J'ai regardé, le niveau est parfois élevé
On ne se prend pas au sérieux, mais effectivement de temps-en-temps une pépite sort du lot.
j'espère qu'un membre passera pour t'expliquer un peu mieux le concept
nyourgh
Chope de bronze

Présentation Florent

Message par nyourgh »

davfloflo a écrit :QR_BBPOST J'ai regardé, le niveau est parfois élevé
Merci! J'ai dû taper pas fort pour contrôler le stick attack et je me suis rendu compte qu'EN FAIT, en posant mon micro gaming sur le 14" on pouvait EN FAIT entendre la batterie. J'imagine que le reste est dû à mon talent naturel et mon hygiène de vie irréprochable. Je voudrais préciser qu'avoir des cheveux n'entre pas en ligne de mire (pour ceux que ça intéresse).
davfloflo a écrit :QR_BBPOST HELP !!!
impossible de charger les photos pour présenter ma batterie ?
Le site à besoin d'une update pour ça mais en attendant y a Imgur (par exemple), ça dépanne mais ne permet cependant pas de faire avatar et bannières.

Au plaisir!
Dernière modification par nyourgh le 29 nov. 2023, 19:04, modifié 1 fois.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Présentation Florent

nyourgh a écrit :Merci! J'ai dû taper pas fort pour contrôler le stick attack et je me suis rendu compte qu'EN FAIT, en posant mon micro gaming sur le 14" on pouvait EN FAIT entendre la batterie. J'imagine que le reste est dû à mon talent naturel et mon hygiène de vie irréprochable. Je voudrais préciser qu'avoir des cheveux n'entre pas en ligne de mire (pour ceux que ça intéresse).
Image
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Présentation Florent

Message par SpeeRoo »

Bienvenu Florent

Tkt j'ai commencé à 57 Ans Pour ma part, si tu es passionné, tu vas avancer vite
Que le Groove soit avec Toi :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
davfloflo

Présentation Florent

Message par davfloflo »

OK j'attends la MAJ pour présenter ma batterie.
Merci pour tous les conseils, je continue à fouiner dans tous les sens sans savoir ce que je cherche réellement, c'est une mine d'or d'infos et de sujets parfois même incompréhensibles pour un débutant.

Heu non :o je suis en retard pour entamer ma nouvelle leçon sur Mélodics ! :lire4:
A bientôt
nyourgh
Chope de bronze

Présentation Florent

Message par nyourgh »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
nyourgh a écrit :Merci! J'ai dû taper pas fort pour contrôler le stick attack et je me suis rendu compte qu'EN FAIT, en posant mon micro gaming sur le 14" on pouvait EN FAIT entendre la batterie. J'imagine que le reste est dû à mon talent naturel et mon hygiène de vie irréprochable. Je voudrais préciser qu'avoir des cheveux n'entre pas en ligne de mire (pour ceux que ça intéresse).
Image
Méeuh!!!
Répondre