Je me permets de créer ce post car après avoir rebondi sur un ancien qui était similaire, je vois que plus d'un mois après je n'ai toujours eu aucun retour...
Donc voilà: j'ai un souci avec le charley sur ma Roland TD50.
Déjà je précise: le module est un TDW20 expanded. Mais bon, à part ça, je n'ai pas de souci d'utilisation particulier.
Sauf que: mon hi-hat me fait péter un câble très souvent... Surtout quand je veux l'utiliser au pied, il est très capricieux, parfois il se bloque, alors qu'il est sensé être ouvert et donc ouvrir/fermer au pied, il va d'un coup se bloquer donc et ne plus donner de son. Souvent pour jouer au pied, je suis du coup obligée de l'ouvrir en grand - ce qui est super relou et bruyant à jouer au niveau des plastiques - et même comme ça, il peut se bloquer.
Parfois aussi le son des coups de baguette est aléatoire, un coup tss un coup rien, un coup TSS, tout ça avec la même force de frappe...
Auriez-vous une idée de ce qui peut déconner?
Quels sont les points que je devrais checker pour voir d'où vient le problème?
J'ai démonté/remonté le charley pour être sûre que tout était bien en place. Débranché/rébranché ses jacks. Et j'ai aussi essayé de jouer avec les réglages dans le menu "Trigger". EN VAIN. Hier encore, je tente de m'enregistrer en jouant un groove où le premier temps est jouer sur le HH ouvert puis fermer au pied, et bien, la splash ne s'entend qu'1 fois sur 3..! En gros, le charley répond aléatoirement à ses fonctions essentielles d'ouverture/fermeture... Ce qui, vous pouvez l'imaginer, est très frustrant.
Help!... ça me fait vriller!..
Merci d'avance pour votre aide!...