LeGrosMario m'a dit que ce logiciel était tout simple à utilisé et que vous étiez plusieurs à l'utiliser ici. Et bien qu'est ce que ce serait si c'était compliqué.... Bref, je ne suis vraiment pas doué et j'ai donc besoin d'aide.
Je vais tenté d'être le plus précis possible, mais bon.... ne m'en veuillez pas trop, je n'ai pas fait informatique en deuxième langue, et de toutes façons j'ai quitté l'école depuis bien longtemps (à moins que ce ne soit l'école qui m'ait quitté ?.. je ne sais plus.
Bref, j'ai installé le logiciel sans souci. Ouf... ça c'est fait... j'ai acheté le cordon USB MIDI qui va bien (Roland UM ONE) et installé le pilote. Un copain m'a envoyé par mail le kit acoustique de chez Roland que j'ai téléchargé. Quand j'ouvre le lien, aucun souci, ça arrive bien dans la fenêtre de gauche de Vdrumlib. Je fais passer les kits qui m'intéressent sur la fenêtre de droite sans souci non plus, ensuite je mets "51" pour l'emplacement que je souhaite sur le module (les 50 premiers sont déjà pris), et j'envoi via MIDI. Le boitier de l'UM ONE clignote pendant l'envoi, mais rien n'arrive sur le module sur le chanel 51 (ni ailleurs du reste)...
Si l'un ou l'une d'entre vous décide de me répondre, sachez qu'en matière d'informatique, mes connaissances frôlent le néant intersidéral.... donc il faut me causer en français... moi y'en n'a pas comprendre autrement...
Bonne fin de dimanche tout de même!