B8 paiste question?

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

B8 paiste question?

Message par biscotto »

albator76 a écrit :QR_BBPOST c'est
possible
Oui et non moi je connais un peu le vélo, la les roues sont ultra rigide du style qui coûte un bras 1000 ou 1500 la paires et encore, on en reviens au même point, il a pas fait le mariole avec des décathlon à 50 balles
Sinon bien la vidéo, y'en à qu'on peur de rien
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

B8 paiste question?

Message par Mr drum »

l'info qui tue le mythe : :geek:
tu explose ton portefeuille en t'achetant une magnifique zildjian K super machin truc power mega de la mort qui tue.
t'sais la crash à 400 balles.
tu l'achète sur le net parcque c'est le seul endroit ou t'en trouve facilement et c'est moins chere. (donc tu l'essaie pas )
tu la reçois et ....... t'a une bouze à 400 balles :puke: entendons nous bien !! bouze de 400 balles hein . j'ai pas dit que t'avais le son d'une ZBT non plus
pourquoi ?
parcque même chez zizou et même à 400 balles, tu prend 10 galettes de la même serie et t'aura : 3 bonnes, 4 moyennes et 3 bouzes.
donc gare au super promo sur les ventes en ligne ;)
à ce prix la, y a pas à tortiller du cul; faut essayer avant d'acheter parcque ca fait mal de claquer 400 balles pour une galette qui ne les vaut pas .

d'ailleurs , on regrettera la cave à cymbale et fred, ancien responsable achat chez algame qui essayait toute les galettes qui arrivaient en france. et bien sur, pour la cave: il sélectionnait les meilleures :inlove:
ca valait vraiment le coup de claquer quelques euros de plus par rapport au grand sites de vente bien connu de tous. on pouvait acheter les yeux fermés.
Image
albator76

B8 paiste question?

Message par albator76 »

Certes

Mais comment essayer une ribambelle de cymbales ? Tous les magasins ne vendent pas toutes les marques et dans certain modèle t a une 16, une 18 et une 20.

Perso j ai acheté les miennes via le net via un contact qui les sortait neuve moins cher et j ai eu de la chance car toutes étaient bien

Comment faites vous?
Mr drum
Fait partie des murs

B8 paiste question?

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Comment faites vous?
en france je crois que c'est tout simplement impossible ou presque ..
parcqu'en magasin; tu ne verra jamais 3/4/5 galettes de la meme gamme en rayon .
alors comment on faisait ? ben on appelait fred de la cave à cymbale qui lui avait trié dans tout le stock qui arrive en france.
et on pouvais lui faire confiance. avec son experience, il avait affiné son oreille comme personne en matiere de bronze.
mais ca c'etait avant .... :(
il a du fermer boutique ;( ;( ;( ;(
alors maintenant !! ben tu croise les doigts .
moi j'achete d'occaz à pô chere si possible et..... je croise les doigts. :sweat:
je n'ai jamais eu l'occaz d'avoir deux galettes de la même gamme à essayer .
sur un groupe Fb y a un gars qui en avait 2 en 17" identique à vendre. je me suis permis de lui demander si elle sonnait pareille. il m'a confirmé que non

c'est un peu le jeu de la roulette russe à ce sujet .
donc le mieux; c'est d'essayer en mag et si ca te plait, ben ca te plait quoi . (et meme si c'est pas la rolls royce de la gamme, tant que ca te plait apres tout ... que demande le peuple :emo: )
Image
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

B8 paiste question?

Message par La_Gargouille »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST ben on appelait fred de la cave à cymbale qui lui avait trié dans tout le stock qui arrive en france.
et on pouvais lui faire confiance. avec son expérience, il avait affiné son oreille comme personne en matière de bronze.
mais ça c’était avant ....
Houaip...il a fermé avant que je puisse faire un tour chez lui...
albator76 a écrit :QR_BBPOST Comment faites vous?
Neuf ou occas, quand j'ai la possibilité d'essayer, j'essaie...et même là tu peux avoir des surprises (un son que tu aimes et arrivé à la maison tu t'aperçois que cela ne matche pas avec tes autres cymbales....)
Sinon comme dis Mr Drum tu croises les doigts... après tu essaies de limiter les déconvenues.
En occas, perso je demande toujours des photos et des capture sonore faites par le vendeur. Si le mec refuse de faire cet effort, je préfère ne pas conclure, tant pis.
Ensuite je privilégie l'achat à des "connaissances" et surtout je limite le budget d'achat "à l'aveugle".
Mr drum a écrit :QR_BBPOST à ce prix la, y a pas à tortiller du cul; faut essayer avant d'acheter parce que ça fait mal de claquer 400 balles pour une galette qui ne les vaut pas .
exactement.

Après il faut aussi avoir une oreille "éduquée" capable de faire le distinguo, ce qui n'est pas évident. Perso, tu me mets deux cymbale K custom avec les même caractéristiques, je pourrais peut-être te dire qu'elles ne sonnent pas pareil, mais pas te dire laquelle sonne "mieux" que l'autre par exemple, surtout qu'il y a une grande part de subjectivité, puisqu'on ne perçoit pas les bruits tout à fait de la même manière et qu'on a pas forcément les même gouts.
Par exemple les PAISTE 2000 je n'aime pas du tout, je trouve qu'elles sonnent trop agressives. Je n'aime pas non plus les rides dont le wash est important et bouffe le ping trop rapidement à mon gout. Pour autant je n'aime pas les cymbales trop sèches non plus.
(Autant dire qu'en ce moment je suis assez emmerdée puisque c'est la mode du tout "dry". :D )
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Mr drum
Fait partie des murs

B8 paiste question?

Message par Mr drum »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Par exemple les PAISTE 2000 je n'aime pas du tout,
moi non plus
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST je trouve qu'elles sonnent trop agressives.
pareille. trop dans les aigue moi qui apprecie les galettes tres fine au son plutot grave donc, le B8 aussi bien travaillé soit il sur les 2002 sonne toujours trop B8 pour moi (pechu, dans les aigue... des galettes tres typés rock/punk/metal à mon sens truc qui envoi quoi :rock: )
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Je n'aime pas non plus les rides dont le wash est important et bouffe le ping trop rapidement à mon gout. Pour autant je n'aime pas les cymbales trop sèches non plus.
ma ride principale: "avedis ping ride" . tu devrais gouter, sur que ca te plairait ;)
Image
biscotto
Pilier de comptoir

B8 paiste question?

Message par biscotto »

https://youtu.be/EH4OCKoO66E

https://youtu.be/fC5K8hpath0

2 usines de fabrication de cymbale, paiste en Suisse les horlogers
Et une en Turquie qui inonde le marché avec différentes marques et leur savoir faire ancestral, à tout hazard ça peu expliquer la difference de son entre 2modeles identique :lol:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

B8 paiste question?

Message par oli276 »

Les paiste 2002 il y a des cymbales d'enfer et d'autres qui sont effectivement très agressives.
J'aime bien les crash et j'ai testé un charley moins à mon oreille.
Comme le dit mister drum il y a des variations selon les séries, les années de fabrication également.
Ça serait trop simple. :P
Ping ride avedis j'en ai une très bien aussi, Occase qui était scotchée sur l'arrière. Elle sonne super, j'ai enlevé le scotch au dos et beurk :puke:
Du coup je l'ai remis, bien obligé. Il enlève certaines fréquences pas très chouettes.
L'ancien propio avait réussi à dompter la bête... :clap:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
biscotto
Pilier de comptoir

B8 paiste question?

Message par biscotto »

Allez c'est partie commande d'une crash zultan f5 17"
Une nouvelle "accouphene maker"
Sera testé à la prochaine répé normalement avec le passage à 19 h on va tenter un craineau.
Si c'est tout bon je tenterais la 19", la ride 21, et le charlot.
Répondre