PapaJo a écrit :QR_BBPOST J'aime beaucoup mieux la 2ème version, balais et baguettes, elle swingue beaucoup mieux.
Moi, pas forcément, c'est différent, plus adapté, plus dans le style, mais la première sonne plus "Elvin" (enfin Elvin après un AVC

)
c'est deux solutions différentes, je bosse les deux, j'aime bien avec le ride constant mais forcément c'est plus exigeant (enfin pour moi).
Et les balais, je découvre, c'est vraiment chaud à maitriser, ya du pain sur la planche, c'est vaste comme univers les balais.
PapaJo a écrit :QR_BBPOST Pour le charle au pied, as tu essayé charle sur le 2, ou charle sur le 2 et le 3, pour voir si ça swingue encore mieux.
Oui, c'est plus compliqué pour moi, ça ne tourne pas forcément mieux, je trouve le flux en noires plus fluide pour l'instant.
PapaJo a écrit :QR_BBPOST Aussi, j'aime bien quand le chorus piano commence à 34s, la contre basse joue les noires, et tu les fais bien ressortir au balai.
Ha ben le Walking demande un gros accompagnement à la noire.
Erskine explique ça très bien et conseille même de jouer le pattern ternaire en noire au début, avant de coller la croche ternaire avant, et il explique qu'il faut qu'on entende le flux des noires inchangé quand on joue la croche avant.
PapaJo a écrit :QR_BBPOST Pour la parties baguettes je me demande si je n'aurais pas préféré la caisse claire plutôt que le cross stick.
Ouaip c'est une possibilité aussi, à ce moment là, il faut peut être la jouer très "light" et faire des interventions, plutôt qu'un after Beat systématique qui va vachement alourdir, tout ça est à tester, à approfondir, et à maitriser surtout, je suis encore limite au niveau fluidité, j'y gratte, ça rentre doucement.
Merci de l'écoute et des commentaires constructifs Papajo !