[VIDEO=VOTE FERME] Cover Février 2021 funk base

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

Quelles sont vos deux covers préférées?

Le sondage est terminé depuis le 15 mars 2021, 08:11

SpeeRoo
2
13%
Oliview
3
19%
Albator76
1
6%
Oli276
1
6%
La Gargouille
1
6%
Bernik
3
19%
Leeoneil
0
Aucun vote
Nonodrum
5
31%

Nombre total de votes : 16
Bernik
Chope de bronze
Matos : Roland TD17-KVX

[VIDEO=VOTE OUVERT] Cover Février 2021 funk base

Message par Bernik »

albator76 a écrit :QR_BBPOST tu joues pieds sol OU talon levé?
Je joue avec le pied posé au sol, sans lever le talon. Et j'essaie actuellement de travailler ma grosse caisse (double coups) mais je galère. Merci pour ton comm et tes remarques Albator
:occasion14:
albator76

Message par albator76 »

Bernik a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST tu joues pieds sol OU talon levé?
Je joue avec le pied posé au sol, sans lever le talon. Et j'essaie actuellement de travailler ma grosse caisse (double coups) mais je galère. Merci pour ton comm et tes remarques Albator
:occasion14:
Ca m étonne pas que tu galères a faire des doubles croches le talon a plat.
Après ya plusieurs techniques pour jouer le pied

Celle du talon levé permet de profiter du rebond pour envoyer un deuxième coup
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut les taverniens et taverniennes :rock:
Pas simple ce cover, bravo Speeroo pour le concept des "obligés" (moi j'ai compris que c'était des temps à marquer, des accents quoi, c'est ça ??? :D )
Donc mon vote va pour Albator76bienvenu pour ton premier cover, c'est très très bien exécuté, tu gère tranquilou :clap:
Nonodrum :blob8: ça a tout de bon, même si ça flotte un chouilla par moment, c'est bien sympa à écouter et tu lâche tout sur la fin bravo :clap: c'est trop Glucose :rofl:
Speeroo: c'est classe et super propre, quel bosseur le son est nickel et tout est en place :clap:
Oliview : on sent que t'en as sous la godasse, ça groooouve à fond Yeah 8)
La gargouille : C'est bien fait, pas simple de se lâcher sur ce type de morceau mais tu gère.
Bernik: Ca le fait bien tout ça, et comme le dit albator tu dois travailler ton jeu de grosse caisse pour que ça soit encore mieux. Sinon il y a plein de breaks bien sentis dans ton cover et ça groove.
Leeoneil: on voit que tu l'as fait à l'arrache, et franchement c'est pas le genre de morceau accessible comme ça sans piger la structure.
Bon c'est l'heure de l'apéro je dois quitter la taverne :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Oliview a écrit :QR_BBPOST vous êtes toutes et tous des rois et reines du FONK et que ça groove comme une biscotte mal beurrée.
Je serai bassiste j'en aurai des frissons de la mort ultime et définitive.
Bah si tu commence à dire des gros mots on va pas s'en sortir.... :lol:
Merci pour ton vote...
Honnêtement, sur ce morceau j'ai eu un énorme mal à rentrer dans le groove, j'ai tenté des dizaines de fois, ça voulait pas.
Au final je pensais pas faire ce cover en temps et en heure, et du coup je l'ai fait surtout pour tester des choses, travailler des trucs; et exit le bassiste, au moins il sera mort d'autre chose que du Covid.... :rofl:
Bernik a écrit :QR_BBPOST - Nonodrum : Disons que ton cover n'est pas inintéressant au niveau compression analogique Nan mais énorme ce clin d'oeil aux inconnus, j'adore, bien joué ! Au niveau du cover j'ai trouvé un peu flottant au début, et puis tu lâches les chevaux vers 3min, là je retrouve le son bien fat et la touche de nono ! La suite je kiffe. C'est complètement glucose. Tu as mon vote !
Merci ton ressenti et ton vote ; tu as entièrement raison je flotte pendant un moment, c'est un morceau que j'arrive pas, il me parle pas, ce n'est que vers la fin que j'arrive à pondre un truc bien glucose... :D
albator76 a écrit :QR_BBPOST nonodrum: carré, propre, on a meme le droit à un chorus drum et des envolés de baguettes . Tu écris que c'est pas calé et pas inspiré, pourtant c'est agréable à écouter, t'en colle un peu trop partout mais tu retombes (presque) toujours sur tes pattes
et t'es le seul pour qui j'ai été jusqu'au bout de la vidéo ^^
Merci pour ton retour et ton vote; carré à tendance ovale quand même :D alors tu as été au bout pour voir si au final tu avais droit à un sirop de glucose.... :D
oli276 a écrit :QR_BBPOST Nonodrum ça a tout de bon, même si ça flotte un chouilla par moment, c'est bien sympa à écouter et tu lâche tout sur la fin bravo c'est trop Glucose
Ca flotte, le sucre a tout fondu, c'est la faute au vsp800 qui à tout compressé.... :lol:
Merci pour ton retour.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

