EZdrummer et batterie électro

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Répondre
zope
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : module td20x-pads karracce-pads roland

Message par zope »

Bonsoir,

Je suis actuellement en réflexion pour l’achat du logiciel ezdrummer2 pour du live.
Je dispose d’un module roland TF20X – d’un mini pc processeur i9 – de 32 Go de ram
d’un disque dur ssd NVME de 1To – d’un écran portable tactile de 15 pouces – d’une interface focusrite 8i6.
Ce qui me chiffonne c’est :

On sait que les pads (d’ailleurs les miens ce sont des Karracce) sont double zones.

Dans l’espace ezdrummer2 peut-on conserver le double zones sur tous les pads avec le son ezdrummer2 ( j’ai vu un extrait et il m’a semblé que le double zone ne s’applique qu’à la caisse claire ?).
Si le double zone est possible dans ezdrummer, peut-on lui affecter n’importe quel son comme sur le TD20 ?.
Dans l’affirmative, comment. (j’ai lu qu’ils parlaient « d’articulations »).
En résumé, j’ai 8 pads en tout, ce qui me fait 16 sons différents pour chaque kits que j’ai créé (kit samba- rock-typique etc…). Je ne parle pas des cymbales auxquelles je n’ai attribué qu’un son.

Beaucoup d’interrogations !!!!!!!!!!

Merci d’avance pour vos réponses
:(
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Je ne sais plus si ezdrummer conserve les 2 zones sur les toms mais suis presque sûr que oui.

Ensuite il ne faut pas confondre les articulations qui vont être le nombre de samples disponibles pour un même fût par exemple, et qui se déclenche selon la force de frappe ou vélocité, et les zones de tes pads.
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Sauf erreur de ma part, chaque zone de frappe envoi un signal midi (une note) au logiciel. Je ne vois donc pas pourquoi il ne réagirait pas selon ton besoin. Je pense donc mais cela reste à vérifier, assigner un son de cloche à une zone de pad et un conga sur l'autre zone...

Il n'existe pas une version demo pour valider tout cela ?
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Baboulou a écrit :QR_BBPOST Je ne sais plus si ezdrummer conserve les 2 zones sur les toms mais suis presque sûr que oui.

Ensuite il ne faut pas confondre les articulations qui vont être le nombre de samples disponibles pour un même fût par exemple, et qui se déclenche selon la force de frappe ou vélocité, et les zones de tes pads.
Les articulations sont bien le type de frappes et les "couches" de samples des "layers"

Mais je comprends ce que tu veux dire Baboulou les zones doubles des toms peuvent etre associer à n'importe quoi comme une cymbale par exemple.

Sinon pour en revenir au message original: Oui tu peux utiliser les articulation de rimshot sur les toms à toi de configurer le module par exemple pour le tom aigu: centre C2 et Rimshot A#4

Sur Addictive drum ou Séprior tu peux remapper dans le logiciel mais pas dans Ezdrummer mais tu peux mapper sur ton module ;)
zope

Message par zope »

Pour Baboulou : D'après Toontrack, cette fenêtre des articulations concerne les clés ou notes

Pilouche :Il n'existe pas une version demo pour valider tout cela ? J'ai la version, mais je ne pige pas la procédure.

Groovy : Je voudrais éviter de mapper le module, car en cas de problème avec ezdrummer en live, je peux toujours revenir aux kits que j'ai programmés sur le td-20
(bien sur en faisant quelques manipulations de branchements, mais au moins je peux continuer la prestation)

Sur audiofanzine, j'ai trouvé cela :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-vi ... ummer.html.

J'ai essayé ce matin, mais dans midi mapper, je n'ai que 2 changements possible : charley - 1 tom et rien d'autre. là encore je suis perdu.

Peut-être procéder avec cubase et faire un mapping si cela est plus facile et compréhensible pour moi.

En tout cas merci de vos interventions et pardonnez à un instrumentiste pas très doué en l'informatique.
.

Image
Groovy
Pilier de comptoir

Message par Groovy »

zope a écrit :QR_BBPOST
Groovy : Je voudrais éviter de mapper le module, car en cas de problème avec ezdrummer en live, je peux toujours revenir aux kits que j'ai programmés sur le td-20
(bien sur en faisant quelques manipulations de branchements, mais au moins je peux continuer la prestation)

Sur audiofanzine, j'ai trouvé cela :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-vi ... ummer.html.

J'ai essayé ce matin, mais dans midi mapper, je n'ai que 2 changements possible : charley - 1 tom et rien d'autre. là encore je suis perdu.

Peut-être procéder avec cubase et faire un mapping si cela est plus facile et compréhensible pour moi.

En tout cas merci de vos interventions et pardonnez à un instrumentiste pas très doué en l'informatique.
.

Image
Pour ton module tu ne perdrai qu'un seul kit car tu peux sauvegarder tes kits dans le logiciel.
Sinon à tout hasard sur les options "e-drumming" de Ez drummer tu as bien choisis Roland?
Pour le ramapping dans un daw c'est possible aussi Live fait ça avec le drum rack.
Je ne sais pas comment fonctionne la drum map de Reaper mais si tu n'as pas le son c'est que tu te trompe d'un octave souvent ça ne correspond pas genre tu met c2 dans ton module mais en fait faut mettre c4 ou c3 pour que ca corresponde dans ez drummer.
Si tu veux dire que les entrées sont grisés dans midi mapper peut-etre qu'il faut que tu insère la clef pour t'enregistrer: 4372-8035-51C6 bien que normalement tout marche sans comme il dit (à part le popup qui apparait si tu ne rentre pas la clef)
zope

Message par zope »

Bonjour,

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'ai été souffrant pendant quelques jours, cela va mieux maintenant.

Groovy : je pense que EZdrummer ne correspond pas à l'utilisation que je veux faire de ma batterie en live, notamment en ce qui concerne l' affectation des instruments aux notes. Supérior drummer 3 me semble plus approprié à condition de le maîtriser. Je m'explique :

Je voudrais savoir s'il est possible dans la drum map qui s'affiche à gauche de la fenêtre du logiciel, d'affecter un nouvel instrument à une note midi.
a savoir : sur le pad Tom 1, je voudrais au centre ou head (dans le TD 20) le son d'un tom (chez roland note 45) et le Rim avec un son de cymbale ( la note 50 est affectée au Rim du pad dans le TD 20X). Sur la note 45 pour le centre, pas de problème, le son est bien celui du tom.Mais pour le Rim il en est tout autrement.

A chaque fois que je fais glisser dans le midi mapping key une cymbale ride sur la note 50, la cymbale est bien affichée sur le midi mapping key à la note 50, et lorsque je contrôle et que je frappe le Tom sur le Rim, la note 50 est à nouveau affichée avec le son du Tom

Cela est-il réalisable et dans l'affirmative comment. Une étape doit m'échapper.

Merci
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Après si tu veux utiliser des vst pour du live, le mieux et que tu revendes ton module TD20x, et tu rachète le Pearl Mimic, tu solutionne ainsi ton problème, puisque plus besoin de pc ; de logiciel.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Groovy
Pilier de comptoir

Message par Groovy »

Au prix de Superior drummer 3 Nono à raison sinon tu peux toujours prendre Addictive drum 2 qui lui peut etre remapper.
Tu as les modules 2 box aussi qui permettent de mettre les sons de vsti aussi ;)
zope

Message par zope »

Bonjour tout le monde,

Après quelques jours de galère et de persévérance, j'ai enfin trouvé comment on pouvait assigner deux notes différentes sur un pad double zone, de pouvoir le sauvegarder et le retrouver à l'ouverture du logiciel.

Merci à tous les intervenants,

Si quelqu'un a besoin de savoir comment j'ai fait, je suis disponible,

Bonne continuation :clap: :clap: :clap:
Platy
Administrateur du site
Matos : Pearl Session Forum
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817

Message par Platy »

Si tu pouvais faire un mini tuto ça serait parfait :)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
zope

Message par zope »

Bonjour Platy,

je viens de réaliser un petit tuto au format PDF qui contient 5 pages, mais quand je clique sur joindre une image, je n'ai que la page 1 qui s'affiche.
Comment procéder ?
zope

Message par zope »

Je pense avoir trouvé

https://www.fichier-pdf.fr/2020/11/04/t ... ges-snare/

Bonne continuation
@ plus
je reste dispo si besoin d'aide dans la mesure de mes connaissances.
Dernière modification par zope le 04 nov. 2020, 15:31, modifié 1 fois.
Groovy
Pilier de comptoir

Message par Groovy »

Il faut avoir un compte sur ton site.
Répondre