albator76 a écrit :QR_BBPOST alors moi j'ai une suggestion prof, j'ai bien compris que c'était pour le jaaaaazzzz mais mais mais pourrais tu nous montrer l'application de ce génialissime truc de batteur quand on fait du Rock
Il n'y a qu'un "A" à Jazz,

(N'oublie pas quand même que les Jazzmen sont les inventeurs de la Batterie ! on n'est pas sur un site de flutistes il me semble

)
En fait à mon avis, ça n'est très utile que pour Le Funk, La Soul, Le Jazz, Le Latin, La Salsa, La Bossa, Le Mambo, Le Gospel, La Dub, Le Reggae,
La Variet, La valse, Le passo, La World music, La Fusion, Le Jazz Rock, et même pour le Tambour de fanfare éventuellement,

mais pour le Rock, j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose...

(Quoi que, pour le Rock à Billy, faut voir !)
Pour le Rock il y a RLRLRLRL et RRLLRRLLRRLL qui sont LES fondamentaux, et qui restent tout aussi subtil et compliqué à jouer comme il faut.
Ce genre de Sticking un peu plus complexe,
n'est pas plus efficace suivant les styles, c'est un autre jeu, un développement, le fruit du travail sur 100 Ans de batteurs géniaux et innovants
Pour le Rock, la base c'est RLRLRLRLRL et déjà, ya de quoi faire grave !
Les bons batteurs de Rock sont diaboliques d'efficacité en n'utilisant presque QUE RLRLRL et RRLLRRLL, pas de jugement de valeur Là dedans, c'est juste une histoire de style et de Culture de ce qui se fait sur la batterie.
Après, PERSONNE n'est obligé de s'intéresser à ce genre de développement, c'est juste une histoire de Gout.
Un mec qui ne joue QUE du Rock, peut allègrement zapper ce genre de travail, sans gros manque, pour jouer cette belle et puissante musique.
Par contre pour tous les styles cités au dessus, c'est nécessaire, si on veut passer un cap.
Chacun voit MIDI à sa prise !
Mais tout ça, tu le sais déjà, j'ai bien capté le sens de ta question