Retour D'XP Roland TD-1KV

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Ipod-tow
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par Ipod-tow »

Bonjour à tous, je recherche un maximum de retour d'"expérience sur la batterie Roland TD-1KV.

C'est pour une reprise d'un ancien bon batteur mais qui n'a pas pratiqué depuis 15ans.
J'ai pas forcement le budget ni peut-être même le temps de trop pratiquer.

Bref je souhaiterai savoir si ce modèle n'est pas trop "cheap" ? j'ai peur qu'il fasse un peu jouer et d'être réellement dans l'entrée entrée de gamme Roland...

Egalement, la disposition des toms et cymbales restent-elle naturelle ?
C'est dans le but essentiel de retravailler rythme grosse caisse Charley caisse clair sur tout style. Jazz Rock Afro etc
Les enchainements de toms se font-ils de façon aisés et sans forcement passer son temps à taper à coté ?
merci à tous pour vos futurs retour d'expérience.

Amicalement Batteur.
albator76

Message par albator76 »

Hello

J ai eu une HD1 ( l ancêtre de la td1) pendant 10 ans
C est très bien pour bosser.
Mais je la déconseille à 1 débutant à cause des pédales... c est pas très réaliste.
albator76

Message par albator76 »

Branché en midi avec un vst comme ezd ça le fait !

Les sons du module sont assez cheap comme tu dis mais ça fait le taf.
Ipod-tow

Message par Ipod-tow »

Merci à vous . Justement j'ai pu voir qu'il y a des possibilités d'upgrade notamment sur la pédale de grosse caisse.
En vérité, j'hésite entre une TD-1KV et une TD-1DMK.
Mais la question budget arrive. Une TD1KV c'est 250 350€ une TD-1DMK c'est 500 à 600€.
Et indirectement j'ai plus envie de la TD1KV pour le prix et si réellement ça le fait je me dis pourquoi pas investir dessus comme un PDX 100 pour améliorer la caisse claire.
Car entre les 2 modèles le module est le même. seul le kit change. Mais encore une fois c'est principalement pour bosser la coordination plus que la technique vitesse.

J'ai juste cette appréhension de charley "cheap" ou des cymbales plastique .... également la disposition du kit ...
albator76

Message par albator76 »

Les magasins vont bientôt reouvrir... le mieux est de l essayer.. tu seras vite fixé par rapport à ton utilisation

:rock: :occasion14:
Ipod-tow

Message par Ipod-tow »

J’y ai pensé mais dans mon magasin habituel ils n’ont que des gros modèles haha ..
albator76

Message par albator76 »

Trouve une occasion et essaye là
C est encore mieux car tu peux échanger avec le vendeur batteur :$
Ipod-tow

Message par Ipod-tow »

Pas faux , j’ai trouvé une td-1dmk dans mon budget. Je pense partir dessus. Savez vous si le charley est modifiable ? J’ai déjà un pied mais je ne pense pas que le CY-5 s’adaptera dessus :?:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Ipod-tow a écrit :QR_BBPOST Mais la question budget arrive. Une TD1KV c'est 250 350€ une TD-1DMK c'est 500 à 600€.
Tu trouve des TD-1DMK à 400 euros (je viens de revendre la mienne quasi neuve à 370 !)
Pour la disposition des toms, il vaut mieux la TD1-DMK. Les points faibles dans l'ordre : la pédale de charley (a priori tu peux updgrader vers une pédale à ressort (mais c'est pas donné)), les cymbales (je trouve notamment la réactivité de la ride pas au top top niveau), et la grosse caisse (vrai pédale, mais récepteur = caoutchouc qui s'éloigne de la sensation d'une vrai grosse caisse). Il faut dire que j'apprends sur acoustique... Les pads sont tops, CC un peu petite mais pour travailler la précision c'est pas mal.
:occasion14:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Ipod-tow a écrit :QR_BBPOST Savez vous si le charley est modifiable ? J’ai déjà un pied mais je ne pense pas que le CY-5 s’adaptera dessus
Si mes souvenirs sont bons, la cymbale charley n'est pas modifiable et tu ne peux que upgrader par une pédale à ressort (sans doute mieux que la pédale fournie avec le kit) = FD 9 je crois. tout ça est à vérifier mais j'avais regardé et j'avais pas vu de possibilité de mettre un vrai pied de charley..
Ipod-tow

Message par Ipod-tow »

Merci d'apporter ta pierre à l'édifice. Je vais me diriger vers celle ci. j'en ai potentiellement une pour 600€ avec l'ampli PM 100 de Roland.
ça fait un peu chère mais quand je vois que l'ampli seul vaut 300€ ca compense.
est-il possible de remplacer les cymbales par un modèle plus grand ? Genre CY-12 ? le module acceptera t'il ?
albator76

Message par albator76 »

Ipod-tow a écrit :QR_BBPOST Merci d'apporter ta pierre à l'édifice. Je vais me diriger vers celle ci. j'en ai potentiellement une pour 600€ avec l'ampli PM 100 de Roland.
ça fait un peu chère mais quand je vois que l'ampli seul vaut 300€ ca compense.
est-il possible de remplacer les cymbales par un modèle plus grand ? Genre CY-12 ? le module acceptera t'il ?
sur ma HD1, j'ai remplacé une CY5 par une CY12 donc pas de raison de pas pouvoir sur le modele que tu vise
suffit de débrancher le cable jack, remplacer la cymbale et de rebrancher le cable

sur ma HD1 impossible d'upgrader la charley et encore moins la pedale de grosse caisse...
je m'y suis fait , j'arrive à jouer "normalement" avec mais pour un débutant ca peut rebuter grave
Ipod-tow

