Les casques - studio

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
albator76

Les casques - studio

Message par albator76 »

Moi j ai complètement arrêté...mais je prend systématiquement l option haut de gamme du système audio dans les voitures.

Dans ma voiture (petit suv) j ai le système Bang & Olufsen 10Hp avec caisson dans le coffre
un haut-parleur médium central de 63 mm et deux tweeters de 25 mm placés sous le pare-brise, deux woofers de 160 mm dans chaque portière avant, deux haut-parleurs coaxiaux composés d'un woofer de 160 mm et d'un tweeter de 25 mm de chaque côté à l'arrière, et enfin un subwoofer à double bobine de 200 mm dans le coffre, en lieu et place de la roue de secours. Le tout est propulsé par un amplificateur classe D 9 canaux, pour une puissance totale annoncée de 675 W, et géré par un DSP situé sous le siège avant passager.

J avais payé l option 450 euros.
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Les casques - studio

Message par Scudabear »

albator76 a écrit :
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Perso j'ai monté du Focal dans mon auto, depuis toujours content de la marque, sauf un tweeter qui c'est ouvert comme un cartable, bon il a souvent prit des watts dans la tronche, après 15 ans d'utilisation, c'est des choses qui arrive. :D

:inlove: quand j avais la 20e j etais car audiophile (c est pas du boum boum attention c est du bon son )

Équipé en kit éclaté Focal à l avant et hp de 16 à l arrière (pas de sub) + isolation des portières +

Auto radio Becker (du très haut de gamme souvent de série dans les Porsche de l époque)

gros gros kif. Un pur son sans mauvaise vibration.

Focal j y suis fidèle depuis des lustres. J aime leur son en toute circonstances. :)

Désolé du hors sujet , ravi de savoir que nono avait la même passion. :P
Focal, et avant cela JMLab, a toujours eu un savoir faire incontournable en hifi et car audio.
J'ai fait aussi il y a très longtemps du kit éclaté en voiture, lorsque Focal a démocratisé ses membranes Polyglass, et y'a pas photo, le résultat était à des années-lumière de ce qui se faisait en embarqué d'origine.
En hifi, j'ai depuis plus de 40 ans la fibre audiophile, mais je me suis toujours gardé de tomber dans "l'idiophilie" qui fait qu'on en vient à ne plus écouter de musique, mais uniquement son système, et qu'on a de cesse de vouloir tout améliorer à coups de câbles hors de prix ou de gris-gris plus fumeux les uns que les autres. Personnellement, j'ai essayé d'améliorer au fur et à mesure des années mon système hifi, mais j'en suis arrivé à un point où pour avoir un gap en terme de résultat, c'est la pièce qu'il faudrait traiter. Et comme c'est une pièce de vie, je n'ai pas envie non plus d'imposer des panneaux acoustiques, des bass-traps ou autres dans le salon familial (déjà que ma chère et tendre accepte sans broncher les 2 amplis, le caisson et des enceintes e près d'1m20 de haut... :$ ).
Pour en revenir à Focal en hifi, inexplicablement c'est une marque qui suscite souvent des remarques "dédaigneuses" de certains puristes hifi qui ne jurent que par les produits à diffusion confidentielle ou qui partent du principe qu'une fabrication française de qualité n'est pas envisageable, ou bien qui n'aiment pas la très légère coloration de pas mal d'enceintes de la marque (variable selon la gamme).
Pour ma part, après avoir eu 8 ou 10 marques d'enceintes et amplis différentes , et en avoir écouté largement plus de 50 ou 60 dans ma vie, je suis revenu à Focal pour les enceintes, et je suis resté fidèle à Accuphase pour l'ampli, pour ce qui restera probablement ma configuration hifi définitive.
Dernière modification par Scudabear le 28 juil. 2021, 14:52, modifié 1 fois.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Les casques - studio

