Baguettes qui s'envolent !

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Damien0698
Gros consommateur
Matos : Pearl export

Message par Damien0698 »

Salut à tous amis de la baguette dur et parfois glissante d'ailleurs ! :D

Je pense qu'il n'existe aucun batteur qui n'a jamais perdu au moins une fois une baguette que ce soir en pleine répète ou en plein live !

Alors j'imagine que cela peut nous arriver pour plein de raisons différentes mais la vraie question c'est quoi faire quand cela arrive ?

- sortir son plus beau majeur au potes qui ce retourne sur toi pour regarder c'est quoi qui déconne ?

- ce mettre en boule et s'uriner dessus derrière sa grosse caisse ?

- partir en courant ?

- sourire et faire genre tout roule alors que ton coeur et à l'arrêt depuis trois secondes ?

:rofl: non sérieusement c'est quoi votre truc ? J'ai vu qu'il existe des portes baguettes , et j'aimerais savoir c'est quoi votre matos et votre réaction ?!

:occasion14: :blob8: let's rock
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Message par Oliview »

Bah alors Damien à ton avis quoi faire ? Alors ou tu la ramasse en continuant de garder le grooove et le tempo au mieux et si elle est trop loin. Tu choppes vite celle qui est dans ta sacoche à baguettes normalement à portée de mains (c’est la base pour un batteur)à ta droite accrochée à ton tom bass si tu joues en droitier. Sinon bah tu pries saint Groove pour que la fin du morceau soit pas trop loin. Il te reste aussi la méthode je le prends à la coule et je m’arrête en annonçant avec humour que tu as perdu ta baguette ça fait parti du show.

Tchusss à toi

Oleev
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Y'a aussi la 2eme question
Quoi faire pour pas que ça arrive ?
Pour la 1ere comme Oliview baguette de remplacement bien situé à proximité, sourire niais et roule ma poule :D
Pour éviter ça, bah pour moi ça serra serrage plus fort des baguettes en jouant d'avantages du poignet.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Oliview a écrit :Tu choppes vite celle qui est dans ta sacoche à baguettes normalement à portée de mains
1 : Solution d'Oliview
2 : tu enduis tes mains de résine (attention à ne pas te gratter le pif ou les yeux)
3 : au lieu de cracher sur le guitariste, tu le fais dans tes mains
4 : mettre des Drummer Gloves
5 : tu colles une bande de scratch sur tes baguettes
6 : arrête de jouer du musette, fais plutôt du rock, tu transpireras, ainsi tes baguettes seront plus adhérentes
7 : achète des baguettes Active Grip ou des Stick Wrap
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre