Une vraie batterie rock comme on les aimes
Faudra que tu nous fasses écouter le son
C'est celui-là le fut fin avec renfort de chanfrein ?LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST J'ai testé le tom basse ce midi, c'est assez ouvert avec une belle résonance et pas mal de bas et de graouu, sympa

Là en effet, tu auras de quoi comparer deux tom de même diamètre, au même endroit et avec cette différence d'épaisseur de fûts, et peut être même d'essence de bois. C'est du bouleau ta Royal star non ?LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST je le comparerais au 13" de la Royalstar et de la Superstar

Rhoooo lalaaaaaaaaaa comment ça envoie du rêve ton local !LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Si je compare les 12" en effet ils auront tous à peut prêt la même épaisseur (7-8mm), la Superstar c'est du bouleau et la Royalstar bah je sais pas trop, je dirais 6 plis alternés de peuplier et acajou (des Philippes).
Et en comparant ensuite les 13", je pourrais voir si celui de la MMX avec le fût plus fin et les renforts change distinctement le comportement ou pas.
Bon par contre ils auront tous des peaux différentes (EC2s, G1 et G2). Dommage que je n'ai pas de micro actuellement, ça aurait été sympa d'immortaliser ça . Je vais monter une cagnotte Tipeee![]()
Pour le rack tu veux parler de celui là ?(oui j'en profite pour montrer le stuff
)
Bizarrement ma femme n'est pas du même avisURAN a écrit :Rhoooo lalaaaaaaaaaa comment ça envoie du rêve ton local !![]()
Merci LaurentURAN a écrit :Pour le rack, yes !! encore plus beau que le mien avec sa barre courbeElle va être sacrément bien mise en valeur cette batteuse !!
Contrairement à mon 16" qui a un gros Graouuuu aussi mais qui lui, dure 2 ou 3 secondes après la frappe.LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST un gros graoouuu bref
Lol, non il faut lire "un gros graouuu, bref tout ce qu'on aime"URAN a écrit :Contrairement à mon 16" qui a un gros Graouuuu aussi mais qui lui, dure 2 ou 3 secondes après la frappe.
Ah oui. Comme quoi la virgule c'est pas de la gnognotte inutile !LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOSTLol, non il faut lire "un gros graouuu, bref tout ce qu'on aime"URAN a écrit :Contrairement à mon 16" qui a un gros Graouuuu aussi mais qui lui, dure 2 ou 3 secondes après la frappe.Il y a un super chouette sustain, ça tient la note bien longtemps tout en grondant, superbe
![]()