(SONDAGE) Les baguettes de la Taverne !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Re: (SONDAGE) Les baguettes de la Taverne !
tu lis le post juste au dessus,ca devrait répondre a ta question
(info sur les baguette!)
-
Tabasco
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl, Forum Series
Roh la boulette... J'ai lu le sujet entier, sauf le dernier évidemment. Merci 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
mais je rappel que c'est a prendre avec des pincettes les tailles de baguettes. :ugeek:
C'est pas parce que tu apprécie les 7A de tel marque qu'il faudra chercher du 7A absolument chez les autres marques.
La c'est encore pire qu'avec les cymbales;faut absolument essayer avant :ugeek: :ugeek:
bon!! apres si tu reste sur une seul marque que tu commence a connaitre;tu peu te fier au tailles

C'est pas parce que tu apprécie les 7A de tel marque qu'il faudra chercher du 7A absolument chez les autres marques.
La c'est encore pire qu'avec les cymbales;faut absolument essayer avant :ugeek: :ugeek:
bon!! apres si tu reste sur une seul marque que tu commence a connaitre;tu peu te fier au tailles
- T-34
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Batterie Millenium Trigguée
Super Jazz est quand même plus fine et plus longue qu'une 5A, je sens très bien la différence quand je la tiens:sylmar a écrit :je l'est jouent aussi et le diamètre est équivalent au 5A et sont un peu plus longues que du 7A car chez vater le 7A et le 5A sont de la même longueur.T-34 a écrit :Moi je joue avec Vater Super Jazz (7A donc, mais un peu plus longues)
les super jazz sont super costaud pour le pop rock et le rock j'adore!
pour ceux qui aiment les vater comme moi ,il y a aussi les matrix qui sont excellentent et costaud avec une olive en tonneau qui donne plus de précision ,c'est n'y plus n'y moins que les anciennes signatures de john blackwell.
Super Jazz - 0.555", longueur 16"1/4
5A - 0.57", 16"
7A - 0.54", 16"
La Super Jazz a aussi la partie conique qui est plus longue (commence plus près du milieu de la baguette), ça change pas mal la distribution de masses et les sensations de jeu. Tu confonds pas avec une autre réf par hasard?
Dernière modification par T-34 le 08 juil. 2011, 16:16, modifié 2 fois.
-
Tabasco
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl, Forum Series
C'est un test ces baguettes en fait, pour l'instant je joue avec des baguettes "en cartons" qui étaient fournies avec ma méthode, donc il est temps de changer, et celles-ci m'ont l'air plutôt bienMr drum a écrit :mais je rappel que c'est a prendre avec des pincettes les tailles de baguettes. :ugeek:
bon!! apres si tu reste sur une seul marque que tu commence a connaitre;tu peu te fier au tailles![]()
Dernière modification par Tabasco le 08 juil. 2011, 17:20, modifié 1 fois.
- T-34
Ah ça, en effet, il faut que tu t'achète de vraies baguettes là 
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521
Moi j'utilise des pro Mark 808L
Elles sont depuis qques temps estampillées ian paice signature car le mossieur les utilise. Autant ma 1ère paire est issue de mon goût pour les traits du bonhomme, autant les suivantes l'ont été simplement car les autres que j'ai testées ( bon pas toutes non plus hein) m'ont paru ou trop lourdes ou légères ou trop fines enfin bref trop ceci ou pas assez cela. Je ne peux pas dire pourquoi mais celles ci je les oublie en jouant, j'y fais absolument pas gaffe donc c'est bon. J'ai fait un
Parallèle avec mes années de gratte pendant lesquelles j'ai passe du temps à " oublier" mes tirants de cordes ou formes de manche ou bois de touche etc...
Ça empêche pas de jouer c sur mais ça peut empêcher de BIEN jouer, de se concentrer sur ce qu'on exprime ce qui est à mon sens le butde la musique.
Elles sont depuis qques temps estampillées ian paice signature car le mossieur les utilise. Autant ma 1ère paire est issue de mon goût pour les traits du bonhomme, autant les suivantes l'ont été simplement car les autres que j'ai testées ( bon pas toutes non plus hein) m'ont paru ou trop lourdes ou légères ou trop fines enfin bref trop ceci ou pas assez cela. Je ne peux pas dire pourquoi mais celles ci je les oublie en jouant, j'y fais absolument pas gaffe donc c'est bon. J'ai fait un
Parallèle avec mes années de gratte pendant lesquelles j'ai passe du temps à " oublier" mes tirants de cordes ou formes de manche ou bois de touche etc...
Ça empêche pas de jouer c sur mais ça peut empêcher de BIEN jouer, de se concentrer sur ce qu'on exprime ce qui est à mon sens le butde la musique.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
MODE MODO:
dans le sondage:(j'explique pour bien comprendre la suite des post;on m'a fait comprendre que tout n'etait pas claire...
)
-plutôt que de modifier sa petite faute sur le mot fic firth;jerem a pas trouvé mieux que de ne pas corriger cette faute;mais de rajouté:"tant pis pour la faute;si ca vous plais pas je vous emmerde"(ca fini pas très bien cette histoire dans 2/3 post
)
jeremy tu me modifie tout de suite ta connerie la. :ugeek: :ugeek:
tu va voir si tu nous emmerde
(j'sais pas depuis quand c'est la ca...mais ca va pas du tout ...)
C'est un sondage;ca reste en permanence;donc on reste un peu serieux hein !!!!)
faire le couillon en plein milieu d'un post;ca va;on peu rigoler...
mais la ...
Et d'une c'est pas drôle.
Et de deux; si tu nous emmerde,et beeeen tu va te faire des potes toi
Non mais franchement c'est quoi ca???? tu va nous refaire un énième caca nerveux encore
...ca va me courir grave sur le haricot a la fin;au derniere nouvelle;j'suis pas une nounou moi......alors t'es gentille,tu grandis un peu ou tu t’abstiens(ca fait 2X que je te demande de t'abstenir en 2 jours !!!)
dans le sondage:(j'explique pour bien comprendre la suite des post;on m'a fait comprendre que tout n'etait pas claire...
-plutôt que de modifier sa petite faute sur le mot fic firth;jerem a pas trouvé mieux que de ne pas corriger cette faute;mais de rajouté:"tant pis pour la faute;si ca vous plais pas je vous emmerde"(ca fini pas très bien cette histoire dans 2/3 post
jeremy tu me modifie tout de suite ta connerie la. :ugeek: :ugeek:
tu va voir si tu nous emmerde
C'est un sondage;ca reste en permanence;donc on reste un peu serieux hein !!!!)
faire le couillon en plein milieu d'un post;ca va;on peu rigoler...
mais la ...
Et d'une c'est pas drôle.
Et de deux; si tu nous emmerde,et beeeen tu va te faire des potes toi
Non mais franchement c'est quoi ca???? tu va nous refaire un énième caca nerveux encore
- T-34
??
edit Mr drum: haaaa!!!! peu etre que tu t'appelle jermy aussi; T34 :oops: :oops: :oops:
je parlais de B4Y (lit le sondage...tu comprendra mieux
)
edit Mr drum: haaaa!!!! peu etre que tu t'appelle jermy aussi; T34 :oops: :oops: :oops:
je parlais de B4Y (lit le sondage...tu comprendra mieux
- B4Y
- Homer Simpson
- Matos : ST Drums
Le Jerem' est en vacances , c'est un de ses pote qui est sur le forum ( j'utilise son compte car ma mère veux pas que je m'inscrive sur internet : il m'a passé ses mots de passe ) . c'est bien moi qui avait marqué sa ... je ne pensai pas que sa prendrai autant d'enpleur , excusez moi . et pareil, le coup de geule d'hier , c'est moi ( Hugo) .
sinon , ici c'est un super forum , avec des bons admins , désolé de vous avoir fai du tord .
a bientôt : hugo .
sinon , ici c'est un super forum , avec des bons admins , désolé de vous avoir fai du tord .
-
Mr drum
- Fait partie des murs
parce qu'en plus ;tu te fou de ma gueule.....B4Y a écrit :Le Jerem' est en vacances , c'est un de ses pote qui est sur le forum ( j'utilise son compte car ma mère veux pas que je m'inscrive sur internet : il m'a passé ses mots de passe ) . c'est bien moi qui avait marqué sa ... je ne pensai pas que sa prendrai autant d'enpleur , excusez moi . et pareil, le coup de geule d'hier , c'est moi ( Hugo) .
tu serais hugo;t'aurais pas poster ce que t'a poster sur le post du home studio y'a 5 min petit con....
en plus t'es franchement pas malin......
Aller hop dehors definitif;j'en ai plein le cul
et ben HUGO..tu diras que ta pourri le compte a jerem hein
et c'est definitif ce coup ci ,ca fait 3 foix maintenant.
donc va faite mumuse sur FB et sur msn tchaooo
Quand on sais qu'un simple:"excuse;c'est vrai que c’était pas malin de marquer ca dans le sondage" aurait suffit
T'a le chic pour compliquer les choses;et comme j'ai pas que ca a faire de tergiverser la dessus sans cesse;tu degage;et pas la peine de te reinscrire avec un pseudo bidon(hein guillaume!!!)...ca aussi c'etait prendre les admins pour des cons!!!!
-
Rod
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Ludwig, Tama, Sabian, Pearl, Gibraltar, Leffe
Vic firth 5B american classic pour moi, J'aime bien le toucher, relativement solides...
J'ai essayé quelques marques mais les VF ont toujours pris le dessus...
c'était soit trop souple, soit trop court, soit trop léger...
j'ai essayé des pro orca je sais plus quoi, 1er coup de caisse claire, crac en deux..
J'ai aussi essayé des carbotrucs en merdonium enrichi, solidité ca allait mais qu'est-ce que c'est souple!!!
De bons souvenirs des zildjian en 5A...
En même temps le p'tit bouiboui ou je les prends à un éventail assez limité..
J'ai essayé quelques marques mais les VF ont toujours pris le dessus...
c'était soit trop souple, soit trop court, soit trop léger...
j'ai essayé des pro orca je sais plus quoi, 1er coup de caisse claire, crac en deux..
J'ai aussi essayé des carbotrucs en merdonium enrichi, solidité ca allait mais qu'est-ce que c'est souple!!!
De bons souvenirs des zildjian en 5A...
En même temps le p'tit bouiboui ou je les prends à un éventail assez limité..
-
Jab'o
- Gros consommateur
- Matos : Alesis DM10 + 2Box Drumit Five + Pads Karrace
Salut la meute, j'ai un petit souci; depuis mes débuts j'utilise des baguettes "no name" livrées avec ma Dm6, je m'y suis bien habitué et j'aimerai donc retrouver les mêmes dans une marque connue, mais je ne sais pas comment faire... faut-il que je me pointe dans un mag avec pour les comparer à d'autres ? ça me semble un peu hasardeux, non ? vous en pensez quoi ?