Message par Ipod-tow »

Déjà, bonne nouvelle pour la cymbale. Après la pédale, je mis ferais. Pas forcement trop le choix. Et encore que j'espère ne pas embêter mes voisin en dessous. Parce que la grosse caisse en vibration c'est l'enfer. Haha.
Après de longue vidéo youtube la 1DMK sera très bien pour reprendre les rythme et la coordination. Je verrais dans quelques années pour monter sur de la TD17 éventuellement.

En attendant j'ai bien envie d'investir à minimum sur un PDX 100 pour une centaine d'euros.
Avez vous un retour peut-être sur le fait d'élargir la caisse clair ? Ca apporte un plus ?
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Ipod-tow a écrit :QR_BBPOST En attendant j'ai bien envie d'investir à minimum sur un PDX 100 pour une centaine d'euros.
Avez vous un retour peut-être sur le fait d'élargir la caisse clair ? Ca apporte un plus ?
Franchement pas sur que ça apporte un réel plus. Même si je me suis tâté pour prendre un pad plus grand avant d'investir dans une acoustique (je partais plutôt pour un PDX-12). Si tu t'entraines la taille du pad de base (8") permet de bien centrer et donc d'avoir une bonne précision (de toutes façons il me semble que le module TD1 ne prend pas en compte le changement du son quand tu t'éloignes du centre. Perso j'aurai plutôt en priorité changé la pédale de charley pour la pédale roland FD-9 qui a l'air bien mieux (déjà elle a un vrai ressort).

Tu devrais d'abord jouer avec la batterie telle que fournie et voir ensuite comment l'upgrader par rapport aux limites que tu y trouves, sachant qu'à force de l'upgrader, tu vas atteindre des prix qui seront du même niveau que des batteries d'occas de niveau supérieur.

Concernant l'ampli Roland, perso je trouve ça cher. j'ai pris une enceinte active large bande et j'en ai eu pour 140 € neuve et largement correcte... Donc 600 euros pour TD1 DMK et ampli roland, je trouve ça cher... Mets moins dans l'ampli et plus dans la batterie :)

albator76

Message par albator76 »

Pas sur que t'es voisins apprécient de t entendre jouer via l ampli... faut mettre assez fort pour ne plus entendre les pocs de tom et cymbales :$
Ipod-tow

Message par Ipod-tow »

Bonsoir messieurs, et bien voila !
Propriétaire d'une TD-1DMK avec son petit ampli Roland PM100.
Je vais suivre le petit conseil d'attendre avant d'upgrade.
Mais je dois dire que je suis bien content de l'ampli. J'ai pu tester chez le propriétaire directement et je trouve que ça rajoute une immersion fasse au casque. Après en effet ce sera à volume raisonnable car comme mentionné, les voisins vont crier !
Je pense que je donnerais un avis global sur la TD1DMK d'ici quelques semaines, mois...
Si cela peu en aider d'autres à l'avenir .

Le titre ne correspond plus réellement à mon achat du coup ... Haha !
albator76

Message par albator76 »

:blob8:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Ipod-tow a écrit :QR_BBPOST Je pense que je donnerais un avis global sur la TD1DMK d'ici quelques semaines, mois...
C'est toujours utile et on verra si on est raccord entre ton retour et le mien
Intéressant aussi si tu l'upgrade d'avoir les informations ad-hoc et le gain apporté !
En attendant amuse toi bien sur ta nouvelle batteuse !
Ipod-tow

Message par Ipod-tow »

SCHAU1971 a écrit :
Ipod-tow a écrit :QR_BBPOST Je pense que je donnerais un avis global sur la TD1DMK d'ici quelques semaines, mois...
C'est toujours utile et on verra si on est raccord entre ton retour et le mien
Intéressant aussi si tu l'upgrade d'avoir les informations ad-hoc et le gain apporté !
En attendant amuse toi bien sur ta nouvelle batteuse !
Merci à toi. Bien après 10ans ... la souplesse est là. La coordination a peu prêt . Mais la vitesse est partie ... loin... très loin... xD j’ai plus de poignée. Au revoir les roulé ... bon un petit programme et ça devrait revenir mais j’en ai au moins pour 1 à 2 ans pour me retrouver.

Mais bon dieux, ça fait du bien de retrouver la caisse ! La zic ! Haha
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Ipod-tow a écrit :QR_BBPOST mais j’en ai au moins pour 1 à 2 ans pour me retrouver.
Je pense que ça reviendra bcp plus vite que ça. Perso j'ai 50 ballets et ai commencé la batterie il y a même pas 3 ans et finalement avec du travail ça avance "relativement vite" et en partant de 0 ! J'ai mis 18 mois à arriver aux limites de la machine (sans upgrade) sachant que je prends des cours (essentiel pour ma part) sur batterie acoustique.
Répondre