Ma petite présentation rapide
Je m'appelle Florent, j'ai 54ans et j'ai commencé la batterie il y a un peu plus d'un an.
Pourquoi je débute la batterie aussi tard ? J'ai toujours rêvé de jouer de la batterie, ce depuis l'âge de 6 ans mais mes parents n'ont jamais voulu à cause du bruit qui va avec puis même après ce problème m'a toujours arrêté jusqu'à ce que je découvre qu'une batterie électronique pouvait être si silencieuse que je ne finirais pas tué par un voisin
Donc achat d'une TD11d'occas qui recevra 6 mois après un module TD17 ainsi que de nouveaux Pads( PD125/PDX100) le tout relié à un bon PC portable.
Le vrai problème est que j'apprends de façon autodidacte car je ne trouve pas de prof dans la ville de SENS 89 (ou si un prof travaille par groupe de 5 et je ne trouve pas ça terrible surtout quand on se retrouve avec des jeunes qui assimilent très vite!)
Même une personne qui sait bien jouer sans être un pro pourrait m'apprendre pas mal de choses, je continue donc ma recherche.
Donc pour l'instant en attendant mieux, j'apprends avec un programme sur PC "MELODICS" qui est pas mal pour travailler chaque jour à son rythme, je progresse gentiment en pratiquant 30 à 45min chaque jour.
Pour ceux qui connaissent, je suis arrivé au niveau 14 (après 180 leçons et + de 170 heures) mais le manque de prof et de technique se fait ressentir et me bloque maintenant sur certains exercices!
Je joue un peu sur tout les styles de musique avec MELODICS, j'aime beaucoup le Hard Rock, le Métal et tout ce qui claque sévère même si mon niveau ne me permet pas encore de m'exprimer comme je le souhaiterais
voilà pour ma présentation, je vais en apprendre certainement pas mal ici, a bientôt

<
< Ta