- T-34
Sisi c'est une bonne idée ça.
-
Jab'o
- Gros consommateur
Tu penses que je ne risque pas de me gourrer ? ça doit être assez subtil les différences de tailles ou de poids, non ? (dit la jeune mariée)

- T-34
Tant que ça te va c'est bon, non? 
-
Jab'o
- Gros consommateur
certes... tu as raison, je me prends surement trop la tête 

-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=55
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56
Effectivement, prend les et va en magasin
Et surtout ne te sens pas obligé d'en acheter une paire si après en avoir essayé plusieurs elles ne te conviennent pas 
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

-
Jab'o
- Gros consommateur
yep, merci c'est donc ce que je vais faire...
une dernière cht'ite question; pour une electro on s'en fout un peu du type de baguette ou pas ?
est-ce que la forme de l'olive change quelque chose dans le jeu par exemple ?
(désolé si la question a déja été posée, j'ai pas vu...)
une dernière cht'ite question; pour une electro on s'en fout un peu du type de baguette ou pas ?
est-ce que la forme de l'olive change quelque chose dans le jeu par exemple ?
(désolé si la question a déja été posée, j'ai pas vu...)

-
moidu88
Je pense pas que la forme de l'olive change quelque chose au jeu. Ce qui est sur c'est qu'elle changera pas le son, donc peu etre il y a une subtile difference, mais je ne pourrais pas te dire.