albator76 a écrit :QR_BBPOST ce que l'on sait par contre c'est que le tabac tue alors que le glycol non... s
alors !!
parcque je n'aime pas ingerer des trucs que je ne connais pas . donc j'ai fais MON enquete (et pas juste lu les sujet pro ou anti vapote )
le chimiste que je suis est allé se renseigner sur ce "utain de PG (propylene glycol ) à ne pas confondre avec l'ethylene glycol bien sur (le liquide de refroidissement qui est lui un poison violent )
le PG est de qualité pharmaceutique . on en trouve dans tout ou presque (la bouffe pour nous, pour les animaux, les produits cosmetiques et j'en passe . sa grosse faculté c'est qu'il est miscible dans l'eau et de la secousse, les industriel nous en mette partout parcque c'est pô chere comme adjuvent ou truc du genre)
le probleme avec la vapotte !! c'est que ce PG est de qualité pharmaceutique en dessous de 60° . la on peu en boire même ...
mais nous, en chauffant ce produit à plus de 250 ° pour qu'il se "volatilise" on est plus dans la qualité pharmeuctique assurée par les fabricants de PG
et d'ailleurs !! ces fabricants ne sont pas pour qu'on vapotte leurs truc .
parcqu'au dela de 60° ca crée des gaz bien degueux (desolé j'ai oublié leurs p'tits nom la mais c'est bien degueu ca c'est sur

)
donc je pense que la vapotte amenera son lot de cancer dans quelques decennies (le cancer de la vapotte )
par contre !!
en france on n'a pas de recul la dessus . mais les anglais eux, vapotent à donf depuis 20 ans et ils ont fait des etudes .....
la vapote est jusqu'à 95% moins toxique que la clope .
donc c'est pas le remede miracle non plus mais bon !! c'est quand meme deja mieux que la clope ca c'est sur .
je viens de passer des 100° d'heure à ma renseigner sur les site chimiques au sujet du PG (ca a commencé avec une polémique de rupture de stock à cause d'intempérie au texas tout ca tout ca(et qui ferait augmenter le prix de notre base ) .... j'ai prouvé par A +B que le texas n'etait pas du tout le producteur principal de PG, il ne fabrique en fait que 5% du propylene fabriqué sur terre . donc pas du propylene glycol deja (c'est fait en amerique du sud en majorité) et petit à petit j'ai lu des 100° de pages au sujet du PG . donc je me suis fait MA petite idées parcqu'à ce sujet ont lit tout et rien . y a l'industrie du tabac qui dit que c'est hyper toxique et les pro vapote qui disent que c'est sans risque ...... ben c'est entre les deux en fait
j'ai d'ailleurs promis à un forum de E cigarette de rendre mon rapport à ce sujet dans moins d'un an .
et moi je ne suis pas contre ou pour . je me pose des questions et n'ai aucun interet à dire que c'est bien ou mal .
je ne pense pas que cela soit benin bien au contraire mais si ca permet d'arreter la clope, je n 'y voit que des avantages .
apres !! reste à arreter la vapote, et ca ......
ben c'est pas gagné

parcque c'est super bon bordel