Donc pour la prochaine fois j'en ferait une
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=4BGAcXchaAw[/bbvideo]

Code : Tout sélectionner
#include <CapacitiveSensor.h >
/*
* CapitiveSense Library Demo Sketch
* Paul Badger 2008
* Uses a high value resistor e.g. 10 megohm between send pin and receive pin
* Resistor effects sensitivity, experiment with values, 50 kilohm - 50 megohm. Larger resistor values yield larger sensor values.
* Receive pin is the sensor pin - try different amounts of foil/metal on this pin
* Best results are obtained if sensor foil and wire is covered with an insulator such as paper or plastic sheet
*/
CapacitiveSensor cs_4_2 = CapacitiveSensor(4,2);
// 10 megohm resistor between pins 4 & 2, pin 2 is sensor pin, add wire, foil
void setup()
{
pinMode(9,OUTPUT); // AJOUT INTERRUPTEUR TIP/SLEEVE
cs_4_2.set_CS_AutocaL_Millis(0xFFFFFFFF);
// turn off autocalibrate on channel 1 - just as an example
Serial.begin(9600);
}
void loop()
{
long start = millis();
long total1 = cs_4_2.capacitiveSensor(1); // c'est ici qu'on peut limité le temps de lecture et ainsi diminuer le temps de réaction.
// pour vérifier sur le monitor serie du logiciel arduino quelle est le meilleur nombre a indiqué plus bas total1 >
Serial.print(millis() - start); // check on performance in milliseconds
Serial.print("\t"); // tab character for debug window spacing
Serial.print(total1); // print sensor output 1
Serial.print("\r\n");
//
if(total1 >2000 ){ //c'est ici qu'on regle la sensibilité selon la taille de la plaque en metale, ici par exemple en dessous de 2000 il ne détecte pas la main a vous de changer selon ce que vous donne le moniteur serie, quand vous toucher la plaque en metal sur le moniteur serie vous avez un nombres prenez le +/- et remplacer 2000 par votre valeur faite des test jusqu'a ce soint concluant. ce parametre est a changer pour chaque taille de cymbale et ou résistance, car toutes son differentes !!!
digitalWrite(9,LOW);
}
else{
digitalWrite(9,HIGH);
}
delay(1); // arbitrary delay to limit data to serial port
}
point 1 : je pense que c'est impossible, fin j'ai jamais essayer pour voir non plus...LePapaDuBatteur a écrit :QR_BBPOST Bonjour,
Déjà merci pour ce partage super intéressant,
Je me posait 3 questions,
1/ dans l'idée de connecter des fûts au module td-1 de mon fils, je me rend compte qu' il n'y a pas de moyen de faire des réglages de sensibilité comme avec des modules plus avancés, est ce qu.il y a moyen de déporter ces réglages sur un module intermédiaire ? Je me rend pas compte de comment le signal doit être altéré.
Ça m'amène à ma seconde question
2/ est ce qu'il vaut mieux que je cherche à creuser une alternative via raspberry/Arduino ou je pourrais peut être avoir plus de capacités de réglage ou ça sera pas terrible d'un point de vue sonorité et qualité et il faudrait mieux que je j'investisse dans un module Roland supérieur (genre TD-17 ? Ou faut il plus ?)
3/ les capteurs piezo, ou plus précisément la mousse qui fait le lien avec la peau, où est ce que je peux trouver cela ? J'en ai vu des Roland a 15€piece mais j'imagine qu'il y a des alternatives ? Je me dis quitte a dépenser 20€ de matériel plus un temps infini de réglages de tests de .. peut être que s'orienter vers des solutions comme celles de ovaldrums.com?
Merci par avance de vos lumières / retour d'expérience