Groovy a écrit :QR_BBPOST Petite astuce met y des coquillettes dedans
Cuites ?
Pour en revenir au sujet lancé par Huasca, J'ai fait des tests à l'instant, car étant Apprenti dans la discipline, chaque fois que je prend
les balais, je saute sur la Claire, pour y travailler et attaquer la montagne de choses qui me reste à bosser avec ces trucs (Les Bissel

)
Et effectivement je ne touche jamais ou presque aux cymbales.
Je me suis dit, ben en fait il y a peut être un réel challenge à les faire sortir dans le Mix ... Donc ...
Ne faites pas gaffe au BackTrack que j'ai trouvé sur le Tube, c'est un peu "Old Style" genre "Les Oignons"
Le bassiste se met même sur le toit dans la structure au moins deux fois à la fin, heureusement que le clavier
rattrape

(qu'est ce qu'il y a comme merdes sur le net

Bref ...)
De toute façon, vu le niveau que j'ai, ça fait très bien l'affaire
Conclusions de ce premier test, déjà, merci Huasca pour avoir soulevé le problème
Ben, les cymbales passent ! (je n'ai touché aucun gain, ni rien touché au Mix, c'est mes niveaux normaux de prise.)
L'attaque est douce, bien moins mordante qu'avec les baguettes, on a un manque, mais je pense qu'il faut s'y habituer.
Le Halo de la cymbale se développe bien.
Les accents passent.
Ce n'est pas si disproportionné que ce à quoi je m'attendais, surtout vu le BackTrack que j'ai trouvé, qui demanderait plutôt un jeu Baguettes.
Ensuite, J'ai fait un tour sur le Charley avec ouverture.
Même conclusions, ça passe, ça n'est pas terrassant du tout, mais ça fonctionne.
Alors ATTENTION, j'ai une technique de débutant dégrossi, il y a CERTAINEMENT moyen de faire sortir tout ça
bien plus net et bien plus présent.
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/uiSB6NiWPtI[/bbvideo]