Message par nonodrum »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Pour en revenir à Focal en hifi, inexplicablement c'est une marque qui suscite souvent des remarques "dédaigneuses" de certains puristes hifi qui ne jurent que par les produits à diffusion confidentielle ou qui partent du principe qu'une fabrication française de qualité n'est pas envisageable, ou bien qui n'aiment pas la très légère coloration de pas mal d'enceintes de la marque (variable selon la gamme).
Et pourtant la France en matière de fabrication d'enceinte, à un savoir faire réel, ,outre Focal, il y a Davis Acoustique, Triangle il me semble c'est français aussi; Cabasse et j'en passe.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Les casques - studio

Message par Tambour Fumant »

Quand j'étais électro-acousticienne, mon patron travaillait avec Cabasse on avait des ouragans, ça décoiffait ! :D
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Scudabear
Administrateur du site

Les casques - studio

Message par Scudabear »

nonodrum a écrit :
Scudabear a écrit :QR_BBPOST Pour en revenir à Focal en hifi, inexplicablement c'est une marque qui suscite souvent des remarques "dédaigneuses" de certains puristes hifi qui ne jurent que par les produits à diffusion confidentielle ou qui partent du principe qu'une fabrication française de qualité n'est pas envisageable, ou bien qui n'aiment pas la très légère coloration de pas mal d'enceintes de la marque (variable selon la gamme).
Et pourtant la France en matière de fabrication d'enceinte, à un savoir faire réel, ,outre Focal, il y a Davis Acoustique, Triangle il me semble c'est français aussi; Cabasse et j'en passe.
Y'en a plein : outre celles que tu cites, parmi les plus connues, il y a Jean-Marie Reynaud, Mulidine, Kelinac, Atohm (fantastiques enceintes créées par un "transfuge" de chez Triangle), Leddh, Apertura (design somptueux), Waterfall (célèbres pour leurs enceintes...en verre trempé), etc, etc...
Cabasse a longtemps été LA marque emblématique d'enceintes françaises, avant de petit à petit tomber dans le marché très grand public et proposer des produits assez banals.
Et même en matière d'électroniques audio, la France a une renommée incontestable.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Scudabear
Administrateur du site

Les casques - studio

Message par Scudabear »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Quand j'étais électro-acousticienne, mon patron travaillait avec Cabasse on avait des ouragans, ça décoiffait ! :D
Super métier ! :clap: Typiquement ce que j'aurais aimé faire, au même titre qu'ingénieur du son
albator76

Les casques - studio

Message par albator76 »

Scudabear a écrit :En hifi, j'ai depuis plus de 40 ans la fibre audiophile, mais je me suis toujours gardé de tomber dans "l'idiophilie" qui fait qu'on en vient à ne plus écouter de musique, mais uniquement son système

Tu n'as pas tort... mon père m'a donné le gout de l'audiophilie... il me trainait dans les salons pour aller écouter des chaines hifi à 6 zéros...
j'avoue c'était bleuffant de fermer les yeux et d'avoir l'impression d'avoir le pianiste devant soi ou la vibration de la cymbale...
les enceintes faisaient 2m de haut... il y avait une piece de 50m² avec uniquement ces 2 enceintes, l'ampli, le lecteur cd et à l'opposé de la piece un canapé sur un tapis antivibration...

Pour l'anecdote, dans les années 90 mon père a stoppé la clop et a calculé les économies faites sur l'année. Il a multiplié par * 10 ans , il a convertit cela en achat d'une super chaine Ampli Marrantz / Lecteur CD à lampe dont je ne me souviens plus du nom / Enceinte Infinity (environ 1m30 de haut et 50cm de large) . :rofl: le tout pour environ 80.000Frs (ca doit faire dans les 20.000 euros d'aujourd'uhi avec l'inflation) puis 6 mois après il a repris la clop... :lol:

Je me souviens du 1er disque qu'il a écouté à la maison sur ce systeme, c'était Momentary lapse of reason de Pink Floyd...
sur le titre "On the turning away" on pouvait entendre des micros détails comme la déglutition du chanteur David Gilmour

:inlove:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Les casques - studio

