Oliv91 a écrit :QR_BBPOST C’est sure que ce n’est pas le son le plus chaud… maintenant, comme je débute et que je ne veux pas trop galerer sur le réglage de mes fûts… c est le plus simple je pense
En plus, j’ai des fûts relativement profonds donc cela se prête bien pour des morceaux pop/rock.
Maintenant, je prends les avis et conseils pour les prochaines !
T'inquiète pas, L'autre Olive te charrie

(histoire d'Olives, on va se faire une salade à force !

)
Il y a des milliers de batteurs qui jouent avec bonheur sur des pinstripe, mais sur le Net, il y a des "grandes vérités" incontournables qui trainent
genre les pinstripe c'est Caca, chez les bassistes c'est "La Jazz Bass c'est coincoin"
Enfin Bref ...
Des peaux neuves, c'est Bien !
Des REMO, c'est bien !
Depuis le temps qu'ils fabriquent des peaux, tu dois bien te douter qu'ils ne font jamais de la merde !
Passe plutôt du temps sur leur réglage qui va (ou pas) t'apporter un son correct.
perso, je ne me fais pas chier une seconde avec le réglage (autre chose à foutre

), j'applique à la lettre, ou presque, la méthode
"Rob Brown" regarde sur le tube il explique ça très bien (cherche sur le tube "Rob Brown Drum Tuning ou Tom Tuning").
Ne perd pas trop de temps avec ça, comme il l'explique très bien dans ses vidéos, chacun fait comme il veut, mais quand tu peux accorder
des futs (l'ensemble des futs) en 15 minutes, ça laisse du temps pour bosser le reste pardi !
Alors t'entendras de tout, genre, il faut une quarte entre les Toms, ou bien il faut une tierce mineure entre la peau de frappe et la peau de rézo,
yen a des tonnes comme ça sur le Net, et les mecs t'expliquent que t'es un blaireau si tu ne fais pas comme ça
Ha les boulets
Un Tom, j'y passe sans exagerer, 3, peut etre 4 minutes, methode infaillible et "Logique" car "Physique".
Essaies, tu me diras !
Bon réglages.
Et surtout :