De l'acoustique à L'E-drum, sans le regretter
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
De l'acoustique à L'E-drum sans le regretter
Salut,
Niveau rebond les yamaha vont très biens même mieux que les peaux blanches Roland.
Par contre trigger une acoustique avec des peaux maillé c'est ce qui fait le moins de bruit comparé aux pads électro Yamaha ou Roland.
Et c'est moins cher en fait car n'importe quelle batterie convient pour cela.
Ensuite il faut un set de capteur avec module sortie midi et pour les hi-hat zildjan low volume trigués.
Ça fait quand même un peux de bruit sur le charley sinon il y a le charley en caoutchouc Roland ou Yamh qui font un peux moins de bruit mais ça fait ploc ploc (le problème du bruit vient surtout du charley dans tous les cas)
Niveaux rebond mes pads yamaha rebondissait mieux que les peaux maillées d'un pote qui avait triggué son acoustique par contre les futs étaient hyper silencieux.
En tout électro je conseil Yamaha.
Mais pour tes besoins je conseil une accoustique triguée.
Niveau rebond les yamaha vont très biens même mieux que les peaux blanches Roland.
Par contre trigger une acoustique avec des peaux maillé c'est ce qui fait le moins de bruit comparé aux pads électro Yamaha ou Roland.
Et c'est moins cher en fait car n'importe quelle batterie convient pour cela.
Ensuite il faut un set de capteur avec module sortie midi et pour les hi-hat zildjan low volume trigués.
Ça fait quand même un peux de bruit sur le charley sinon il y a le charley en caoutchouc Roland ou Yamh qui font un peux moins de bruit mais ça fait ploc ploc (le problème du bruit vient surtout du charley dans tous les cas)
Niveaux rebond mes pads yamaha rebondissait mieux que les peaux maillées d'un pote qui avait triggué son acoustique par contre les futs étaient hyper silencieux.
En tout électro je conseil Yamaha.
Mais pour tes besoins je conseil une accoustique triguée.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Salut Groovy
Merci pour ton commentaire !
J'ai du mal à comprendre comment une acoustique trigger avec des peaux maillées fait moins de bruit comparé aux pads électro
Sachant qu'une acoustique à des fûts ? Il doit y avoir une résonance ?
Apparement trigger une acoustique revient plus chère qu'une E-drum ?
Drum Acoustique + peau maillées + trigger + cablages + Convertisseur Trig MIDImodule + enveloppes caoutchouc pour les cymbales = beaucoup €
Merci pour ton commentaire !
J'ai du mal à comprendre comment une acoustique trigger avec des peaux maillées fait moins de bruit comparé aux pads électro
Sachant qu'une acoustique à des fûts ? Il doit y avoir une résonance ?
Apparement trigger une acoustique revient plus chère qu'une E-drum ?
Drum Acoustique + peau maillées + trigger + cablages + Convertisseur Trig MIDImodule + enveloppes caoutchouc pour les cymbales = beaucoup €
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
-
albator76
Pour conserver le toucher d une acoustique il faut à mon sens avoir des vraies peaux et étouffer les futs pour pas qu ils résonnent.
Sinon avec peaux maillées, autant prendre une hybride... comme Karrace ou une electro classique.
Sinon avec peaux maillées, autant prendre une hybride... comme Karrace ou une electro classique.
- Groovy
- Pilier de comptoir
Non trigger une acoustique revient moins cher qu'une edrum.
comme dit précédemment vu ton budget tu as largement assez pour trigger une accoustique.
Les peaux maillées que mon pote à utiliser sont des premiers prix Thomann mais special acoustique triggée (des noirs) elles ont plein de petit trou c'est pour ça que le fut ne résonne pas, ça fait juste flop flop ^^
Question module y à un poste qui parle d'un super module à 2oo boules sur ce forum mais comme j'ai oublier le nom...
Sinon y a le module 2box compatible toute marques entre 780 et 1000 euros
Après il te faut un jeux de capteur midi pour brancher sur le module c'est pas le plus cher...
Et un kit sur le bon groin mais il faudra du bon hardware pour la charley et la grosse caisse.
Comme tu peux prendre un module pas cher le prix baisse très vite...
comme dit précédemment vu ton budget tu as largement assez pour trigger une accoustique.
Les peaux maillées que mon pote à utiliser sont des premiers prix Thomann mais special acoustique triggée (des noirs) elles ont plein de petit trou c'est pour ça que le fut ne résonne pas, ça fait juste flop flop ^^
Question module y à un poste qui parle d'un super module à 2oo boules sur ce forum mais comme j'ai oublier le nom...
Sinon y a le module 2box compatible toute marques entre 780 et 1000 euros
Après il te faut un jeux de capteur midi pour brancher sur le module c'est pas le plus cher...
Et un kit sur le bon groin mais il faudra du bon hardware pour la charley et la grosse caisse.
Comme tu peux prendre un module pas cher le prix baisse très vite...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
vue ton budget je pencherais plus pour une hybride aussi .
ca a l'avantage de pouvoir etre remise en acoustique le jour ou tu pourrais en avoir besoin
d'ailleurs .... il ne te reste plus d'acoustique la ? si oui tu electrifie celle la et hop (grosse economie de la secousse )
ca a l'avantage de pouvoir etre remise en acoustique le jour ou tu pourrais en avoir besoin
d'ailleurs .... il ne te reste plus d'acoustique la ? si oui tu electrifie celle la et hop (grosse economie de la secousse )
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Merci à tous pour vos sages conseils, c'est super sympas de prendre un peu de votre temps !
Hug, Moi plus de tambours depuis 20 ans, moi triste, avoir espoir bientôt acheter.
Tambour fumant pense prendre modèle E-drum Karrace, ATV ou Roland ça être hybride albator a dit ?
Mais tambour fumant pas voir ou mettre peau de résonance !
Quoi tous en pensez-vous ? Hug
Moi, pas assez intelligente pour faire acoustique hybride
, moi acheter ! et aller dans studio pour acoustique 
Mr drum a écrit :QR_BBPOST vue ton budget je pencherais plus pour une hybride aussi .
ca a l'avantage de pouvoir etre remise en acoustique le jour ou tu pourrais en avoir besoin![]()
Tambour fumant pense prendre modèle E-drum Karrace, ATV ou Roland ça être hybride albator a dit ?
Mais tambour fumant pas voir ou mettre peau de résonance !
Quoi tous en pensez-vous ? Hug
Moi, pas assez intelligente pour faire acoustique hybride
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
-
Mr drum
- Fait partie des murs
karrace il a debuté chez nous si j'puis dire .
c'etait notre 1° partenaire. on l'a connus à ses debuts.
j'ai pas mal papoté avec lui pour parler des ses améliorations au niveau des finitions. quelle rodho acheter, ou l'acheter.. etc etc la CC blanche avec l'accastillage dorée par exemple visible sur son site, c'est une suggestion de votre serviteur
il est super sympa le fabien . et tres pro . serviable, pas avare de conseils.
il a debuté ces becanes quand les kits hybride commencaient serieusement à faire parler d'eux. ca existait avant bien sur mais c'etait du DIY surtout.
karrace etait un des 1° artisan a proposé ce type de matos dans le commerce. depuis , tout le monde s'y ai mit, jusqu'au grande marque d'acoustique et electro .
il n'a pas lancé les electro acoustique au sens propre du terme mais il etait la, pile au bon moment , il a osé etre le 1° et maintenant il vend des kits complet avec modules et tout et tout . (clé en main )
au debut il ne vendait que les futs.
il a bien grandi le karrace en une 10° d'année
. mais helas on ne le vois plus à la taverne depuis quelques années. 
c'etait notre 1° partenaire. on l'a connus à ses debuts.
j'ai pas mal papoté avec lui pour parler des ses améliorations au niveau des finitions. quelle rodho acheter, ou l'acheter.. etc etc la CC blanche avec l'accastillage dorée par exemple visible sur son site, c'est une suggestion de votre serviteur
il est super sympa le fabien . et tres pro . serviable, pas avare de conseils.
il a debuté ces becanes quand les kits hybride commencaient serieusement à faire parler d'eux. ca existait avant bien sur mais c'etait du DIY surtout.
karrace etait un des 1° artisan a proposé ce type de matos dans le commerce. depuis , tout le monde s'y ai mit, jusqu'au grande marque d'acoustique et electro .
il n'a pas lancé les electro acoustique au sens propre du terme mais il etait la, pile au bon moment , il a osé etre le 1° et maintenant il vend des kits complet avec modules et tout et tout . (clé en main )
au debut il ne vendait que les futs.
il a bien grandi le karrace en une 10° d'année
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Donc si je résume ... Bien ?
-
albator76
Ou très bien.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Donc si je résume ... Bien ?
Pas déçu je suis
Belle hybride trône dans mon bocal.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Effectivement, si tu as plus de batterie, la meilleure solution dans ton budget et de partir sur un kit complet, soit Roland, Atv ou autre, Karrace tu auras du bon matos avec un look d'une acoustique.
Triggé une batterie acoustique c'est bien si soit tu as le budget ou déjà une acoustique chez toi qui prend la poussière.
Niveau bruit c'est équivalent à une electro normale, étant donné que les peaux sont les mêmes, avec par contre la peau de résonance maillé pour éviter justement une résonance du à la profondeur d'un fût accoustique.
Triggé une batterie acoustique c'est bien si soit tu as le budget ou déjà une acoustique chez toi qui prend la poussière.
Niveau bruit c'est équivalent à une electro normale, étant donné que les peaux sont les mêmes, avec par contre la peau de résonance maillé pour éviter justement une résonance du à la profondeur d'un fût accoustique.
Tu parles de la Fame hybrib pro?Groovy a écrit :QR_BBPOST Question module y à un poste qui parle d'un super module à 2oo boules sur ce forum mais comme j'ai oublier le nom...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Demande de devis envoyé à l'instant
Merci les copains
Merci les copains
-
albator76
Cool
Tiens nous au jus
Tiens nous au jus
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Bien sûr ! 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
j'ai des news sur karrace .
peut etre que vous le saviez deja mais j'ai appris ca sur ce site (que je vous invite à suivre d'ailleurs)
le test d'un charley ATV à vachement chère mais vachement bien de ce qui ce dit.
la news c'est surtout que karrace serait devenu distributeur de la marque atv depuis peu . vous le sachiez deja ?
le voila ce sujet test : https://www.kraken-addiction.com/post/t ... 0015d66157
je me dit que je vais le recontacter le fabien pour qu'il repasse un peu ici et qu'on reprenne ce partenariat comme "dans le temps" (et donc la p'tite ristourne qui va bien avec
)
peut etre que vous le saviez deja mais j'ai appris ca sur ce site (que je vous invite à suivre d'ailleurs)
le test d'un charley ATV à vachement chère mais vachement bien de ce qui ce dit.
la news c'est surtout que karrace serait devenu distributeur de la marque atv depuis peu . vous le sachiez deja ?
le voila ce sujet test : https://www.kraken-addiction.com/post/t ... 0015d66157
je me dit que je vais le recontacter le fabien pour qu'il repasse un peu ici et qu'on reprenne ce partenariat comme "dans le temps" (et donc la p'tite ristourne qui va bien avec
-
albator76
Juste peut etre si tu l'appelles en lui disant que tu as eu le contact via un drummer de la taverne , il te filera une ristourneTambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Bien sûr !
une sorte de parrainage inversé
- Groovy
- Pilier de comptoir
non je parlais de çanonodrum a écrit :QR_BBPOST Fame
https://www.audiofront.net/eDRUMin.php (le nom m'est revenu)
+ un set de trigger et elle en aura pour moins cher tout en ayant une vraie accoustique triggée.
Et ça ne fait pas de bruit...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
AH oui j'avais oublié, mais dans ce cas il faut un pc, c'est moins autonome qu'un module classique.Groovy a écrit :QR_BBPOSTnon je parlais de çanonodrum a écrit :QR_BBPOST Fame
https://www.audiofront.net/eDRUMin.php (le nom m'est revenu)
+ un set de trigger et elle en aura pour moins cher tout en ayant une vraie accoustique triggée.
Et ça ne fait pas de bruit...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Groovy
- Pilier de comptoir
Elle veut un pc justement puisqu'elle veut passer par des vsti 
Sinon y a les modules ddrum ou Roland (mon pote avait pris un capteur roland pour la cc)
Sinon y a les modules ddrum ou Roland (mon pote avait pris un capteur roland pour la cc)
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Yo les copeaux !
Alors je résume, ce matin j'ai eu fabien KARRACET au tél "à ce propos ils vous passent le bonjour et va essayer de revenir sur le forum", il m'a affirmé que les hybride sonne plus fort que les E-drum. (caisse de résonance oblige) ce qui me paraissais assez logique !
Pour lui, une ATV EXS-5 e-drums selon mes finances et mon niveau est un bon choix, comme c'est un pro je lui fais confiance !
Vraiment top et sympathique le Fabien, merci à vous de m'avoir orienté vers ce revendeur concepteur.
J'ai réussi à négocier avec mon homme, il accepte que je finance ce projet
Je pense opter pour le modèle de droite[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=H85AVonT8Ts[/bbvideo]
Je sors d'un crédit pour ma brelle HORNET 600, c'est la banque qui va être ravie
Pour la M.A.O il faut un minimum avec les DAW, plugins, VST, VSTI pour que ça tourne sinon ça rame !
Merci à vous percussionnistes, Adieu !
Non je déconne à bientôt

Alors je résume, ce matin j'ai eu fabien KARRACET au tél "à ce propos ils vous passent le bonjour et va essayer de revenir sur le forum", il m'a affirmé que les hybride sonne plus fort que les E-drum. (caisse de résonance oblige) ce qui me paraissais assez logique !
Pour lui, une ATV EXS-5 e-drums selon mes finances et mon niveau est un bon choix, comme c'est un pro je lui fais confiance !
Vraiment top et sympathique le Fabien, merci à vous de m'avoir orienté vers ce revendeur concepteur.
J'ai réussi à négocier avec mon homme, il accepte que je finance ce projet
Je pense opter pour le modèle de droite[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=H85AVonT8Ts[/bbvideo]
Je sors d'un crédit pour ma brelle HORNET 600, c'est la banque qui va être ravie
Au niveau informatique j'ai ce qu'il faut ! Alienware area51 upgradé et un portable pour le mode nomade !Groovy a écrit :QR_BBPOST Elle veut un pc justement puisqu'elle veut passer par des vsti
Pour la M.A.O il faut un minimum avec les DAW, plugins, VST, VSTI pour que ça tourne sinon ça rame !
Merci à vous percussionnistes, Adieu !
Non je déconne à bientôt
-
albator76