Message par nonodrum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST j'avoue c'était bleuffant de fermer les yeux et d'avoir l'impression d'avoir le pianiste devant soi ou la vibration de la cymbale...
Si bien qu'au final tu écoute plus la musique mais tous les détails que tu peux entendre en dehors...
Une mouche volé, le bassiste qui lâche un pet dans le studio.... :lol: :lol: :lol:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Scudabear
Administrateur du site

Les casques - studio

Message par Scudabear »

Après, le meilleur matériel hifi du monde ne pourra rien faire pour améliorer un enregistrement de merde.
Pire, plus un matériel de reproduction sera performant, plus il aura un effet "loupe" et accentuera les défauts d'un enregistrement pourri.

Je le constate assez régulièrement sur mon installation, qui pourtant n'est pas ce que l'on peut appeler du "très très haut de gamme" : un enregistrement trop compressé (c'est hélas de plus en plus courant), une agressivité sur les sifflantes, un grave baveux ou tout simplement un mastering pourri à la limite de la saturation (vous avez dit "Death Magnetic" ? :devil: ) et ca ressort bien crade :?:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Les casques - studio

Message par oli276 »

Salut tout le monde,
Petit retour à la demande de Schau. :hai:
Petit rappel : 'écoute des drumless sur le smartphone et je joue sur une acoustique.
J'ai donc reçu le DT 770 Pro en 32ohm

129 roros sur Toto |( mais j'ai pris un modèle à 110 parce que retour client (c'est pas un slip non plus :P ) il est tout neuf, ça doit être une erreur de commande, bref...
Donc le casque est très confortable, ne me sert pas la tête.(pas de fatigue au bout d'une heure de jeu).
Les oreillettes sont en peau de sky sur le modèle en 32ohm mais c'est pas gênant (sur le 80ohm c'est du velour). Il y a possibilité de changer cet accessoire si ça pose problème.

Le DT770 coupe bien le volume sonore de la batterie, surtout les aiguës (cymbales) mais on entend bien la grosse caisse et la CC pas de soucis.
C'est très confortable comme écoute pour jouer des drumless (bien mieux que mon casque ouvert).
Le câble est plus long que mon ancien modèle, 1,50 mètres donc très bien adapté.(ça évite de faire tomber le téléphone).
En terme de volume il est suffisant mais il ne faudrait pas moins. (SI un 80 ohm restitue moins de volume ça fait pas le job pour moi).

Donc je suis très content de mon acquisition et vous le recommande (attention à pas aller sur un 80ohm pour une utilisation smartphone).
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Les casques - studio

Message par SCHAU1971 »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Petit retour à la demande de Schau.
Merci de ton précieux retour !
:occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Les casques - studio

Message par Tambour Fumant »

Petite exhumation de topique.
J'utilise le Sennheiser HD-25 en 600 Ohms pour me mettre ou que j'veux :P
Smartphone, ampli, carte son, table de mixe...
Effectivement sur un smartphone le son seras faible, mais avec mon Oneplus pro, aucun soucis.
Le casque est fermé donc, très bonne isolation passive pour une E-drum, acoustique, marmot qui chiale, ton ou ta partenaire qui râle parce-que tu n'as pas fais le ménage et que tu as laissé les cadavres de bibine sous le canapé
Il à besoin d'un rodage acoustique et après plusieurs heures d'utilisation sur plusieurs mois, la mousse commence à être agréable à porter, le mal aux z'esgourdes s'estompe petit à petit.
https://www.sonovente.com/guides/sennhe ... ue-dj.html
Le double arceau de tête te permet de bouger comme un bourrin, il reste bien en place.
Superbe casque polyvalent, avec pièces interchangeables et très solide !
il résiste même au test de la pastèque :D
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/yGVpj_GaV1o[/bbvideo]
Je recommande vivement !
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/AX_iV7EsH_c[/bbvideo]
Le DT770 fermé très bon aussi, mais ne tiens pas très bien en mode bourrin :rock:
Bannir les casques bluetooth pour la M.A.O, problèmes de latences ou prendre un casque aptX à faible latence :hai:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre