Mr drum a écrit :QR_BBPOST ben on appelait fred de la cave à cymbale qui lui avait trié dans tout le stock qui arrive en france.
et on pouvais lui faire confiance. avec son expérience, il avait affiné son oreille comme personne en matière de bronze.
mais ça c’était avant ....
Houaip...il a fermé avant que je puisse faire un tour chez lui...
albator76 a écrit :QR_BBPOST Comment faites vous?
Neuf ou occas, quand j'ai la possibilité d'essayer, j'essaie...et même là tu peux avoir des surprises (un son que tu aimes et arrivé à la maison tu t'aperçois que cela ne matche pas avec tes autres cymbales....)
Sinon comme dis Mr Drum tu croises les doigts... après tu essaies de limiter les déconvenues.
En occas, perso je demande toujours des photos et des capture sonore faites par le vendeur. Si le mec refuse de faire cet effort, je préfère ne pas conclure, tant pis.
Ensuite je privilégie l'achat à des "connaissances" et surtout je limite le budget d'achat "à l'aveugle".
Mr drum a écrit :QR_BBPOST à ce prix la, y a pas à tortiller du cul; faut essayer avant d'acheter parce que ça fait mal de claquer 400 balles pour une galette qui ne les vaut pas .
exactement.
Après il faut aussi avoir une oreille "éduquée" capable de faire le distinguo, ce qui n'est pas évident. Perso, tu me mets deux cymbale K custom avec les même caractéristiques, je pourrais peut-être te dire qu'elles ne sonnent pas pareil, mais pas te dire laquelle sonne "mieux" que l'autre par exemple, surtout qu'il y a une grande part de subjectivité, puisqu'on ne perçoit pas les bruits tout à fait de la même manière et qu'on a pas forcément les même gouts.
Par exemple les PAISTE 2000 je n'aime pas du tout, je trouve qu'elles sonnent trop agressives. Je n'aime pas non plus les rides dont le wash est important et bouffe le ping trop rapidement à mon gout. Pour autant je n'aime pas les cymbales trop sèches non plus.
(Autant dire qu'en ce moment je suis assez emmerdée puisque c'est la mode du tout "dry".

)