bon voici mon petit laïus :

SpeeRoo : bon du coup tu as bien appliqué tes obligés, tu as fait le job TU AS MON VOTE

Oliview : : j'adore le jeu et les moments de vie partagés durant la prestation. Les nuances, les variations, c'est fluide, çà égaie....dommage que cela ne va pas jusqu'au bout du drumless!

Albator76 : : Alors comme le petit camarade du dessus on arrète avant la fin? :angel: Et ne t'inquiète pas : le visuel c'est secondaire, l'important c'est le son et le jeu ;) j'aime bien le jeu de charley.

Oli276 : : pour moi un peu trop de cymbales dans le jeu au niveau des refrains, je trouve que çà bouffe trop le morceau. Sinon c'est propre,les enchainement déroulent tranquille.

Bernik : Alors on apprend à dompter la bête? je trouve que les réglages ne sont pas si évident que çà pour le charley effectivement. J'aime bien ton jeu à la ride et l'ensemble des fills - TU AS MON VOTE

Leeoneil : Déjà contente de te revoir parmi nous. Bon le démarrage est un peu dur, tu n'es pas forcément en accord avec les autres instruments du morceau, puis cela s'améliore au fur et à mesure que tu joues avec ton arrache attitude légendaire.

Nonodrum : j'aime beaucoup l'intro! Bon pour le reste, y a quand même pire comme prestation, hein!même en manque d'inspiration tu as proposé des trucs intéressants

:occasion14: :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bon pour une fois je commenterais pour tout le monde, je dirais juste pour qui j'ai voté.

En premier pour SpeeRoo, on sent dans ton cover que tu aimes le funk même si ce drumless et juste une base travail, on sent bien qu'étant bassiste tu sais où tu dois t'obligé avec la drum. :D
Je suis toujours étonné de voir la qualité de ce que tu proposes, on entend bien ton expérience de zicos.
Par contre tu as encore les poignets un peu raide il me semble, enfin c'est l'effet que ça donne sur la vidéo.

En Deux c'est La_Gargouille, la on voit que tu es pas forcément dans un élément musical qui te convient , où que tu as pas l'habitude de jouer, en vidéo on voit que tu sors vraiment de ta zone de confort et que tu en bave un peu ,ton jeu est un peu pressé, j'apprécie l'effort que tu as fait à participé à ce cover, d'autant que tu proposes des fills intéressants sur les toms, des ouvertures de charley régulière.

Merci à tous le monde d'avoir joué le jeu selon son niveau et son inspiration. :occasion14: :occasion14: :occasion14:
RDV pour le Cover qui Saigne....... :devil: :devil:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
leeoneil
Homer Simpson
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE

[VIDEO=VOTE FERME] Cover Février 2021 funk base

Message par leeoneil »

J'ai eu le temps de voter hier avant la fermeture, j'ai voté Nono et Oli276.
Tout le monde s'en sort vraiment bien, pas mal par contre j'ai réécouté mon truc c'est vraiment honteux. :D
Répondre