Tama silverstar
- POUPOU84
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD-50
Tama silverstar
Bonjour a tous
Voila je viens de vendre ma Gretsch renown maple ( trop puissante ) et je souhaite m acheter d occase une petite jazette 4 futs . Je l ai essayée , j aime beaucoup le son . Elle est polyvalente . Petit soucis , j aimerai rajouter un tom . Trouver un support double n est pas un problème , mais pour le fut c est plus délicat . Déjà il faudrait peut être la même essence de bois du bouleau en l occurrence et la couleur également !
Qu en pensez vous ... Voila la TAMA que j ai trouvée :
TAMA Silverstar Jazz Dark Mocha Grosse caisse 18" tom alto 12" tom bass 14" Caisse claire de 14 x 5" parfait état, cerclages moulés sur les fûts, peaux REMO Ambassador neuves, + les pieds Tama serie 200
Merci pour vos réponses et bonne journée
Voila je viens de vendre ma Gretsch renown maple ( trop puissante ) et je souhaite m acheter d occase une petite jazette 4 futs . Je l ai essayée , j aime beaucoup le son . Elle est polyvalente . Petit soucis , j aimerai rajouter un tom . Trouver un support double n est pas un problème , mais pour le fut c est plus délicat . Déjà il faudrait peut être la même essence de bois du bouleau en l occurrence et la couleur également !
Qu en pensez vous ... Voila la TAMA que j ai trouvée :
TAMA Silverstar Jazz Dark Mocha Grosse caisse 18" tom alto 12" tom bass 14" Caisse claire de 14 x 5" parfait état, cerclages moulés sur les fûts, peaux REMO Ambassador neuves, + les pieds Tama serie 200
Merci pour vos réponses et bonne journée
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=9685
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=9695
Tama silverstar
Tu voudrais rajouter quoi, un tom de 10" ?
J'en ai une de Silverstar en 20 12 14, c'est une des meilleurs batteries que j'ai eu jusqu'à présent, et même la seule que j'ai gardé (parmi Starclassic B/B et Performer, Pearl MMX, Artstar II, Superstar, etc..). Le kick en 20" est vraiment très bon.
Si tu dois rajouter un tom, tu peux te tourner sur un de Starclassic B/B, les sonorités sont vraiment très proches. J'avais longuement comparé les 2, et vraiment il y a peu de différence. Pour le finish là c'est moins simple...
J'en ai une de Silverstar en 20 12 14, c'est une des meilleurs batteries que j'ai eu jusqu'à présent, et même la seule que j'ai gardé (parmi Starclassic B/B et Performer, Pearl MMX, Artstar II, Superstar, etc..). Le kick en 20" est vraiment très bon.
Si tu dois rajouter un tom, tu peux te tourner sur un de Starclassic B/B, les sonorités sont vraiment très proches. J'avais longuement comparé les 2, et vraiment il y a peu de différence. Pour le finish là c'est moins simple...
- POUPOU84
- Chope de bronze
Tama silverstar
Ok merci de ta réponse . Par contre la GC est en 18 , mais elle sonne pas mal . Je pense faire une ouverture sur la peau de devant . Qu en pense tu ? Oui je vais peut être m orienter sur un tom de 10 Starclassic B/B .
- POUPOU84
- Chope de bronze
Tama silverstar
J ai donc un tom de 12 et j ai trouvé un 13 TAMA donc même essence quand penses tu ?https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1915105592.htm
Pas même ton donc pas top
Pas même ton donc pas top
- POUPOU84
- Chope de bronze
Tama silverstar
On m a donné une autre idée , comme j ai un tom Bass de 14 c est d en trouver un second de 16 
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Tama silverstar
Un évent pour la peau de résonance, ça dépend de tes goûts, de ce que tu joues et de si tu en as besoin pour sonoriser. Il n'y a que toi qui peux y répondre.
Le tom de Superstar c'est une bonne idée, et le prix est très correct (j'ai ce kit en 12 13 16 22 qui sert actuellement pour ma batterie électronique). Ca sonne très bien et ça ira bien avec ta Silverstar.
Maintenant as tu vraiment besoin d'un tom en 13" ?
Le tom de Superstar c'est une bonne idée, et le prix est très correct (j'ai ce kit en 12 13 16 22 qui sert actuellement pour ma batterie électronique). Ca sonne très bien et ça ira bien avec ta Silverstar.
Maintenant as tu vraiment besoin d'un tom en 13" ?
- Boumboum
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.
Tama silverstar
Bonsoir,
Je trouve l'idée du tom basse de 16 meilleure:
Une batterie bien accordée, l'est à la quarte et ne saurait l'être avec des écarts de 1 pouce entre 2 fûts.
Idéalement 2 pouces. Soit, 12, 14 et 16 pouces ou 10, 12, 14 pouces.
Le tom basse de 16 sera caché, donc la différence de finition ne posera pas de problème esthétique.
Pour que le tom de 16 ne sonne pas comme la grosse caisse de 18, ça nécessitera de bien tendre les peaux, ce qui rendra le toucher agréable avec un bon rebond et des harmoniques bien présentes.
Jouer sur des gros fûts bien tendus, c'est le top!
Revers de la médaille: pas facile d'accéder au tom de 16 avec la main gauche (j'ai abandonné l'idée).
Avantage de la config 5 futs à 2 toms basses (ma préférée): Ça laisse plein de place pour placer un maximum de cymbales en accès facile. Notamment la ride qui est à portée de main.
Cordialement
Je trouve l'idée du tom basse de 16 meilleure:
Une batterie bien accordée, l'est à la quarte et ne saurait l'être avec des écarts de 1 pouce entre 2 fûts.
Idéalement 2 pouces. Soit, 12, 14 et 16 pouces ou 10, 12, 14 pouces.
Le tom basse de 16 sera caché, donc la différence de finition ne posera pas de problème esthétique.
Pour que le tom de 16 ne sonne pas comme la grosse caisse de 18, ça nécessitera de bien tendre les peaux, ce qui rendra le toucher agréable avec un bon rebond et des harmoniques bien présentes.
Jouer sur des gros fûts bien tendus, c'est le top!
Revers de la médaille: pas facile d'accéder au tom de 16 avec la main gauche (j'ai abandonné l'idée).
Avantage de la config 5 futs à 2 toms basses (ma préférée): Ça laisse plein de place pour placer un maximum de cymbales en accès facile. Notamment la ride qui est à portée de main.
Cordialement
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Tama silverstar
un TB 16" avec une jazette en 18" ca va faire un peu gros non
bon apres, ca depends de aa maniere de jouer c'est sur ..
le TT 13" !! pfffff ca devrait plus exister ca
(te dirons moultes batteurs qui ont fait une croix sur les kit dit "standard" en 12/13/16 )
aujourd'hui c'est 10/12/14/16/18....
et un 10" plutot si tu veux rajouter un tom non ?
surtout que plus le tom sera p'tit , moins tu aura à trouver le meme fut du meme modele ...la difference de son sera franchement infime plus le fut est p'tit
je me moque mais j'ai pire à la maison
pearl 1966 : 13/13/16 /22 (oui oui j'ai bien écrit 13 et 13 . deux tom identique qu'on accorde de maniere differentes en fait )
comme quoi tout est possible
bon apres, ca depends de aa maniere de jouer c'est sur ..
le TT 13" !! pfffff ca devrait plus exister ca
aujourd'hui c'est 10/12/14/16/18....
et un 10" plutot si tu veux rajouter un tom non ?
surtout que plus le tom sera p'tit , moins tu aura à trouver le meme fut du meme modele ...la difference de son sera franchement infime plus le fut est p'tit
mais t'es un vieux toi !! t'a acheté ce kit dans les années 80 non ?LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST j'ai ce kit en 12 13 16 22
je me moque mais j'ai pire à la maison
pearl 1966 : 13/13/16 /22 (oui oui j'ai bien écrit 13 et 13 . deux tom identique qu'on accorde de maniere differentes en fait )
comme quoi tout est possible
- LaGrosseBaguette
- Chope d'Or
Tama silverstar
Je crois que je vais devoir accepter la dure réalité, j'aime les trucs de vieuxMr drum a écrit :mais t'es un vieux toi !! t'a acheté ce kit dans les années 80 non ?![]()