Pour ceux qui ne connaissent pas, cet organisme est chargé de défendre, de collecter et de nous reverser les droits qui sont perçus
et qui sont donc dus aux musiciens (droits d'interprétation télé/Radio/différents supports etc etc ...)
Pour pouvoir nous représenter et défendre nos droits contre l'armée de Blaireaux qui n'a pas compris que musicien est un Métier
(il y en a beaucoup ! No Comment )
Ou ceux qui ont très bien compris mais qui veulent faire l'économie d'un paiement de ces droits. (Il y en a beaucoup aussi !)
Cet organisme existe depuis des décennies, (j'ai un numéro de membre depuis 81 il me semble).
Pour avoir fait de nombreuses séances avec lui en équipe diverses, je suis sollicité tous les ans par mon ami Jean Pierre Ramirez (Trompette lead dans le pupitre de KASSAV entre autre, plus de nombreuses autres équipes d'accompagnement...) pour lui amener ma voix lors du vote.
Je le soutiens à 200%, car je le connais très bien, en plus d'être un excellent trompettiste de pupitre, c'est un mec adorable, humble et compétent.
Cet oiseau, une fois de plus, malgré son âge largement suffisant pour lâcher l'affaire, relève le défi, retrousse les manches et va nous (Vous) représenter pour 2021, il est donc élu une fois de plus dans le conseil d'administration.
Ce message est ici car comme tous les ans, de nombreux musiciens professionnels ont acquis des droits, et n'ont pas fait la démarche de les demander,
Ceci est dommage (pour eux) et tous les ans, une liste de recherche est éditée, et les personnes concernées n'ont qu'a contacter la SPEDIDAM, pour obtenir leur cheque (bien mérité).
Ci joint Photos du Conseil d'administration, et La fameuse liste de recherche des musiciens qui vont faire cadeau de leur pognon aux autres si ils ne se manifestent pas !
Si un Nom vous percute dans cette liste, prévenez le de prendre RAPIDEMENT contact avec la SPEDIDAM.
Que le Groove soit avec vous.